La fin du SP 95???

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Message non lude EDd 69 » 17 juil. 2009, 13:10

en commençant par le bon début, chez Honda France:
http://moto.honda.fr/Services/ApresVent ... 25123.html

on y trouve ceci :
SP95 - Essence sans plomb
à partir de 1974, toutes les Honda sont conçues pour utiliser du carburant sans plomb ayant un indice d'octane recherche supérieur à 91. Le type de carburant préconisé est le SP95 ou SP98.

et cela:
SP95-E10 - L' essence SP95-E10 incorpore au maximum 10% d'éthanol et va progressivement remplacer le SP95.
Le SP95-E10 peut être utilisé pour tous les cyclomoteurs et scooters à moteur 2T et 4T ainsi que les motocycles, produits pour le marché européen, à partir des années modèles 1993.

donc en théorie, une Cx (bien réglée) accepte le SP98 d'après HONDA France
l'indice d'octane du 98 est plus élevé,
doit pas falloir être à 9500 en permanence, mais bon...
par contre c'est plus cher, surtout les Excellium ou Premium avec additifs

:oaaa: :moto: :vache: :pooon:
EDd 69
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 50
Enregistré le: 29 janv. 2006, 13:50
Localisation: Nord de Lyon
Membre du CX Twinning Club ?: un jour, peut-être...
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX500 B 1981 avec améliorations invisibles
Moto de vos rêves: Harley XR1200 ou XR1200R (je l'aurai un jour)
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Beta enduro 400RR, Bultaco 350 Alpina rando-trial

Message non lude POUBEAU » 17 juil. 2009, 17:10

C'est bien beau tout ça, mais tous les conseils et remarques souvent très inquiétantes à propos du SP 98, on en fait quoi ???

Y'aurait que les zébrés de "la poignée en coin" et du moteur déréglé qui auraient eu des problèmes ???

Bizarre, on n'est qu'à 2 (ou presque) à discuter sur ce sujet...

Hier j'ai fait le plein de 95 à CORA, les stations (rares) AGIP : OK aussi... POUR L'INSTANT
Christophe POUBEAU
On ne prend pas la route, on la partage !

Plus que tu pédales moins fort, moins que tu avances plus vite...
Avatar de l’utilisateur
POUBEAU
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 486
Images: 3
Enregistré le: 19 avr. 2007, 20:33
Localisation: Ronchin près de LILLE Nord
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0754
CX actuelle(s): CX500 routière 1979
Moto(s) précédente(s): Vraie Mobylette 1960
Moto de vos rêves: CX Trail... Voire BMW GS (trail)
Autre(s) moto(s) actuelle(s): aucune

Message non lude orangemecanic » 19 juil. 2009, 20:40

PAS DE SP98 DANS NOS CX
Voir tous les autres posts à ce sujet :!: Grrrr
Après, ne venez pas vous plaindre :!: :D

A+ Gilles
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6465
Images: 15
Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Message non lude EDd 69 » 20 juil. 2009, 07:44

ben oui
fonction rechercher SP98 = 8 posts dont le + frais est celui d'Eurosport le 29 Avril dernier
et là Papi le seul le vrai rappelle qu'il est intervenu sur une CX qui avait roulé au SP98
= soupapes cramées
dont acte...

dommage, j'avais espéré qu'en modifiant l'avance à l'allumage, on pouvait adapter en partie, c'est raté
bon, ce dimanche, j'ai refait le plein de ma Cx à la station ELF de Tarare avec du SP95 standard à 1,19€,
pas mal pour une période de vacances, l'an passé il était à 1,48€
pourvu que cela dure
:oaaa: :pouet: :sawachier: :pooon:
EDd 69
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 50
Enregistré le: 29 janv. 2006, 13:50
Localisation: Nord de Lyon
Membre du CX Twinning Club ?: un jour, peut-être...
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX500 B 1981 avec améliorations invisibles
Moto de vos rêves: Harley XR1200 ou XR1200R (je l'aurai un jour)
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Beta enduro 400RR, Bultaco 350 Alpina rando-trial

Précédente

Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités