Fourche 650 GL [résolu]*

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Message non lude POUBEAU » 19 mai 2010, 21:20

POUBEAU a écrit:Cette huile "AFT" ou plutôt ATF, c'est aussi celle qu'on appelle "DEXTRON" si je ne me trompe-je ??? C'est très résistant comme huile : les préconisations de vidanges des fourches "tous les 20 000 km ou moins" sont encore valables ?


En général, vous préconisez les vidanges tous les combien ???

Va falloir que je pense à vidanger -peut-être- bientôt ! ??

MERCI
Christophe POUBEAU
On ne prend pas la route, on la partage !

Plus que tu pédales moins fort, moins que tu avances plus vite...
Avatar de l’utilisateur
POUBEAU
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 486
Images: 3
Enregistré le: 19 avr. 2007, 20:33
Localisation: Ronchin près de LILLE Nord
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0754
CX actuelle(s): CX500 routière 1979
Moto(s) précédente(s): Vraie Mobylette 1960
Moto de vos rêves: CX Trail... Voire BMW GS (trail)
Autre(s) moto(s) actuelle(s): aucune

Message non lude Titi le Tatoué » 22 juin 2011, 19:50

Bon pour les vidanges je sais pas trop, 20 000 kms c'est bien mais si tu roule peu je pense que tous les 3-4 ans c'est pas mal, surtout que l'huile ATF coute vraiment pas chère.


Par contre j'ai deux question :

Quel quantité dans les fourches d'un 650 Custom ?
Et au niveau pression d'air faut-mettre combien si on gonfle ?

Merci
Thierry
Avatar de l’utilisateur
Titi le Tatoué
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 122
Enregistré le: 23 avr. 2011, 16:26
Localisation: St Etienne,Loire
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0789
CX actuelle(s): CX 650 Custom (1983), CX 500 GL (1983),CX500 (1979
Moto(s) précédente(s): 650 Dominator, 750 VFR, 850 TDM, 1100 Calif
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 900 xj(1983)

Message non lude papicx » 05 juil. 2011, 22:21

Thierry,
il me semble t'avoir dit que le meilleur est de mesurer la quantité que tu vas sortir de tes tubes.
désolé, mais je n'ai pas d'infos encore pour ta moto.
je pense que ce sera 275 ou 290cc, faut voir... au démontage.
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs
 
Messages: 11023
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude Titi le Tatoué » 06 juil. 2011, 19:58

Le pb pour mesuré, c'est qu'un des tubes contenant une faible quantité (100-120 ml d'une substance grisatre et poisseuse et l'autre rien :(
Je vais mettre 275 et ensuite je verrais, il y a la pression d'air aussi.

Mais là je dois d'abord finir le moteur ( merci Michael :)) et polir, repeindre les pièces de carrosserie. Sacahnat que j'ai mon 900 xj a terminer aussi, mais là il est pratiquement nickel, juste quelques détails, alors ce WE ça va le faire.

Merci quand même Papi, gentil d'avoir essayé.
Thierry
Avatar de l’utilisateur
Titi le Tatoué
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 122
Enregistré le: 23 avr. 2011, 16:26
Localisation: St Etienne,Loire
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0789
CX actuelle(s): CX 650 Custom (1983), CX 500 GL (1983),CX500 (1979
Moto(s) précédente(s): 650 Dominator, 750 VFR, 850 TDM, 1100 Calif
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 900 xj(1983)

Précédente

Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités