Centrale clignotant (résolu)

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Message non lude jacky agaesse » 10 avr. 2008, 19:54

c'est le vase d'expansion de ton circuit de refroidissement.

quand ton moteur est chaud, le liquide se dilate, donc prend du volume.
quand ton moteur refroidi, le liquide se rétracte, donc reprend son volume initial.

le bocal en question s'appel un vase d'expansion. son fonctionnement est très bien expliqué dans le revue technique.

il est possible de faire un appoint de liquide par là, mais il faut être sûr que le circuit est bien plein, sinon ton circuit ne viendra pas puiser dedans en cas de manque.

comme l'a si bien indiqué PAPI, cherche bien sur le site, il y a une mine de conseils, mais comme dans toutes les mines: il faut creuser.

Jacky
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Message non lude papicx » 10 avr. 2008, 22:25

Bonsoir,
Comme le dit si bien Jacky Agaesse, il faut être certain que le circuit est bien plein.
Pourquoi cette précision ?
Il arrive que le joint de pompe à eau se mette à fuir... C'est visible car cela laisse une trace verdâtre sur le coté gauche du moteur, sous les carbus.
Donc, en cas de fuite du circuit, il est important de NE PLUS se fier au niveau du bocal car celui-ci, étant donné qu'il est plus bas que le radiateur, ne PEUT PLUS remplir son office ( le radiateur aussi... )
Pour remplir ton radiateur, il faut le faire doucement, la moto sur centrale, puis sur la latérale, on attend un peu qu'elle fasse son rôt, comme un bébé, puis on complète et on referme.
Ne pas trop remplir le vase d'expansion non plus, le "mieux" étant l'ennemi du "bien" dans ce cas.
il y a des marques "maxi" et "mini" sur le coté gauche du bocal. Le bocal est à moitié rempli au repère maxi.
à bientôt
papi
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Message non lude jlv58 » 11 avr. 2008, 01:41

Patrice PICHON a écrit:Au fait, la centrale est :
....................................................
là où ils veulent pour les racer... :-)
Papi


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Message non lude videaste » 11 avr. 2008, 07:49

Bonjour,
Merci à tous, là au moins je suis sûr de ne pas faire d'âneries.
Bon WE a tous
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Message non lude papicx » 11 avr. 2008, 15:05

Je m'apercois qu'on a pas répondu à ta question : comment tester le bon fonctionnement des clignotants ?

la centrale se répare :
Tu la cherches, tu la trouves.... :-)
tu la débranches, puis si elle ne fonctionne pas, tu la démontes, il y a des contacts comme des vis platinées d'allumage des Mobylettes, et il suffit de les gratter pour que ça refonctionne, au moins pour quelques temps.

ça marche ? :idea:
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Message non lude videaste » 11 avr. 2008, 16:07

Bonjour,
Ca c'est une bonne astuce.

Merci Papi et bon WE a tous les motards.

Cordialement

Videaste
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Message non lude videaste » 13 janv. 2009, 16:16

Bonjour,
Ma centrale marche lentement, et quand je suis à l'arret (feu rouge ou stop) elle ne clignote plus, les feux reste allumes.
Que dois je faire?

CXordialement
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Message non lude jlv58 » 13 janv. 2009, 18:02

Vaste question.
La correlation entre l'arrêt et le phénomène est étrange.
En supposant que les 4 ampoules marchent, soit
1) quand tu allumes le feu Stop, tu pompes un surplus de jus et la centrale qui doit etre fatiquée s'arrête en position "on"
2) il y a une mauvaisse masse entre le feu stop et les clignotants
3) en roulant, tu provoques des tressautements qui bon an mal an finissent par activer la centrale clignotante au bord de rendre l'âme

Je commencerais par ouvrir les cabochons des stops et clignos et gratter/nettoyer les culots et douilles de toutes les ampoules.
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Message non lude videaste » 14 janv. 2009, 08:46

Bonjour et merci jlv58
Je vais commencer par gratter et verifier la masse avec le stop
Bonne journée

CXordialement
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Message non lude 500 Turbo » 14 janv. 2009, 18:23

Tu dois également vérifier la puissance des ampoules.
La boîte clignotante ne fonctionne bien qu'avec des ampoules de 21 Watts.
Avec des ampoules moins puissantes, cela ne clignote pas (ou pas bien).
Jean
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Message non lude jlv58 » 14 janv. 2009, 19:08

Je partis du postulat que si Vidéaste avait changé les ampoules juste avant l'apparition du phénomène, il eut eu la présence d'esprit de le signaler..... :P
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Message non lude videaste » 25 janv. 2009, 10:40

Bonjour,
Ca y est, ma centrale marche à nouveau correctement, après avoir vérifié les ampoules et la masse, j'ai fini par ouvrir le centrale et passer un papier de verre super fin entre les contacts et pour l'instant tout est OK.
Merci à tous, on peut dire que le sujet est clos.

CXordialement
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Message non lude papicx » 26 janv. 2009, 11:46

chapeau ! :monsieur:
vidéaste à même mis ( résolu ) dans le titre de son sujet !
AH ça fait plaisir ! merci.
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Message non lude jacky agaesse » 26 janv. 2009, 19:24

désolé de te contredire Patrice, mais c'est moi qui ai modifié le titre en ajoutant le" résolu".

Jacky
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Message non lude papicx » 27 janv. 2009, 12:00

ok, c'est bien que tu l'ai fait.
merci pour les lecteurs de ce forum.
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