bonjour
hier, après un moment passé à chercher, en voyant que le jus arrivait bien au relais, bien que le chargeur donnait la batterie pleine après deux fois une nuit en charge, j'ai eu quand même un doute sur la batterie.
J'ai à tout hasard essayé de démarrer avec les pinces et la voiture, bingo ! La moto a démarré au quart de tour. J'ai pourtant un voyant rouge qui doit s'allumer sur le chargeur si la batterie est HS mais là, j'avais l'indicateur de charge complète, batterie ok, d'où mon plantage.
Bon donc, problème résolu, ça aura permis de remonter et nettoyer toutes les cosses et connections. Petite question quand même, il faut normalement une batterie YB14 L A2, mais j'ai actuellement depuis 2013 d'ailleurs, je crois que 5 ans c'est la durée de vie d'une batterie, une BB14LA2, il y a des cx apparemment avec d'autres types de batteries, est-ce que ça peut avoir une quelconque importance ?
En tout cas merci de votre aide toujours aussi précieuse, elle va ressortir du garage et ça c'est parfait.
Bon Vent
fred