Mon twin 400cx tourne en mono

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Re: Mon twin 400cx tourne en mono

Message non lude burgat » 29 sept. 2016, 19:54

le débit du robinet d'essence est bon par contre la durite était grise, sèche un peu fendillée alors je l'ai changé temporairement avec une "durite d'essence de tondeuse à gazon" (ce que j'avais sous la main :? et on ne rigolle pas :lol: ) qui est beaucoup plus souple que celle d'origine.
Les carbus ayant été nettoyés par un pro après avoir changé les 2 membranes, j'espère que c'est bien fait et bien remonté...
Pour les pointeaux, je ne sais pas. En autres travaux, j'ai changé le joint de couvercle de pompe à eau, le joint dans le tube chromé dessous et les bougies.
Pour la soupape, les derniers réglages moteur ont 5000 km soit 3 ans env.
Avant la perte de puissance survenu il y a quelques mois à cause des membrane HS, le moteur tournait bien. Je dirai que le problème est arrivé brusquement après le remontage des carbus et changement des joints.
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Re: Mon twin 400cx tourne en mono

Message non lude papicx » 04 oct. 2016, 10:22

Bonjour,
tes pipes sont elles bien emboitées sur tes carbus ?
le bord N°2 doit toucher le bord N°3, là sur la photo ce n’est pas bon.
Pipes_sur_carbus_2_fleches.jpg


là c’est bon.
Pipes_sur_carbus_1.jpg


A mon avis il a fait l’impasse sur les gicleurs de ralenti. :evil:
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Re: Mon twin 400cx tourne en mono

Message non lude burgat » 04 oct. 2016, 18:18

:? Je n'avais pas revérifié ça après mon souci de remontage de la pipe d'admission d'air. Il y avait une trace sur le carbu, après avoir desserré les colliers, en poussant dessus le carbu droit est entré de 2à 3 mm de plus dans la pipe d'admission du cylindre droit. C'était comme sur la 1ère photo mais avec un peu moins de jeu entre le 2 et 3. je ferai un essai demain et peut être que mes problème seront résolus y compris celui du ralenti qui fonctionnait très bien avant le nettoyage des carbus. Pour info, une durite d'essence de tondeuse en dépannage :lol: , c'est pas une bonne idée... pour faire un redémarrage c'est ok mais pas pour rouler, elle s'aplatie quand on accélère fort (trop molle :cry: quand elle a reçu la chaleur du moteur)
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Re: Mon twin 400cx tourne en mono

Message non lude baron33 » 04 oct. 2016, 20:25

dommage que tu sois si loin j'ai pas le courage de tondre en ce moment :pffff:
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Re: Mon twin 400cx tourne en mono

Message non lude papicx » 04 oct. 2016, 20:36

Ta durite est branchée entre quoi et quoi pour qu'elle s'applatisse ?
J'ai du mal à comprendre comment cela est possible. :roll:

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Re: Mon twin 400cx tourne en mono

Message non lude burgat » 05 oct. 2016, 15:35

entre le robinet du réservoir et le carbu mais hier j'ai remis celle d'origine et les carbu bien en place comme sur la 2ème photo
J'ai refais un essai, maintenant, elle dépasse les 8000-8500 tr si j'accélère doucement et progressivement... mais refait comme à l'époque où les membranes étaient mortes, si j'accélère fort elle plafonne entre 6500 et 7500 tr sur le 3, 4 et 5ème vitesse comme s'il y avait un limiteur de vitesse mais sans faire d'à-coups. Toujours pas de ralenti quelque soit le réglage de la vis de richesse en allant du mini jusqu'au maxi...
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Re: Mon twin 400cx tourne en mono

Message non lude segret jacques » 05 oct. 2016, 16:58

tu as essayé un boitier electronique .?
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Re: Mon twin 400cx tourne en mono

Message non lude burgat » 05 oct. 2016, 19:17

tu veux dire le boitier CDI ? si c'est ça, c'est non mais quelqu'un en vend un d'occase à 50 € pas loin de chez moi
Pour l'instant, je n'ai fait aucun test électronique ou électrique si c'est une piste de recherche à laquelle tu penses... à vrai dire, je ne sais pas ce qu'il faudrait faire et comment le faire
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Re: Mon twin 400cx tourne en mono

Message non lude burgat » 11 oct. 2016, 15:49

petite info, en regardant de plus près après avoir lu un ancien forum, j'ai vu que les couvercles qui sont sur les membranes de mon 400cx de 81 sont les mêmes comme le modèle sur la RT page 93 en bas à droite...
avec celui là, il faut des ressorts droit ou conique ? peut être ça mon souci à 7000 tr ?
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Re: Mon twin 400cx tourne en mono

Message non lude papicx » 11 oct. 2016, 19:48

Regarde mon article sur les carburateurs dans les archives. La réponse y est en image. :)

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Re: Mon twin 400cx tourne en mono

Message non lude burgat » 16 mai 2017, 17:34

bonjour
me revoilà avec mes soucis de moteur.
Le problème de ralenti que ne fonctionnait plus après avoir fait faire un nettoyage "à la main" est résolu, c'était le tuyaux du reniflard qui touchait à peine la tige métallique qui pivote entre les 2 carbus. il y a toujours ce problème de perte de puissance (moteur qui plafone) quand j'accélère fort à 5000-6000 tr/mn même après avoir fait faire la révision réglage moteur la semaine dernière.
Je viens de remarquer que les capots au dessus des membranes sont les mêmes, model côté carbu de gauche celui qui a le ressort long... en changeant les membranes, j'avait remonté celle de droite avec l'ancien ressort d'origine (plus court), est-ce ça qui peut expliquer mon problème ?
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Re: Mon twin 400cx tourne en mono

Message non lude segret jacques » 16 mai 2017, 23:48

Bonjour. Peut-être un problème des bobines qui se trouvent à l'arrière du moteur derierre le cache en tôle il faudrait essayer un boîtier électronique
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Re: Mon twin 400cx tourne en mono

Message non lude papicx » 17 mai 2017, 06:18

Bonjour.
Pour les membranes ce n'est pas compliqué.
Elles doivent avoir un capot qui n'est pas plat et le ressort est un ressort cylindrique, pas conique.
De préférence il faut mettre le ressort neuf fourni avec la membrane qui doit correspondre au capot bien entendu. :spamafote:

Pour résoudre le plafonnement à 5000 / 6000 tr/min, essaye déjà de faire un tour de pâté de maisons en ayant retiré la cartouche de filtre à air et vois si ça change qq chose...

Si ça ne change rien, teste ton alternateur et ouvre un sujet distinct pour y insérer les relevés des valeurs. Lis bien le tuto, stp. Merci
Pour mettre le tableau de tes valeurs, il y a un copier-coller à faire, ça simplifie les choses pour toi comme pour moi. ;-)

Après seulement on pourra envisager de mettre un boitier Ignitech ou pas.
Ce serait dommage d'acheter un boitier Ignitech pour s'apercevoir après coup qu'il s'agissait du filtre à air encrassé. :roll:

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Re: Mon twin 400cx tourne en mono

Message non lude burgat » 18 juin 2017, 13:37

bonjour, j'ai récupéré mon 400 cx après avoir fait la révision moteur parce qu'il déménage le garage . Pour rentrer chez moi, j'ai enlevé le filtre à air et le problème de trou quand j'accélère fort est toujours là mais de temps en temps elle monte un peu plus haut vers 6000-6500 trmn . Le mécano m'avait prévenu que le problème était toujours là... La facture de révision reste en attente de payement..
il a aussi testé les bobines et antiparasites, les résultats sont tous bon.
Sur la route quand le moteur plafonnait à env 6000 tr/mn, j'ai débranché l'antiparasite gauche en roulant et le régime moteur n'a quasiment pas baissé mais quand je débranche le droit, le régime baisse de suite en quelques secondes et au final ça fait env 500 à 750 tr de moins.
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Re: Mon twin 400cx tourne en mono

Message non lude papicx » 20 juin 2017, 04:58

Bonjour Burgat.
Ok
Qu'en est il du test de l'alternateur ?
Les membranes ont elles été changées ?
Les carburateurs ont ils été nettoyés et le gicleur de ralenti débouché, ou vérifié qu'il nétait pas bouché ?
C'est très fréquent sur les 400.

Qu'est ce qui a été fait dans ta révision ?

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