jante Comstar

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

jante Comstar

Message non lude Jonath » 18 juin 2026, 21:01

Bonjour a tous

En pleine modif d'un cx400 une petite question me vient ;;;
Est ce qu'il existe une jante Comstar (sur un autre model honda) en 18 avec double disque (ou pas) que je pourrai
monter à l'avant afin d'avoir des pneus de tailles similairese gré l’avant et l’arrière .. juste une question d'esthétique ..

merci
Modifié en dernier par Jonath le 18 juin 2026, 22:45, modifié 1 fois.
Jonath
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 18
Images: 0
Enregistré le: 09 mai 2026, 00:00
Localisation: Perpignan PO France
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX400
Moto(s) précédente(s): VanVan
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune

Re: jante Comstar

Message non lude CX Cadaujac » 18 juin 2026, 22:39

Bonsoir, à priori Honda CB 400 N.
Il faut vérifier si elle est en tubeless !
J'en ai donné une à mon fils aîné. Je peux lui demander s'il peut voir si c'est du tubeless.
À priori c'est la même taille que la 500CX... Ou 400 CX...
Il faut faire une petite recherche !
Bon travail !!


Envoyé de mon 2506BPN68G en utilisant Tapatalk
Les CX... Des maîtresses pour la vie !!!
Avatar de l’utilisateur
CX Cadaujac
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 3404
Enregistré le: 29 juil. 2009, 13:52
Localisation: France Sud Ouest Cadaujac 33140
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 650 E
Moto(s) précédente(s): Cx 500, CB400N 750 FA CB 125 k5 CX650 E
Moto de vos rêves: tout ce qui roule !
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW F800 ST
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: jante Comstar

Message non lude Jonath » 18 juin 2026, 22:49

Merci pour la réponse mais j’ai dû mal m’expliquer, désolé ..
Ce que je voudrai c’est monter une roue en 18 pouces à l’avant
Mais d’origine c’est en 19 ..
à l’arrière c’est Du 18 et j’aimerai avoir la même taille ..
mais peut être que ce n’est pas possible ?
D’où ma recherche d’une roue en 18 sur un autre modèle Honda ..

Merci et encore désolé du flou de ma question..
Jonath
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 18
Images: 0
Enregistré le: 09 mai 2026, 00:00
Localisation: Perpignan PO France
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX400
Moto(s) précédente(s): VanVan
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune

Re: jante Comstar

Message non lude CX Cadaujac » 18 juin 2026, 23:38

Ce n'est pas grave ! Je te souhaite une bonne recherche !
Je ne connais pas toute la gamme Honda de ces années-là !
Certainement d'autres que moi pourront te renseigner !
Bon courage !!

Envoyé de mon 2506BPN68G en utilisant Tapatalk
Les CX... Des maîtresses pour la vie !!!
Avatar de l’utilisateur
CX Cadaujac
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 3404
Enregistré le: 29 juil. 2009, 13:52
Localisation: France Sud Ouest Cadaujac 33140
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 650 E
Moto(s) précédente(s): Cx 500, CB400N 750 FA CB 125 k5 CX650 E
Moto de vos rêves: tout ce qui roule !
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW F800 ST
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: jante Comstar

Message non lude Baltic » 19 juin 2026, 22:07

Pas de chance !

Les roues AV des CB Honda 400 N étaient en 19 pouces, comme sur les CX
Voir l'article Honda CB 400 N sur Wikipedia
JLG
Avatar de l’utilisateur
Baltic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2026
Documentaliste
 
Messages: 3098
Images: 4
Enregistré le: 24 mars 2008, 19:34
Localisation: Indre (département 36)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0413
CX actuelle(s): 4 exemplaires
Moto(s) précédente(s): des 125, 600 BMW série 5, 500 Honda XLS
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K 75

Re: jante Comstar

Message non lude gerontix » 23 juin 2026, 23:14

Jonath a écrit:Mais d’origine c’est en 19 ..
à l’arrière c’est Du 18 et j’aimerai avoir la même taille ..
mais peut être que ce n’est pas possible ?
D’où ma recherche d’une roue en 18 sur un autre modèle Honda ...


Attention, tu risques de changer beaucoup de choses avec de grosses conséquences :
Roue de 19 pouces à l'avant... mais appariée à une pneu 3,25 x 19
Roue de 18 pouces à l'arrière... avec un pneu 3,75 x 18

-> Au total -> même diamètre de roue !... Et ce ne sera pas anodin du tout de changer quoi que ce soit !!!

Remplacer des jantes alu par des jantes à rayon de même diamètre... tu changes nettement le look, mais # rien sur le plan du comportement de la moto !
Avatar de l’utilisateur
gerontix
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2026
CXman
 
Messages: 527
Enregistré le: 19 déc. 2021, 13:24
Localisation: BALLAN MIRE
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0878
CX actuelle(s): CX 500 Custom de 82 (import USA)
Autre(s) moto(s) actuelle(s): W800 CB550 F Peugeot(s) en restauration...
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: jante Comstar

Message non lude ELLIMACMIS » 24 juin 2026, 10:18

Non, d’après le premier message je pense que Jonath veux mettre la même jante et le même pneu à l’avant que ceux arrière.
Avatar de l’utilisateur
ELLIMACMIS
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 555
Enregistré le: 18 fév. 2021, 14:48
Localisation: 16250
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 1982
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: jante Comstar

Message non lude CX Cadaujac » 24 juin 2026, 12:11

Bonjour,
La modification du diamètre d'une roue peut modifier le comportement d'une moto.
Il faut éventuellement faire un essai avant échange définitif !!
Une petite recherche peut aider.
Une différence d'un pouce peut peut être ne pas trop modifier le comportement. La différence de hauteur ne correspond qu'au rayon.
2,5 cm environ sur une roue montée...

Envoyé de mon 2506BPN68G en utilisant Tapatalk
Les CX... Des maîtresses pour la vie !!!
Avatar de l’utilisateur
CX Cadaujac
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 3404
Enregistré le: 29 juil. 2009, 13:52
Localisation: France Sud Ouest Cadaujac 33140
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 650 E
Moto(s) précédente(s): Cx 500, CB400N 750 FA CB 125 k5 CX650 E
Moto de vos rêves: tout ce qui roule !
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW F800 ST
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: jante Comstar

Message non lude papytwin » 24 juin 2026, 15:36

Comme le dit Didier, une différence de 1 pouce (25,4mm) abaissera la hauteur de l'axe de roue d'environ 12,7mm et diminuera légèrement la chasse rendant (en théorie) la moto légèrement plus maniable et légèrement moins stable.
L'augmentation de la taille du pneu atténuera ce phénomène.
On peut aussi le minimiser en descendant (si c'est possible) les tubes de fourche dans les tés.

Ça c'est la théorie, mais en pratique sur ma CX de piste, je suis passé d'une roue de 19(origine) à une roue de 17 (Cagiva mito) en gardant approximativement la même hauteur de fourche et sans y trouver de différence notable ( même si je suis une bille en pilotage ! :lol: )..

A méditer ! :)
papytwin
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2026
 
Messages: 370
Enregistré le: 13 juin 2017, 14:11
Localisation: AUCH Gers France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0609
CX actuelle(s): CX 500 caféracer, CX 650 Turbo et CX 500 piste
Moto(s) précédente(s): 500 CX routière, 500 CX custom, CX 650E, GL 650
Moto de vos rêves: je les ai !
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW k 1200 GT, DUCATI 998 SBK, DUCATI 848 SBK, CB
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: jante Comstar

Message non lude CX Cadaujac » 24 juin 2026, 15:53

Papytwin a effectivement une bonne valeur de comparaison.
Il dit piloter comme une bille, je peux vous assurer que la bille va très vite !!

Envoyé de mon 2506BPN68G en utilisant Tapatalk
Les CX... Des maîtresses pour la vie !!!
Avatar de l’utilisateur
CX Cadaujac
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 3404
Enregistré le: 29 juil. 2009, 13:52
Localisation: France Sud Ouest Cadaujac 33140
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 650 E
Moto(s) précédente(s): Cx 500, CB400N 750 FA CB 125 k5 CX650 E
Moto de vos rêves: tout ce qui roule !
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW F800 ST
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: jante Comstar

Message non lude Rainman » 24 juin 2026, 16:19

J'en conclus que les ingénieurs chez Honda doivent certainement y réfléchir à deux fois avant de décider quelle taille de roues choisir :roll: . . .

Il fut un temps où la mode était de raccourcir d'une spire les ressorts de suspension, ajouter 6 sorties d'échappement full barouf, une sono à réveiller tout un quartier, sans oublier le numéro sur les portières, l'avantage, c'est qu'on les repère de loin ces bagnoles :P .
Venir parler de café racer sur ce site de collectionneurs, est aussi déplacé qu'une boule à facettes dans un funérarium.
Avatar de l’utilisateur
Rainman
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 2002
Images: 7
Enregistré le: 04 nov. 2006, 09:51
Localisation: Ar Poulgwenn 44510
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0026
CX actuelle(s): Aucune
Moto(s) précédente(s): Spazio, CX650GL, CX650T, 1000GTR, Deauville 650
Moto de vos rêves: Fini
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Deauville 700 ABS

Re: jante Comstar

Message non lude gerontix » 24 juin 2026, 16:54

ELLIMACMIS a écrit:Non, d’après le premier message je pense que Jonath veux mettre la même jante et le même pneu à l’avant que ceux arrière.

OK... donc, si je reprends la question :
Jonath a écrit:Est ce qu'il existe une jante Comstar ... en 18 avec double disque ... que je pourrai monter à l'avant..


La réponse est : OUI !... ça eût existé : Jante avant Comstar avec double disque en 18 pouces !
Avatar de l’utilisateur
gerontix
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2026
CXman
 
Messages: 527
Enregistré le: 19 déc. 2021, 13:24
Localisation: BALLAN MIRE
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0878
CX actuelle(s): CX 500 Custom de 82 (import USA)
Autre(s) moto(s) actuelle(s): W800 CB550 F Peugeot(s) en restauration...
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: jante Comstar

Message non lude papytwin » 24 juin 2026, 19:42

Tu as raison Bertrand, les jantes Av de CX en 18" ça existe : ce sont les jantes des Turbo. :)

Il ne doit pas y avoir trop de problème pour monter la jante sur une fourche de 500, mais pour que les disques tombent en face des étriers, c'est une autre histoire ! :?

A moins que sur le moyeu des Turbo, on puisse monter les disques des 500 routières ? :?: :idea: :?:
papytwin
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2026
 
Messages: 370
Enregistré le: 13 juin 2017, 14:11
Localisation: AUCH Gers France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0609
CX actuelle(s): CX 500 caféracer, CX 650 Turbo et CX 500 piste
Moto(s) précédente(s): 500 CX routière, 500 CX custom, CX 650E, GL 650
Moto de vos rêves: je les ai !
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW k 1200 GT, DUCATI 998 SBK, DUCATI 848 SBK, CB
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur


Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Baidu [Spider] et 61 invités