NB : post mis à jour le 12 mai avec les indications de Papicx (en italiques)
Bonjour,
Voici un nouveau quiz au sujet des CX 650 E.
Dans mes parcours qui sont en général assez longs, j'aime bien emporter quelques outils quoique ceux-ci m'aient rarement servi jusqu'à présent.
Je connais bien le contenu de la trousse Honda pour les CX 500 jusqu'au modèle 1981.
Mais j'avoue que je sèche pour les "E"
Et la documentation du club n'a même pas de parts list pour les "E" !
Je profite de ce sujet pour faire un appel à toute personne qui aurait ce document afin de le verser dans les archives du club.
Mais grâce à CMSNL.com, on a au moins le dessin du contenu de la dite-trousse
Pour certains outils, le repérage est facile.
17 = pince universelle
19 = broche de "gros" tournevis cruciforme (de type Philips, pas Pozidriv)
18 = broche de "petit" tournevis cruciforme (de type Philips, pas Pozidriv)
20 = broche de tournevis plat
11 = clef "Allen" (ou : hexacave) de 6
14 = clef plate 8 x 10
15 = clef plate 10 x 12
16 = clef plate 14 x 17 (facile !)
8 = clef à ergot pour modifier le réglage des amortisseurs arrière
NB : il s'agit sans doute d'une erreur de la parts list car l'amortisseur unique des CX "E" n'est pas réglable par la dureté du ressort mais par la pression d'air.
22 = rallonge pour les clefs à œil qui sont très (trop) courtes
10 = clef à œil de 12
23 = clef à œil de 24 (pour l'écrou de la roue arrière)
9 = clef à bougie (à manipuler avec une des broches de tournevis).
Attention, sur une CX, on ne dépose pas les bougies avec n'importe quelle clef à bougie. Il en faut une qui soit bien adaptée.
21 = manche de tournevis dans lequel on glisse une des 3 broches disponibles selon la vis à traiter
7 = cale d'épaisseur de 0,7 mm pour contrôler l'écartement des électrodes de bougies (un peu passé de mode quand même !)