CX 650 E, la trousse à outils  Sujet résolu

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

CX 650 E, la trousse à outils

Message non lude Baltic » 11 mai 2025, 09:35

NB : post mis à jour le 12 mai avec les indications de Papicx (en italiques)
Bonjour,
Voici un nouveau quiz au sujet des CX 650 E.
Dans mes parcours qui sont en général assez longs, j'aime bien emporter quelques outils quoique ceux-ci m'aient rarement servi jusqu'à présent.
Je connais bien le contenu de la trousse Honda pour les CX 500 jusqu'au modèle 1981.
Mais j'avoue que je sèche pour les "E"
Et la documentation du club n'a même pas de parts list pour les "E" !
Je profite de ce sujet pour faire un appel à toute personne qui aurait ce document afin de le verser dans les archives du club.

Mais grâce à CMSNL.com, on a au moins le dessin du contenu de la dite-trousse
CX 650 E trousse à outils.png


Pour certains outils, le repérage est facile.

17 = pince universelle

19 = broche de "gros" tournevis cruciforme (de type Philips, pas Pozidriv)

18 = broche de "petit" tournevis cruciforme (de type Philips, pas Pozidriv)

20 = broche de tournevis plat

11 = clef "Allen" (ou : hexacave) de 6

14 = clef plate 8 x 10

15 = clef plate 10 x 12

16 = clef plate 14 x 17 (facile !)

8 = clef à ergot pour modifier le réglage des amortisseurs arrière
NB : il s'agit sans doute d'une erreur de la parts list car l'amortisseur unique des CX "E" n'est pas réglable par la dureté du ressort mais par la pression d'air.

22 = rallonge pour les clefs à œil qui sont très (trop) courtes

10 = clef à œil de 12

23 = clef à œil de 24 (pour l'écrou de la roue arrière)

9 = clef à bougie (à manipuler avec une des broches de tournevis).
Attention, sur une CX, on ne dépose pas les bougies avec n'importe quelle clef à bougie. Il en faut une qui soit bien adaptée.

21 = manche de tournevis dans lequel on glisse une des 3 broches disponibles selon la vis à traiter

7 = cale d'épaisseur de 0,7 mm pour contrôler l'écartement des électrodes de bougies (un peu passé de mode quand même !)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
JLG
Avatar de l’utilisateur
Baltic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
Documentaliste
 
Messages: 3035
Images: 4
Enregistré le: 24 mars 2008, 18:34
Localisation: Indre (département 36)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0413
CX actuelle(s): 4 exemplaires
Moto(s) précédente(s): des 125, 600 BMW série 5, 500 Honda XLS
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K 75

Re: CX 650 E, la trousse à outils

Message non lude CX Cadaujac » 11 mai 2025, 09:38

C'est parce que la CX650 E est super fiable ! Pas besoin d'outil !!!

Envoyé de mon CPH1951 en utilisant Tapatalk
Les CX... Des maîtresses pour la vie !!!
Avatar de l’utilisateur
CX Cadaujac
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 3212
Enregistré le: 29 juil. 2009, 12:52
Localisation: France Sud Ouest Cadaujac 33140
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 650 E
Moto(s) précédente(s): Cx 500, CB400N 750 FA CB 125 k5 CX650 E
Moto de vos rêves: tout ce qui roule !
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW F800 ST
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: CX 650 E, la trousse à outils

Message non lude Baltic » 11 mai 2025, 10:16

CX Cadaujac a écrit:C'est parce que la CX650 E est super fiable ! Pas besoin d'outil !!!

ça mon cher Cadaujac, c'était valable en 1983 et pendant les années suivantes où nos machines étaient récentes.
En 2025 ma CX 650 E a 42 ans.
Sur la route, un petit souci est toujours possible.
Mais c'est vrai que jusqu'à présent j'ai rarement eu besoin de sortir la trousse à outils sur le bord de la route avec mes 500.
Soit je n'ai eu aucun problème mécanique, soit une seule fois, la trousse ne m'était d'aucun secours (panne du CDI en 2014)
Ah si une autre fois, en 2015, il a fallu déposer le CDI et le remplacer par un boîtier Ignitech. Et là il me manquait une clef à tube de 10, absente dans la trousse standard.
Mais tout s'est bien terminé, grâce au prêt de la-dite clef par un automobiliste compatissant ("Ah, formidable, les CX, j'ai eu la même dans le temps !").

Dernière chose : il est prudent d'emporter en plus de la trousse standard une clef de 13 car certains boulons de 12 ont été remplacés par des pièces standard au fur et à mesure des propriétaires successifs (apparemment, ce n'est pas le cas sur la mienne, mais prudence quand même).
Un peu de fil de fer peut aussi aider dans certains cas. Mais les CX vibrent peu, donc les pertes d'écrous et autres sont rares.
Cet article aussi peut être utile (conseillé par un des membres du club) :
2025-04 ruban anti-amalgamant noir.jpg

rapport aux durits de liquide de refroidissement qui ont dépassé les 40 ans et qui travaillent sous pression et à la chaleur.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
JLG
Avatar de l’utilisateur
Baltic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
Documentaliste
 
Messages: 3035
Images: 4
Enregistré le: 24 mars 2008, 18:34
Localisation: Indre (département 36)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0413
CX actuelle(s): 4 exemplaires
Moto(s) précédente(s): des 125, 600 BMW série 5, 500 Honda XLS
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K 75

Re: CX 650 E, la trousse à outils

Message non lude CX Cadaujac » 11 mai 2025, 10:32

C'est une bonne idée ce ruban, cela peut très bien depanné !
Les trousses d'outils aujourd'hui sont très succintes. Le téléphone portable et l'appel à l'assistance les remplacent !
Bonne route !!

Envoyé de mon CPH1951 en utilisant Tapatalk
Les CX... Des maîtresses pour la vie !!!
Avatar de l’utilisateur
CX Cadaujac
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 3212
Enregistré le: 29 juil. 2009, 12:52
Localisation: France Sud Ouest Cadaujac 33140
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 650 E
Moto(s) précédente(s): Cx 500, CB400N 750 FA CB 125 k5 CX650 E
Moto de vos rêves: tout ce qui roule !
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW F800 ST
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: CX 650 E, la trousse à outils  Sujet résolu

Message non lude papicx » 11 mai 2025, 20:21

Baltic a écrit:.../...
Saurez-vous répondre aux 3 questions posées sur les outils 11, 15, 23 ?
Les réponses devraient provenir de personnes qui ont encore la trousse d'origine de leur machine ou bien ont la parts list complète (dessin et texte) !

Bonsoir Baltic,
Les réponses sont sur la page où tu as pompé cette image.
Pour le Part-list des CX, je vais m'atteler à cette tâche, de numériser tous les part-list des CX que j'ai, c'est à dire tous, même celui de la CX 650 C.

  • 11 - clé Allen de 6
  • 15 - clé plate de 10 - 12
  • 23 - clé à œil de 24 (écrou de roue AR)
NB : la clé plate rep 14, c'est 8 - 10...
2025-05-11_211055.png

2025-05-11_211310.png

2025-05-11_211647.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs
 
Messages: 11039
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Re: CX 650 E, la trousse à outils

Message non lude CX Cadaujac » 11 mai 2025, 21:08

Bravo ! De quoi réaliser une trousse complète !!

Envoyé de mon CPH1951 en utilisant Tapatalk
Les CX... Des maîtresses pour la vie !!!
Avatar de l’utilisateur
CX Cadaujac
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 3212
Enregistré le: 29 juil. 2009, 12:52
Localisation: France Sud Ouest Cadaujac 33140
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 650 E
Moto(s) précédente(s): Cx 500, CB400N 750 FA CB 125 k5 CX650 E
Moto de vos rêves: tout ce qui roule !
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW F800 ST
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: CX 650 E, la trousse à outils

Message non lude Baltic » 11 mai 2025, 22:51

papicx a écrit:Les réponses sont sur la page où tu as pompé cette image.
Pour la Part-list des CX, je vais m'atteler à cette tâche, de numériser tous les part-list des CX que j'ai, c'est à dire tous, même celui de la CX 650 C.


Merci Papi pour ces indications !
Effectivement quand on déroule l'écran CMSNL jusqu'au bout, on trouve les indications sur les outils.
Comme le début, juste sous le dessin, n'était pas très clair, je n'ai pas été plus loin.
J'aurais dû persévérer :?

Au sujet des parts lists, il manque seulement celle des "E" dans la documentation du club et bien sûr aussi celle de la CX 650 custom, modèle non importé en France.
JLG
Avatar de l’utilisateur
Baltic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
Documentaliste
 
Messages: 3035
Images: 4
Enregistré le: 24 mars 2008, 18:34
Localisation: Indre (département 36)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0413
CX actuelle(s): 4 exemplaires
Moto(s) précédente(s): des 125, 600 BMW série 5, 500 Honda XLS
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K 75

Re: CX 650 E, la trousse à outils

Message non lude Dominique Héron » 12 mai 2025, 01:16

Baltic a écrit:
papicx a écrit:Les réponses sont sur la page où tu as pompé cette image.
Pour la Part-list des CX, je vais m'atteler à cette tâche, de numériser tous les part-list des CX que j'ai, c'est à dire tous, même celui de la CX 650 C.


Merci Papi pour ces indications !
Effectivement quand on déroule l'écran CMSNL jusqu'au bout, on trouve les indications sur les outils.
Comme le début, juste sous le dessin, n'était pas très clair, je n'ai pas été plus loin.
J'aurais dû persévérer :?

Au sujet des parts lists, il manque seulement celle des "E" dans la documentation du club et bien sûr aussi celle de la CX 650 custom, modèle non importé en France.


Si puisque Yvon en à une :P et il me semble de mémoire que Yann en à une ou avait ?
Avatar de l’utilisateur
Dominique Héron
Administrateurs, Modérateurs globaux, Adhérents 2025, Membres du CA
Président
 
Messages: 4140
Images: 7
Enregistré le: 06 août 2005, 18:16
Localisation: Bourth (27580)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0603
CX actuelle(s): cx 650E /cx 500R/ cx500C/cx500T
Moto(s) précédente(s): 125K3-CB450-CB500Four-CB750Four-Japauto-GUZZI 850T+SIDE-+ Guzzi 1100 Calif +
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Moto Guzzi Norge1200 8v/California 1100 ev


Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

cron