Papytwin a raison. Un soudage peut sauver ta béquille si tu as l'autre morceau.

ATTENTION : NE JAMAIS SOUDER À L'ARC ELECTRIQUE.
La raison est simple bien que non prouvée scientifiquement.
À chaque fois que des gars ont fait faire des soudures à l'arc sur leur CX, j'ai constaté que les alternateurs avaient rendu l'âme.
Maintenant, tu fais ce que tu veux. Mais maintenant tu sais ce que tu risques.
Une alternative est un soudage autogène. C'est à dire une soudure au chalumeau mais avec un métal d'apport (la baguette de soudure si tu préfères) qui est de la même matière que la pièce à souder.
Le soudage autogène se fait à une température plus élevée et nécessite un bon coup de main. La température de fusion de la baguette est très proche de la température de fusion des pièces à souder.
Néanmoins, le nettoyage des pièces doit être aussi méticuleux que pour la brasure pour s'assurer d'un bon résultat mais surtout d'une exécution plus facile.
La différence est dans le fait qu'une soudure autogène va toujours "prendre" alors qu'une brasure, si elle ne coule pas lors du soudage car la pièce est un peu trop sale, ne réussira pas et t'interdira (ou presque) de changer de stratégie pour opter à une soudure autogène.
Si tu veux remplacer la béquille centrale, il faudra déposer les échappements.
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