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Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.
de eli » 23 sept. 2019, 11:23
bonjour, propriétaire d'une cx 400c j'ai nettoyé le carbu j'ai un doute sur le sens de montage du puit d'aiguille( piece n°6), dans le post "ma cx est malade" est indiquée que le bon sens de montage est partie evasée vers le haut , mais est-ce vers le haut carbu monté sur moto ou vers le haut lorsqu'on monte les pieces : puit, émulsionneur secondaire(15) et gicleur secondaire et que dans ce cas le carbu est à l'envers ?merci et bonne journée à tous
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de Baltic » 23 sept. 2019, 16:30
Bonjour et bienvenue,
Avant d'embrayer directement sur les questions techniques, ton passage par le chapitre "présentations" serait bien apprécié de la communauté !
C'est
par làA bientôt
JLG
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Baltic
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de eli » 23 sept. 2019, 18:36
c'est fait merci pour le racourci
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de Baltic » 24 sept. 2019, 21:39
Bonjour,
Quand le carburateur est complet et en place sur la moto, le diamètre de l'aiguille est plus important en haut qu'en bas ?
Si c'est bien le cas, il est donc donc logique que la partie évasée du puits soit en haut (coté supérieur du carbu quand il est en place).
J'ai été voir dans la RMT (p. 160) et sur la parts-list (micro-fiche E 13 ) les éclatés de carbu (pas assez détaillés) ne sont pas d'une grande utilité pour ce pb de montage du puits d'aiguille.
Comme je n'ai jamais eu besoin de toucher aux puits et aux aiguilles de ma CX, merci aux experts de confirmer (ou non) mes déductions ci-dessus.
JLG
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de papicx » 01 oct. 2019, 08:26
Bonjour à tous.
En règle générale, quand on explique un sens de montage, c'est la pièce en position de fonctionnement.
La partie évasée est donc bien vers le haut pour recevoir l'aiguille comme le ferait un entonnoir.
Comme il est question de 400 dans ce sujet, et que tu as le carbu dans les mains, as tu controlé que les gicleurs de ralenti ne sont pas bouchés ?
Je parle des gicleurs qui sont sous le bouchon noir et montés sertis dans le carbu.
C'est très fréquent sur un 400.
Voir l'article sur les carbus dans les archives pour plus de détails.
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