Bonsoir,
J'ai réussi à démarrer ma 650 Turbo.
Elle est tombée en panne suite à une batterie qui s'est vidée en roulant.
J'ai donc pensé à un problème d'alternateur ou de régulateur.
Voici où j'en suis et les premiers résultats de mon exploration...
Après connexion d'une nouvelle batterie, le moteur a fini par démarrer mais il tourne irrégulièrement, un peu sur une patte et demi ! Il ne prend quasiment pas de tours, il est très poussif et manque à l'évidence de puissance.
Quelques "paf" d'allumage dans le pot aussi.
Sur le forum, j'ai vu votre méthode pour tester l'alternateur.
1) Celui-ci est bien isolé de la masse.
2) Les 3 bobinages, mesurés aux cosses jaunes, font 0,9 ohms.
3) Par contre, quand je branche une lampe test entre ces fiches jaunes et que je fais tourner le moteur avec le démarreur, deux bobinages donnent un courant "fort" qui allume bien la lampe, le troisième l'allume nettement moins.
4) Lorsque le moteur tourne, le cylindre gauche ne chauffe presque pas et les gaz sortant de son pot sont froids.
5) Après nettoyage des injecteurs aux ultra-sons et à l'essence F, ils répondent bien à l’impulsion électrique, mais à la mise sous tension de la moto, seul l'injecteur gauche fait faire un aller retour de nettoyage à son aiguille. En inversant les injecteurs, même constatation. Le courant arrive pourtant bien à la cosse.
6) Les soupapes ferment bien, les compressions sont bonnes.
7) Les allumages semblent fonctionnels, d'après ce que ma lampe strobo montre.
J'en suis là !
Qui a une direction de recherches à me proposer ?
Avez vous déjà vu ce genre de problèmes ?
Je sèche un peu !
A bientôt, bonne soirée à toutes et à tous,
Pierrot