roulement du bras oscillant, sens de sortie

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roulement du bras oscillant, sens de sortie

Message non lude Clou52 » 30 mai 2015, 18:34

Salut les CXmen
c'est tout simple,
les pièces entourées en bleu sur la photo et qui font partie intégrante du cadre, peuvent s'extraire côté de la flèche rouge ou de la flèche verte ?
Merci

cx500e10.jpg
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Re: roulement du bras oscillant, sens de sortie

Message non lude doublesept » 30 mai 2015, 19:03

Verte
pare-contre pour sortir n°20 DE n°10 :evil:

i'm not number, i free man ! :lol:
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Re: roulement du bras oscillant, sens de sortie

Message non lude Clou52 » 30 mai 2015, 19:25

doublesept a écrit:Verte
pare-contre pour sortir n°20 DE n°10 :evil:

i'm not number, i free man ! :lol:


Merci pour la réponse rapide :drink1:

J'avais l'intention de sortir 10 en tirant 20 avec un système de tige filetée et plaque de métal
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Re: roulement du bras oscillant, sens de sortie

Message non lude doublesept » 30 mai 2015, 19:31

tu tapote 10 au cul il viens facilement
20 j'ai été obligé de le couper pour lui donner un peu d'élasticité
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Re: roulement du bras oscillant, sens de sortie

Message non lude papicx » 30 mai 2015, 20:10

Une fois avoir extrait 10 du cadre , le chauffer avec un butagaz, la dilatation va libérer la cuvette du roulement qui va tomber toute seule.
Autrement, extracteur de roulements à inertie...

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Re: roulement du bras oscillant, sens de sortie

Message non lude Clou52 » 31 mai 2015, 04:01

papicx a écrit:Une fois avoir extrait 10 du cadre , le chauffer avec un butagaz, la dilatation va libérer la cuvette du roulement qui va tomber toute seule.
Autrement, extracteur de roulements à inertie...

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk


Ah mince je pige plus.
On peut extraire 10 avant 20 ?
Si oui, il faut que je pousse vers l’extérieur du cadre (flèche rouge) ?

Je vais peut être finalement le laisser en place. L'extraction me permettait d'envoyer le cadre au sablage/thermolaquage sans me soucier du devenir de ces pièces.
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Re: roulement du bras oscillant, sens de sortie

Message non lude doublesept » 31 mai 2015, 07:12

salut ,
bon on va simplifier,
1- pour ta pièce "10" (coupelle) tu la sort du cadre dans le sens de ta flèche VERTE,
2- une fois sortie "10" (coupelle) il te resteras "20" (un roulement conique) et une (pièce circulaire conique qui reçois le roulement) qui est dans la coupelle que l'on vois partiellement coupé sur la photo
Image
3- si tu as une lampe a souder ,chalumeau , au pire gazinière
tu chauffes la coupelle "10" en la maintenant avec une pince et tu la tape sur un bloc de bois a plat ouverture en bas pour faire sortir "20" (la pièce circulaire conique qui reçois le roulement)
et si elle reste coincé comme ça m'est arrivé je l'ai coupé a la dremel "ATTENTION de ne pas entamer la coupelle sinon elle est foutue"
4- un fois sorti un nettoyage et mise en place de roulement neuf
pour infos spy TC 20x35x7
roulement NSK 30 202
attention "certains vendeurs, j'en ai fais l’expérience" de kit de roulement ne vendent pas les roulement qui correspondent tu les prends au détails tu seras tranquille et ce n'est pas plus onéreux
pour finir pour ton epoxy il ne doit rien rester sur le cadre
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Re: roulement du bras oscillant, sens de sortie

Message non lude Clou52 » 31 mai 2015, 07:46

OK tout compris. Merci Papicx et doublesept
Je ne pensais pas que 20 restait dans 10. :-D
Du coup, je laisserai les deux pièces assemblées mais extraites du cadre, puis sablage et thermolaquage (Epoxy) en RAL 9005 le tout pour 110 € 8)
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Re: roulement du bras oscillant, sens de sortie

Message non lude papicx » 31 mai 2015, 08:05

Il est fréquent que ces roulements soient abîmés. Ce serait dommage de emonter des roulements hs dans un joli cadre à l'aspect neuf.
Sans compter que tu vas galérer pour régler le jeu au remontage si c'est le cas...
Les joints c'est chez Honda. Leurs roulements son trop chers et n'ont rien de plus. Ceux là en tout cas.

Pour info, le sablage fait que le sable rentre PARTOUT, absolument partout.
Même bien protégées certaines parties se retrouvent sablées alors qu'on ne le voulait pas.
N'oublie pas que le type qui fait ça n'est pas forcément un mécanicien moto. Donc... :hummm:

RIEN, absolument rien, des parties de roulement ne doit rester dans le cadre au moment du sablage. Je pense notamment à la colonne de direction....
Le remontage d'un kit de roulements coniques est plus facile que les butées à billes de chez Honda. Et en plus c'est plus solide... vois dans les archives le tutoriel à ce sujet. ;-)

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Re: roulement du bras oscillant, sens de sortie

Message non lude doublesept » 31 mai 2015, 08:06

Clou52 a écrit:OK tout compris. Merci Papicx et doublesept
Je ne pensais pas que 20 restait dans 10. :-D
Du coup, je laisserai les deux pièces assemblées mais extraites du cadre, puis sablage et thermolaquage (Epoxy) en RAL 9005 le tout pour 110 € 8)


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tu as été où pour ton epoxy ?
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Re: roulement du bras oscillant, sens de sortie

Message non lude Clou52 » 31 mai 2015, 11:25

doublesept a écrit:
Clou52 a écrit:OK tout compris. Merci Papicx et doublesept
Je ne pensais pas que 20 restait dans 10. :-D
Du coup, je laisserai les deux pièces assemblées mais extraites du cadre, puis sablage et thermolaquage (Epoxy) en RAL 9005 le tout pour 110 € 8)


perso une fois démonté autant tout remettre a neuf 30 ans ça use

tu as été où pour ton epoxy ?


Une entreprise qui s'occupe de tout ce qui touche au jardin (portail, clôtures, salon de jardin) le gars m'a plutôt bien conseillé pour préparer le cadre mais c'est vrai qu'il faut faire gaffe à tout quand on parle sablge et époxy.
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Re: roulement du bras oscillant, sens de sortie

Message non lude doublesept » 31 mai 2015, 12:35

parce-que 110€ :haaaa:
220€ pour le miens sablage et tout le toutim travail nickel
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Re: roulement du bras oscillant, sens de sortie

Message non lude clemat » 14 fév. 2016, 19:29

Bonsoir,

Je remonte ce post car je n'arrive pas à sortir l'ensemble " 9 / 17 /18" qui est dans le bras oscillant ou c'est entouré en jaune, je pensais le chasser en retirant avant l'axe opposé qui va dans le cadre( entouré en violet ) mais la, même problème je n'arrive pas à sortir cet axe. :heuuu:

Le roulement n'est pas abîmé mais je voudrai sabler le bras.

bras.jpg
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Re: roulement du bras oscillant, sens de sortie

Message non lude clemat » 16 fév. 2016, 12:49

C'est bon , Vu sur l'autre forum, dans le forum "le coin mécanique" dans le sujet roulement bras oscillant.
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