ça fait déjà un fameux bail que je ne suis plus venu traîner mes bottes sales de motard solitaire dans ce temple de l'entraide et de la convivialité ! Si j'étais plus bavard, je serais venu vous raconter mes périples, mes joies, mes peines, mes frayeurs et mes succès... J'aurais posté la photo de mon compteur kilométrique n'affichant que des zéros en disant "une nouvelle CX est née !" (même si j'ai une GL...). Mais je ne suis pas bavard.

Ce qui fait que je ne reviens que pour quémander des conseils

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Ma batterie n'est plus rechargée ! Même à 3000 tr/min, la tension à ses bornes n'est que de 12.0 V, que je retrouve bien sûr au deux fils rouge et blanc de sortie du régulateur... (D'ailleurs, pourquoi y a t'il deux fils ?)
Les tensions alternatives entre la borne (-) de la batterie et les fils jaunes de l'alternateur sont : 3.2 V, 2.7V et 1,6V ...
Dois-je faire d'autres mesures pour décider de la marche à suivre pour réparer ?
Amicalement !
Thomas