Démontage carénage 650 GL

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Démontage carénage 650 GL

Message non lude btd 49 » 01 fév. 2011, 20:31

Je sais ! Vous allez me dire il est débile celui avec son sujet ! :bazooka:
Vu le climat en ce moment, il vaut mieux rouler protégé derrière son carénage (quoique, depuis novembre c'est pas le C02 que j'ai fait cracher à ma belle qui va polluer mon département : un gros 200 bornes en 3 mois). Mais alors, que pénard & en hibernation dans le canapé, je rêvais au chaud à mes prochaines sorties dés que le soleil va remonter, j'ai eu une réflexion existentielle primordiale.
Est ce qu'on peut démonter facilement le carénage pour la belle saison car en été, le moteur de ma 650 GL chauffe en ville ... et moi aussi. J'ai cherché (sans doute mal) et rien trouver sur le sujet . :gne:
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
btd 49
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 39
Images: 5
Enregistré le: 19 nov. 2009, 18:26
Localisation: Maine et Loire
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Honda 650 Gl sylver wing grise de 1984
Moto(s) précédente(s): Honda deauville 700 abs - bmw R 100 R - honda 650 deauville - honda 1100 GL - guzzi california 1100 injection
Moto de vos rêves: Je les aime toutes

Message non lude poumpoum81 » 01 fév. 2011, 20:38

Tu n'as aucun interet à démonter le carenage, car tu seras sans phare ni cligno....Il est plus facile de monter un interrupteur pour commander le déclanchement du ventilo electrique. Presque toutes les GL l'ont...Et ça marche bien.

Beaucoup plus facile et rapide que de trouver une sonde de Datsun...
Modifié en dernier par poumpoum81 le 01 fév. 2011, 22:23, modifié 1 fois.
poumpoum81
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 233
Enregistré le: 10 oct. 2008, 19:04
Localisation: Tarn près d'Albi
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto de vos rêves: Suzuki 185 TS
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125 XLS 1980 ; 125 XLR 1999; CRF250L; BETA 200 ALP
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude orangemecanic » 01 fév. 2011, 21:44

Presque toutes l'ont ? Où as-tu été chercher ça ? Non, il suffit que la sonde déclenche plus tôt que celle d'origine, et ça, beaucoup l'ont ! :D
C'est une sonde de Datsun (ancienne Nissan) mais il faut chercher un peu, là, je n'ai plus la référence, mais je pourrais la retrouver !

A+ Gilles
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6464
Images: 15
Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Message non lude btd 49 » 02 fév. 2011, 10:29

Trouver un phare ou des clignotants, c'est pas bien compliqué (deux casses motos dans mon coin), trouver une sonde Datsun, pourquoi-pas si vous avez une référence. Vu que cette marque n'existe plus, il y a peut-être une équivalence chez Nissan/Renault.
Euh mais pour le carénage ?? C'est dur à enlever/remonter ? Faut compter combien de temps ?
En tous les cas merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
btd 49
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 39
Images: 5
Enregistré le: 19 nov. 2009, 18:26
Localisation: Maine et Loire
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Honda 650 Gl sylver wing grise de 1984
Moto(s) précédente(s): Honda deauville 700 abs - bmw R 100 R - honda 650 deauville - honda 1100 GL - guzzi california 1100 injection
Moto de vos rêves: Je les aime toutes

Message non lude orangemecanic » 02 fév. 2011, 10:36

DATSUN, c'est (et ça a toujours été) NISSAN, donc tu trouveras ça en concession NISSAN! Par contre, il va falloir attendre un peu ou rechercher sur ce forum car je ne l'ai pas ici mais ça a déjà été traité, ce problème.

Ici par exemple: http://www.cxclub.org/phpbb/viewtopic.p ... tac+nissan

J'avais écrit ça:
"Le mien est un "Francelec" Ref: 1.850.035 le filetage est de 16x1,5
Température de déclanchement 85°
Température d'arrêt 80°
Branchement par deux broches rondes Diam.4

Ref NISSAN: 21595-M0205 pour Bluebird 71-87
Ref NISSAN: 21595-M0206 pour Silvia 1.8Turbo 84->"

Pour le carénage, non, ce n'est pas compliqué ni long, mais la liaison circuit électrique moto/carénage se fait avec un gros connecteur que tu vas devoir rechercher pour connecter ton futur phareµ/clignotants afin de pouvoir refaire le chemin inverse!

A+ Gilles
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6464
Images: 15
Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Message non lude btd 49 » 02 fév. 2011, 20:18

Je vais aller voir à la concession NISSAN avec tes références Orangemécanic et je te tiens au courant.
Avatar de l’utilisateur
btd 49
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 39
Images: 5
Enregistré le: 19 nov. 2009, 18:26
Localisation: Maine et Loire
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Honda 650 Gl sylver wing grise de 1984
Moto(s) précédente(s): Honda deauville 700 abs - bmw R 100 R - honda 650 deauville - honda 1100 GL - guzzi california 1100 injection
Moto de vos rêves: Je les aime toutes

Message non lude Dominique Héron » 03 fév. 2011, 10:18

Non va plutôt chez un accesoiriste automobile comme un A.D

Dominique
Avatar de l’utilisateur
Dominique Héron
Administrateurs, Modérateurs globaux, Adhérents 2025, Membres du CA
Président
 
Messages: 4133
Images: 7
Enregistré le: 06 août 2005, 18:16
Localisation: Bourth (27580)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0603
CX actuelle(s): cx 650E /cx 500R/ cx500C/cx500T
Moto(s) précédente(s): 125K3-CB450-CB500Four-CB750Four-Japauto-GUZZI 850T+SIDE-+ Guzzi 1100 Calif +
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Moto Guzzi Norge1200 8v/California 1100 ev

Message non lude segret jacques » 03 fév. 2011, 11:20

attention le caleostas commence à s'ouvrir à 85° moi je l'avais changé sur la gl et la e de mickael et on avait changé la sonde d'ouverture du ventilateur,pour démonter le carenage il n'y a pas de probléme majeur mais il faut modifier le circuit electrique sur l'avant ,rajouter des clignotant ,des pates de phare et bien sur un phare comme sur une gl 1000
Jacques
Avatar de l’utilisateur
segret jacques
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
 
Messages: 3764
Images: 54
Enregistré le: 05 fév. 2006, 22:43
Localisation: Essonnes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0585
CX actuelle(s): cx500 ( 2/routières + custom+ café +650gl
Moto(s) précédente(s): gl1000 k3 ; 125 tw ; 175 Peugeot k4 ;
Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1000 k3
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude bruno75 » 03 fév. 2011, 21:52

bonsoir à tous
oui il y avait lontemps
pour faire un gros custom d'une gl trés simple suivre mon exemple et en plus c'est sympa à conduire car plus leger
cordialement
bruno
suivre ce chemin :
http://www.cxclub.org/phpbb/album_page.php?pic_id=58
Une seule page technique qui en dit long :"quand le chariot est brisé, beaucoup de gens vous dirons par où il ne fallait pas passer" OU Si tu te sens déprimé, triste, inutile, dis toi qu'un jour, tu as été le spermatozoïde le plus rapide du monde
Avatar de l’utilisateur
bruno75
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 594
Images: 11
Enregistré le: 14 août 2005, 09:24
Localisation: Paris FRANCE
Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
Numéro de membre: 0513
CX actuelle(s): CX 650 c - gl 1500 - gl 1800
Moto(s) précédente(s): voir galerie pour une petite idée
Moto de vos rêves: je l'ai

Message non lude btd 49 » 04 fév. 2011, 12:05

Je suis passé ce matin chez NISSAN. Orangemécanic, les références DATSUN ne sont plus bonnes mais la sonde existe toujours dans le stock Europe de NISSAN basé à Amsterdam. Elle vaut 74.76 euros HT et il n’en reste plus qu’une seule ! Trop cher pour moi.

Au vu des réponses, je me demande si je vais mettre ma belle en topless cet été car je ne veux pas que le démontage du carénage devienne irréversible s’il faut modifier le circuit électrique. Elle a trop de charme avec son petit haut.
Avatar de l’utilisateur
btd 49
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 39
Images: 5
Enregistré le: 19 nov. 2009, 18:26
Localisation: Maine et Loire
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Honda 650 Gl sylver wing grise de 1984
Moto(s) précédente(s): Honda deauville 700 abs - bmw R 100 R - honda 650 deauville - honda 1100 GL - guzzi california 1100 injection
Moto de vos rêves: Je les aime toutes

Message non lude Dominique Héron » 04 fév. 2011, 15:51

btd 49 a écrit:Je suis passé ce matin chez NISSAN. Orangemécanic, les références DATSUN ne sont plus bonnes mais la sonde existe toujours dans le stock Europe de NISSAN basé à Amsterdam. Elle vaut 74.76 euros HT et il n’en reste plus qu’une seule ! Trop cher pour moi.

Au vu des réponses, je me demande si je vais mettre ma belle en topless cet été car je ne veux pas que le démontage du carénage devienne irréversible s’il faut modifier le circuit électrique. Elle a trop de charme avec son petit haut.


Bonjour,
par la boutique tu l'auras au prix de 40.70€HT = 48.68 TTC :) dispo sous 3 jours 8)

Si d'autres personnes en désir qu'il le dise.

La cx shop

Dominique
Avatar de l’utilisateur
Dominique Héron
Administrateurs, Modérateurs globaux, Adhérents 2025, Membres du CA
Président
 
Messages: 4133
Images: 7
Enregistré le: 06 août 2005, 18:16
Localisation: Bourth (27580)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0603
CX actuelle(s): cx 650E /cx 500R/ cx500C/cx500T
Moto(s) précédente(s): 125K3-CB450-CB500Four-CB750Four-Japauto-GUZZI 850T+SIDE-+ Guzzi 1100 Calif +
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Moto Guzzi Norge1200 8v/California 1100 ev

Message non lude bruno75 » 04 fév. 2011, 16:01

salut
tu baisses rapidement les bras, as-tu vu ce que cela donne dénudée, un bijoux
http://www.cxclub.org/phpbb/album_page.php?pic_id=58
de plus je n'ai pas du bidouiller le circuit électrique, il faut juste trouver un gros phare pour faire rentrer dedans tout ce qui se trouve dans le boitier noir, et hop le tour est joué et voila un gros custom.
cdlt
bruno
Une seule page technique qui en dit long :"quand le chariot est brisé, beaucoup de gens vous dirons par où il ne fallait pas passer" OU Si tu te sens déprimé, triste, inutile, dis toi qu'un jour, tu as été le spermatozoïde le plus rapide du monde
Avatar de l’utilisateur
bruno75
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 594
Images: 11
Enregistré le: 14 août 2005, 09:24
Localisation: Paris FRANCE
Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
Numéro de membre: 0513
CX actuelle(s): CX 650 c - gl 1500 - gl 1800
Moto(s) précédente(s): voir galerie pour une petite idée
Moto de vos rêves: je l'ai

Message non lude btd 49 » 04 fév. 2011, 16:14

J'ai vu la photo de ta GL (et de ton parc moto) Bruno75. Elle est très chouette. Ton phare provient de quel modèle ??
Avatar de l’utilisateur
btd 49
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 39
Images: 5
Enregistré le: 19 nov. 2009, 18:26
Localisation: Maine et Loire
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Honda 650 Gl sylver wing grise de 1984
Moto(s) précédente(s): Honda deauville 700 abs - bmw R 100 R - honda 650 deauville - honda 1100 GL - guzzi california 1100 injection
Moto de vos rêves: Je les aime toutes


Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités