Boite à fumée : avec ou sans ?

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Boite à fumée : avec ou sans ?

Message non lude kikiseb » 05 avr. 2010, 20:04

Bonsoir,j'ai encore rebouché un trou sur ma boite!
Cette piece est dur a trouver et cher d'où mes questions:
Elle a son utilité sinon elle existerais pas,maintenant pas mal la suprime.Pour ceux qui l'on enlever qu'elle difference resens t'on et est-ce"dangereux pour la mecanique?
Ne peut on pas simplement la remplacer par un H facilement realisable en tube?
Merci
mes deux amours;mes bicylindres...mon CX et ma 2cv !
kikiseb
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 69
Images: 1
Enregistré le: 09 mars 2010, 11:38
Localisation: montbeliard 25
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 de 82 et CX 500 de 79
Moto(s) précédente(s): KE 125
Moto de vos rêves: peu etre une Harley ???....

Message non lude jacky agaesse » 05 avr. 2010, 20:17

comme tu l'écrit toi même, si elle existe c'est quelle a une utilité, elle est composé de chicanes qui doivent probablement atténuer le bruit.

maintenant, il existe des H de remplacements chez certains fabricants de pièces adaptable, mais qui n'ont surement pas les même effets.

d'autres l'ont purement et simplement supprimé sans trouvé de différence notable sur le comportement moteur, mais de la à te garantir que cela n'a aucun effets sur la mécanique (et sur le sonométre) je ne m'engagerai pas.

Jacky
je ne connais pas de bons motards, mais je connais quelques vieux motards.
jacky agaesse
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1884
Images: 4
Enregistré le: 06 sept. 2006, 12:01
Localisation: Crosne idf 91
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0455
CX actuelle(s): CX500b CX400C GL500 CX 500 turbo
Moto(s) précédente(s): bb peugeot motobecane 51v
Moto de vos rêves: reste à construire
Autre(s) moto(s) actuelle(s): mes CX sont toujours d'actualités + 800VFR FI

vague dilem

Message non lude Taz 59 » 05 avr. 2010, 20:25

bonsoir a toute et tous
j ai eu dernierement une info sur un site internet en angletterre
je donne l adresse il parait sympa
webmoto.com
sait on jamais la personne qui me l a donne a achete ca boite a fumee via ce site
d apres lui ce n est pas trop cher
cordialement bruno
PS: grand merci aux createurs de ce site
bonjour à toute et à tous
Taz 59
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 8
Enregistré le: 05 fév. 2010, 12:50
Localisation: Lille
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500 gl au pluriel lol
Moto(s) précédente(s): beaucoup trop
Moto de vos rêves: quel dilem

Message non lude kikiseb » 05 avr. 2010, 20:49

Il y a des chicannes dans la boites a fumée?!
elle sert donc de silencieux intermediaire en plus de 2en1.
Ce que j'aimerais comprendre c'est pourquoi la liaison entre les deux echappements et qu'aporte t'elle?
et pourquoi ensuite rediviser en deux les echappements?
Si quelqu'un a une photo d'une boite couper ce serais top.
mes deux amours;mes bicylindres...mon CX et ma 2cv !
kikiseb
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 69
Images: 1
Enregistré le: 09 mars 2010, 11:38
Localisation: montbeliard 25
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 de 82 et CX 500 de 79
Moto(s) précédente(s): KE 125
Moto de vos rêves: peu etre une Harley ???....

Message non lude jacky agaesse » 05 avr. 2010, 20:58

sans trop rentrer dans les détails, elle sert a équilibrer l'écoulement des gaz.

regarde sur la plupart des twins, il y a généralement un tube de liaison entre les 2 échappements. dans le cas de la Cx, c'est cette boite qui fait le travail en plus de la réduction des bruits.

désolé je n'ai pas de boite ouverte, mais tu peut me croire, l'intérieur est composé de 2 tube percés qui se croisent.

Jacky
je ne connais pas de bons motards, mais je connais quelques vieux motards.
jacky agaesse
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1884
Images: 4
Enregistré le: 06 sept. 2006, 12:01
Localisation: Crosne idf 91
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0455
CX actuelle(s): CX500b CX400C GL500 CX 500 turbo
Moto(s) précédente(s): bb peugeot motobecane 51v
Moto de vos rêves: reste à construire
Autre(s) moto(s) actuelle(s): mes CX sont toujours d'actualités + 800VFR FI

Message non lude kikiseb » 05 avr. 2010, 21:10

merci pour ces renseignements,je comprend et visualise mieux son role et sa composition.
En oubliant le role de silencieux,la forme ideal ne serrais pas un H mais plus la forme d'un chromosome .
mes deux amours;mes bicylindres...mon CX et ma 2cv !
kikiseb
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 69
Images: 1
Enregistré le: 09 mars 2010, 11:38
Localisation: montbeliard 25
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 de 82 et CX 500 de 79
Moto(s) précédente(s): KE 125
Moto de vos rêves: peu etre une Harley ???....

Message non lude ZAN » 06 avr. 2010, 22:05

Salut.
Sur ma CX je l'ai supprimé depuis 1995, et elle marche toujours.....
Elle fait un peu plus de bruit car la boîte absorbe pas mal. C'est un silencieux intermédiaire comme sur les voitures.
Mais je ne pense pas qu'en le supprimant, cela nuis au moteur.

A+
Amateur de HONDA, de motos ancienne de course et de tout-terrain.
Avatar de l’utilisateur
ZAN
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 48
Images: 2
Enregistré le: 23 janv. 2006, 11:23
Localisation: HAUT-RHIN Près de Colmar ou sur la selle d'un bi
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 400, CX500
Moto(s) précédente(s): Y EN A DE TROP, PAS DE PLACE
Moto de vos rêves: Les miennes
Autre(s) moto(s) actuelle(s): HONDA CB 125, CB 500, CB750, VTR 1000, GL 1200


Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], poumpoum81 et 28 invités