depression quelque part??

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depression quelque part??

Message non lude xxxsystems » 17 juin 2009, 21:03

bonjour a tous,

je viens de me faire un toulouse-paris, presque sans soucis, sauf que...

lorsque je suis a 7000 tours sur autoroute, (stable sans soucis, le moteur respire bien, prend ses tours), et que je passe a 5000 pour un ralentissement (disons apres quelques minutes), le moteur ne reprend pas ses tours lorsque j'accelere et s'engorge.



:roll: PAR CONTRE, si avant de ralentir, je debraye pour laisser le moteur disons une seconde au ralenti, il reprend ses tours jusqu'a 7000 (et plus) sans soucis.
ce n'est pas tres reposant/rassurant/prudent (rayer les mentions inutiles) de conduire comme ca.

EGALEMENT, si lorsque le moteur s'engorge, je débraye sans décelerer, il prend ses tours mais se s'engorge de nouveau si je colle l'embrayage. C'est comme si sa puissance etait tombeeee :?

j'ai enlevé mon filtre a essence que je pensais fautif (il y avait des bulles d'air dedans) : sans succes.
mes membranes a depression sont neuves et bien montees (je pense, par moi meme, en suivant vos conseils)

les pipes d'admission ont ete refaites a la gaine thermo retractable, les joints toriques sont neufs

mon filtre a air est neuf


par contre, les cuves et gicleurs n'ont pas été nettoyés, je sais, je suis mauvais... :oops:


tous vos conseils sont les bienvenus

a plus

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Message non lude guigui79 » 17 juin 2009, 21:35

ton système d'avance pour l'allumage aurai pas des point dur ou un ressort de tordu ?
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Message non lude JC » 18 juin 2009, 13:51

Bonjour,

J'ai eu ça sur une R5 il y a longtemps : il s'agissait d'une petite saleté dans l'essence qui venait se coincer dans le gicleur du carburateur lors des décélarations, il suffisait alors d'arrêter le moteur et de le redémarrer jusqu'à la prochaine. Un mécano m'avait résolu ça en enlevant le filtre à air, et moteur accélèré, il bouchait l'entrée d'air à la main. Au bout de 2-3 manip de ce genre plus de problème.

A voir si la CX permet ce genre de gag.
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Message non lude papicx » 19 juin 2009, 12:31

Bonjour,
sur les carbus des Renault il n'y a pas de vis de vidange, sur les CX, si .
vidanges donc tes carbus une fois ou deux.
tu verras si ça revient...
si oui, tu es bon pour un nettoyage des cuves et des pointeaux, puisque tu as dis avoir changé tes membranes.
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Message non lude xxxsystems » 19 juin 2009, 13:08

oui, les membranes sont neuves, ainsi que les joints de pipe d'admission.

je n'avais changé que ça sur les carbus, sans nettoyer le reste, par crainte de me retrouver avec un joint abimé, ou la carburation dereglée et en panne pour prendre la route.

ok, je vais vidanger les cuves dans un premier temps,on verra bien...

puis, rentrer a toulouse et commander ce qui'il faut pour refaire les carbus a neuf!
ça veut dire reglage,synchronisation... que du bonheur, donc!

merci beaucoup pour les infos

ps: le systeme d'avance a l'allumage est mécanique sur cette moto? ou bien il y a un genre de calculateur?
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