motard16 a écrit:Depuis toujours mes CX roulent a la 10/40 ECAUTO sans aucun probleme ; 380000 km pour l'une & 240000 km pour l'autre ; mais ... chacun fait comme il veut !!!. A + V motard.
ECAUTO, c'est une huile AUTO je suppose ?
Elle n'a peut être pas ces fameux additifs déconseillés par certains ?
A part ceux qui ont des problèmes d'embrayage, et après avoir visité NOTRE site

et bien d'autres, personne ne se plaint des huiles AUTO et la différence de prix allucinante les incite même à vidanger plus souvent et se sentent ainsi plus rassurés...
Personnellement, je mets de la shell Hélix auto 10W40, je ne peux pas comparer avec ceux qui ont un kilométrage RECORD

, mais je peux dire que l'embrayage ne patine pas malgré des départs en côte maousse-costauds et de plus en duo !
Bye !
PS : il parraît même que les motos neuves gardent leur garantie même s'il y a de l'huile auto dans le moulin... Bon, avec une sprtive, une 100% synthèse est sûrement recommandée, mais moi, avec ma CX millésimée 1979, je n'ai jamais dépassé les 18 000 tr/mn,

même en 1ère ! Faut dire si je respecte la mécanique !
Allez, si quand je prends l'autoroute, il m'arrive parfois de frôler les 7 000 tr, ça ne fait pas beaucoup plus rapide que certains moteurs pointus de petite bagnole qui hurlent à 4500 / 5000 tr, et on leur fait la vidange tous les 15000 VOIRE 30 000 !§?%£$
Bien d'autres post sur Notre site parle du sujet, ce n'est pas la foire d'empoigne

, mais bon, disons que les avis divergent...

Certains disent même que c'est que l'étiquette du bidon qui change et que si la filtration était parfaite, une huile actuelle pourrait tenir, accrochez-vous bien : UN Million de km ! ( à ce propos, on m'a dit que sur un diesel, il vaut mieux oublier de vidanger que de changer le filtre...
Alors ? !)