Etriers double piston sur ma grosse bleue

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Message non lude papicx » 04 nov. 2008, 12:51

voir dans les annonces et passe en une !
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs
 
Messages: 11023
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude oli76000 » 04 nov. 2008, 19:54

500 Turbo a écrit:Regardes bien Jacky, ce n'est pas l'écrou d'origine.
Celui-là n'est pas muni des encoches pour la goupille mais il est muni d'un "frein sur filet" en métal.
C'est ce qui explique que je n'ai rien dit à ce sujet, comma la machine n'a pas ses étriers d'origine, l'écrou de roue, bof!
La sécurité est assurée par ce frein sur filet.

Jean


N'empêche :wink: , je vais revenir a l'origine car cet écrou sans rondelle et sans goupille ne me plait pas plus que ça..

Pour la fin de la semaine ce sera résolu.

A+
Avatar de l’utilisateur
oli76000
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 95
Enregistré le: 14 mai 2008, 20:37
Localisation: Rouen
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0759
CX actuelle(s): CX 500 C / VFR 750 RC24 / Trophy 900
Moto(s) précédente(s): CM 400 / ZR7S / 600 Div
Moto de vos rêves: Guzzi 750 S3 ! En pensant à Dominique !
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude oli76000 » 05 nov. 2008, 08:17

Je suis passé chez Honda hier soir commander le contacteur de stop du frein avant, 4 anneaux en caoutchouc pour les caches latéraux et un écrou/rondelle pour l'axe de roue avant. Le tout coute 44 euros.
Mazette c'est pas donné (!) même s'il faut reconnaitre que c'est assez génial de récupérer sous 48 h les pièces d'origine d'une bécane de 28 ans.

J'en ai profité pour demander le prix de l'emblême et des rais du cache latéral gauche : alors là c'est l'envolé lyrique. J'ai laissé tombé.

Je rêve mais Mr Honda pourrait nous faire une petite remise ?
On lui fait une bonne pub gratuite et efficace a chaque tour de roue.

Olivier
Avatar de l’utilisateur
oli76000
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 95
Enregistré le: 14 mai 2008, 20:37
Localisation: Rouen
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0759
CX actuelle(s): CX 500 C / VFR 750 RC24 / Trophy 900
Moto(s) précédente(s): CM 400 / ZR7S / 600 Div
Moto de vos rêves: Guzzi 750 S3 ! En pensant à Dominique !
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude jacky agaesse » 05 nov. 2008, 18:25

certes, le fait de continuer de rouler avec une moto de 28 ans d'age ça fait de la pub gratos chez Honda.

mais Honda préfère que tu fasse un gros chèque et que tu achète le dernier modèle de la gamme (si possible le plus cher) et surtout que tu n'attende pas 28 ans pour recommencer.

Jacky
je ne connais pas de bons motards, mais je connais quelques vieux motards.
jacky agaesse
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1884
Images: 4
Enregistré le: 06 sept. 2006, 12:01
Localisation: Crosne idf 91
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0455
CX actuelle(s): CX500b CX400C GL500 CX 500 turbo
Moto(s) précédente(s): bb peugeot motobecane 51v
Moto de vos rêves: reste à construire
Autre(s) moto(s) actuelle(s): mes CX sont toujours d'actualités + 800VFR FI

Précédente

Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 33 invités