Freins et fourche 650 GL

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Freins et fourche 650 GL

Message non lude Memen » 27 juil. 2008, 18:32

Avé,
J'ai un petit soucis sur mes freins: ils couinent à basse vitesse, de plus, je les trouve assez spongeux.
J'ai jeté un oeil sur le forum (avec RECHERCHER).
Je pense donc mettre des durites neuves et donc faire une purge (apparemment, c'est laborieux)
Je vais aussi démonter les étriers, au cas où ils seraient HS, il semble qu'ils sont communs avec ceux des 500CX...???
Quoiqu'il en soit, l'avant va être bien démonté car je change mes joints spi de fourche en même temps....
D'ailleurs, sur mon bon vieux 125 MTX-R, j'avais mis de l'huile un peu plus épaisse et ajouté entre 5 et 10 % de volume pour durcir le tout.
C'est utile de la faire sur une Silver?
Voilà voilà, y'a de quoi bien amorcer les vacances!!!
Tchô
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Message non lude jlv58 » 27 juil. 2008, 18:59

Non, les étriers de la GL sont differents de ceux des CX de base (tu as un double piston parallèle contre un simple piston.
Ca te fairt 4 joints au total.
Si les pistons coulissent et qu'il n'y a pas de fuite, ne touche à rien (ecarte les lentement sur le dique avec un tournevis, et freine un coup et observe).

Le "sponge" peut simplement venir de bulles d'air à purger.
Ensuite, avec des Durit plus rigides (dites "aviation"), ta poignée sera beaucoup plus dure et directe.

Ma technique pour purger quand on a remplacé le liquide de frein par du neuf:
Cracher la fin de l'hulel sale dans un récipient. Quand ça sort propre en pompant le levier, joindre un tuyau plastique transparent entre la vis de purge et le bocal du haut ouvert. Pomper jusqu'à ce que le tuyau soit plein et qu'il n'y ait plus de bulles. Fermer la purge. Récupérer le contenu du tuyau dans un verre propre. Le remettre dans le bocal du guidon.
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Message non lude Memen » 27 juil. 2008, 19:20

Wep, je viens de prendre des photos de mes freins afin de les comparer avec ceux que j'avais vu sur E-Bay et effectivement, y'en a pas bon...
Je vais sans doute mettre des durites avia pour plus de tonus en finalisant l'affaire avec ton astuce!
Autrement oui, pas de fuite, ça freine quand même, les pistons bougent bien mais.... Les plaquettes sont neuves...et bleues....toutes bleues, il faudra que je demande à l'ancien proprio d'où elles proviennent....
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Message non lude 500 Turbo » 27 juil. 2008, 20:52

Salut,
Sur ton GL 650, tu as effectivement des étriers double piston.
Ils sont communs aux CX E (400, 500 et 650) et à la GL650.

Les Durit (attention, Papi te diras que c'est un nom propre donc une majuscule et pas de s final, pas sur la tête...) d'origine deviennent élastiques (elles gonflent) avec le temps.
Honda préconise de les changer après 3 ans, il y a donc longtemps que cela aurait dû être fait.
Donc, des Durit "aviation" amélioreront les choses mais le côté "spongieux" ne disparait pas tout à fait avec ces étriers et ce maître cylindre..

Pour les plaquettes bleues, ce sont les plaquettes d'origine (HONDA).
Si tu regardes bien, tu verras une rainure sur la matière des plaquettes.
Cette rainure est rouge! C'est le témoin d'usure.

Jean
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Message non lude Memen » 31 juil. 2008, 10:10

Avé,
Merci pour ta réponse, je vais voir tout ça quand je démonterai tout (j'attends juste de recevoir mes joints spi pour tout faire d'un coup, fourche et freins).
Il ne me reste qu'à trouver des Durit (j'ai bon? :) ) avia ...
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Message non lude Michael » 31 juil. 2008, 10:36

http://stores.ebay.co.uk/wezmoto

si'ils ne sont pas sur le liste, envoyer un email et demande un devis ( environ 60 euros si je me rappelle bien)
si t'as besoin d'aide me contacter

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Message non lude Memen » 07 août 2008, 11:48

Avé,
Merci du 'tuyau'!
Arf Arf Arf
C'est bon, je lui ai envoyé un mail.
:wink:
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Message non lude Memen » 05 oct. 2008, 21:54

Avé,
C'est pas bon en fait, il n'a pas ce qu'il faut.
M'enfin à force de rouler, ça va mieux, mais à terme (court/moyen), je vais quand même y passer....à ces durites Avia....
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Message non lude papicx » 12 oct. 2008, 19:31

500 turbo a écrit: Les Durit (attention, Papi te diras que c'est un nom propre donc une majuscule et pas de s final, pas sur la tête...)

memen a écrit: passer....à ces durites Avia....
:2/20:
mais je " sens " comme une provocation là... non ?
tant pis, tu as une mauvaise note ;-)
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