probleme de neutre

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

probleme de neutre

Message non lude sociot » 21 août 2008, 09:17

bonjour tout le monde je reviens vers vous pour une petite question technique sur un 650 cx.
LE PROBLEME :
Quand je passe les vitesses, mon neutre s'allume en permanence 1 er 2.3.4.5. donc j'ai des problèmes à trouver le point mort.
De quoi ça peut venir ? En vous remerciant d'avance et bonne roulade à vous.
sociot
sociot
Invités

Message non lude Gérard » 21 août 2008, 15:20

Bonjour
C'est peut être ton contacteur de point mort qui est situé en bas à droite et à l'arrière du moteur
qui reste en position de contact ou qui est hs.
Le fil vert et rouge possède un raccord sous la selle sur le filtre à air.
Tu suis ce fil pour voir s'il n'est pas à la masse par pincement.
A++++ Gérard
Gérard
Utilisateurs enregistrés

Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Plus de CX 500 en CR
Moto(s) précédente(s): 125DTLC-600DIV-800VFR-500CXC, CX 500 en CR
Autre(s) moto(s) actuelle(s): VFR 750 F RC 36 II
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude papicx » 21 août 2008, 16:16

bonjour,
Pour être précis, ce fil ( vert clair à filet rouge ) parcourt pendant une bonne vingtaine de cm le faisceau de l'alternateur.
Il part, tout seul, du contacteur de PM du moteur en bas à droite sur le carter AR sous un petit caoutchouc noir en forme de boule ( 2 / 3 cm de diamètre ), remonte jusqu'au carter AR d'allumage ( devant le vase d'expansion ).
Là il s'insère dans le faisceau d'alternateur comme je le disais pour 20 cm, il en ressort au dessus des carbus ( derrière ) pour rejoindre le faisceau principal au dessus du calorstat ( et non pas sous la selle... ).
( Le fil vert à filet jaune qui est sous la selle, c'est le feu stop )

Reprenons :
Là, il y a un "petit copain" qui va du faisceau principal et qui va au calorstat et qui est ... vert à filet bleu ( bleu foncé en plus, pas facile à voir le filet ! )
Si tu avais permuté ces deux fils à ce niveau, ta jauge de température va dans le rouge vif dès la clef de contact sur "on".
Mais tu ne parles pas de ça... à moins que tu n'ai pas fait attention ou que ta jauge soit hors service. bref, ce n'est pas grave si tu as fait ça. c'est sans conséquence.

Par contre, gérard à raison sur ce point : il faut trouver Où il est pincé et à la masse... si ce n'est pas une erreur de branchement... toujours possible après une dépose de sacoche réservoir après les vacances :!: :!: C'est du déjà vu.

tiens nous au courant. ( sans jeu de mot )
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs

Images: 120
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

probleme de neutre

Message non lude sociot » 23 août 2008, 10:37

Bonjour,
J'ai regardé sur ma moto et je n'ai rien vu. Pouvez vous me faire une petite photo pour trouver la petite boule de 2 à 3 cm sous le carter droit.
merci à vous tous.
sociot
Invités

Message non lude papicx » 25 août 2008, 11:50

ha là, là, làààà
si tu ne veux pas te pencher, utilise un miroir comme les douûuâââniers. :lol:
Sur cette petite photo, on voit très bien d'ailleurs le fil de point mort qui remonte sur le carter AR pour s'insérer dans le faisceau d'alternateur comme je l'expliquait.
Papi ( parti bouffer )
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs

Images: 120
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Retourner vers Questions techniques libres d'accès

• Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message