probleme de neutre

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probleme de neutre

Message non lude sociot » 21 août 2008, 09:17

bonjour tout le monde je reviens vers vous pour une petite question technique sur un 650 cx.
LE PROBLEME :
Quand je passe les vitesses, mon neutre s'allume en permanence 1 er 2.3.4.5. donc j'ai des problèmes à trouver le point mort.
De quoi ça peut venir ? En vous remerciant d'avance et bonne roulade à vous.
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Message non lude Gérard » 21 août 2008, 15:20

Bonjour
C'est peut être ton contacteur de point mort qui est situé en bas à droite et à l'arrière du moteur
qui reste en position de contact ou qui est hs.
Le fil vert et rouge possède un raccord sous la selle sur le filtre à air.
Tu suis ce fil pour voir s'il n'est pas à la masse par pincement.
A++++ Gérard
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Message non lude papicx » 21 août 2008, 16:16

bonjour,
Pour être précis, ce fil ( vert clair à filet rouge ) parcourt pendant une bonne vingtaine de cm le faisceau de l'alternateur.
Il part, tout seul, du contacteur de PM du moteur en bas à droite sur le carter AR sous un petit caoutchouc noir en forme de boule ( 2 / 3 cm de diamètre ), remonte jusqu'au carter AR d'allumage ( devant le vase d'expansion ).
Là il s'insère dans le faisceau d'alternateur comme je le disais pour 20 cm, il en ressort au dessus des carbus ( derrière ) pour rejoindre le faisceau principal au dessus du calorstat ( et non pas sous la selle... ).
( Le fil vert à filet jaune qui est sous la selle, c'est le feu stop )

Reprenons :
Là, il y a un "petit copain" qui va du faisceau principal et qui va au calorstat et qui est ... vert à filet bleu ( bleu foncé en plus, pas facile à voir le filet ! )
Si tu avais permuté ces deux fils à ce niveau, ta jauge de température va dans le rouge vif dès la clef de contact sur "on".
Mais tu ne parles pas de ça... à moins que tu n'ai pas fait attention ou que ta jauge soit hors service. bref, ce n'est pas grave si tu as fait ça. c'est sans conséquence.

Par contre, gérard à raison sur ce point : il faut trouver Où il est pincé et à la masse... si ce n'est pas une erreur de branchement... toujours possible après une dépose de sacoche réservoir après les vacances :!: :!: C'est du déjà vu.

tiens nous au courant. ( sans jeu de mot )
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probleme de neutre

Message non lude sociot » 23 août 2008, 10:37

Bonjour,
J'ai regardé sur ma moto et je n'ai rien vu. Pouvez vous me faire une petite photo pour trouver la petite boule de 2 à 3 cm sous le carter droit.
merci à vous tous.
sociot
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Message non lude papicx » 25 août 2008, 11:50

ha là, là, làààà
si tu ne veux pas te pencher, utilise un miroir comme les douûuâââniers. :lol:
Sur cette petite photo, on voit très bien d'ailleurs le fil de point mort qui remonte sur le carter AR pour s'insérer dans le faisceau d'alternateur comme je l'expliquait.
Papi ( parti bouffer )
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