bonjour,
Pour être précis, ce fil ( vert
clair à filet rouge ) parcourt pendant une bonne vingtaine de cm le faisceau de l'alternateur.
Il part, tout seul, du contacteur de PM du moteur en bas à droite sur le carter AR sous un petit caoutchouc noir en forme de boule ( 2 / 3 cm de diamètre ), remonte jusqu'au carter AR d'allumage ( devant le vase d'expansion ).
Là il s'insère dans le faisceau
d'alternateur comme je le disais pour 20 cm, il en ressort au dessus des carbus ( derrière ) pour rejoindre le faisceau
principal au dessus du calorstat ( et non pas sous la selle... ).
( Le fil vert
à filet jaune qui est sous la selle, c'est le feu stop )
Reprenons :
Là, il y a un "petit copain" qui va du faisceau principal et qui va au calorstat et qui est ... vert
à filet bleu ( bleu foncé en plus, pas facile à voir le filet ! )
Si tu avais permuté ces deux fils à ce niveau, ta jauge de température va dans le rouge vif dès la clef de contact sur "on".
Mais tu ne parles pas de ça... à moins que tu n'ai pas fait attention ou que ta jauge soit hors service. bref, ce n'est pas grave si tu as fait ça. c'est sans conséquence.
Par contre,
gérard à raison sur ce point : il faut trouver Où il est pincé et à la masse... si ce n'est pas une erreur de branchement... toujours possible après une dépose de sacoche réservoir après les vacances

C'est du déjà vu.
tiens nous au courant. ( sans jeu de mot )