c est un sujet un peu delicat car chacun a son avis perso moi je te donne le mien .
Le plomb contenu dans le super avait à l'époque deux fonctions:
1) c'est un anti-détonnant (il permettait de gérer l'indice d'octane)
2) il se déposait (en quantité infime) sur les sièges de soupape et contribuait ainsi à les protéger en jouant un role d'amortisseur et de ''reconstructeur''.
Dans la plupart des moteurs, les sièges de soupapes sont sufisement solides et bien fait pour que le passage du plombé au sans plomb ne pose aucun problème. Par contre ATTENTION, le "déplombage" du moteur ne se fait pas au premier plein de sans plomb. Le plomb disparait progressibement des sièges de soupapes. Il faut donc vérifier son jeu aux soupapes régulièrement. En effet, sans plomb, le risque est que le siège de soupape se réduise. La soupape ne ferme plus correctement et si l'étanchéité n'est pas parfaite, la flame risque de passer et ainsi endomager fortement le siège.
Donc, pour conclure, on peu rouler au sans plomb sans ajouter d'additif.
Il faut faire attention, car si on préssent une récession, il faut alors mettree un additif.
La solution consiste à déculasser et à faire remplacer les sièges de soupapes. mais bon avant d y arriver tu peus rouler !
pour ma part je met du sp 95 !
pour les autres un lien pour le carburant de votre moto
http://drmania.free.fr/carburants.htm#3