Tout ce que certains peuvent faire de rigolo, d'original, de déconnant, de superbe (mais de moche aussi, parfois) à partir d'un CX. Avant tout, jettes donc un œil au sujet "Pourquoi se battre contre les "grosse modifs" ?" et n'oublie pas que le club ne cautionne pas les modifications rendant la moto "non conforme", en particulier celles touchant le châssis ( cadre, trains roulants, suspensions, roues), les freins, le moteur, etc... sauf, bien sur, sur les CX évoluant uniquement sur circuit ou en competition sur route fermée..
Modérateur: Modérateurs
Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par thème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.
de cmc » 14 déc. 2010, 22:51
bonjour , j'ouvre ce post car j ai commencer la transformation de mon cx 650 e .
je suis plutôt satisfait de cette moto , mais je tenais à améliorer ses performances et son agrément .
les travaux sont donc les suivants :
-changement fourche .
-changement disques de frein avant
-changement tète de fourche
pour ne pas trop dénaturer l'esthétique d'origine j'ai choisi les pièces suivantes :
roue avant de vf 1000 f
thé de fourche de vf1000 f avec l'axe du cx
bras de fourche de vfr 750 rc 36I
disque de frein de vfr 750 (diamètre 296 )
etrier de frein de vfr 750
tète de fourche de cbx 750
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Christophe
-

cmc
Anciens Adhérents
- CXman
-
- Messages: 156
- Enregistré le: 05 juin 2009, 18:11
- Localisation: Arcachon, Gironde
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0768
- CX actuelle(s): cx 650 e 1986
- Moto(s) précédente(s): cb 125-cm 125-guzzi 750 nevada
de cmc » 14 déc. 2010, 22:59
suite
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Christophe
-

cmc
Anciens Adhérents
- CXman
-
- Messages: 156
- Enregistré le: 05 juin 2009, 18:11
- Localisation: Arcachon, Gironde
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0768
- CX actuelle(s): cx 650 e 1986
- Moto(s) précédente(s): cb 125-cm 125-guzzi 750 nevada
de cmc » 14 déc. 2010, 23:04
essai pour modification des buté et du blocage de direction
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Christophe
-

cmc
Anciens Adhérents
- CXman
-
- Messages: 156
- Enregistré le: 05 juin 2009, 18:11
- Localisation: Arcachon, Gironde
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0768
- CX actuelle(s): cx 650 e 1986
- Moto(s) précédente(s): cb 125-cm 125-guzzi 750 nevada
de cmc » 14 déc. 2010, 23:12
montage roue et guidon
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Christophe
-

cmc
Anciens Adhérents
- CXman
-
- Messages: 156
- Enregistré le: 05 juin 2009, 18:11
- Localisation: Arcachon, Gironde
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0768
- CX actuelle(s): cx 650 e 1986
- Moto(s) précédente(s): cb 125-cm 125-guzzi 750 nevada
de cmc » 14 déc. 2010, 23:17
ajustage tète de fourche
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Christophe
-

cmc
Anciens Adhérents
- CXman
-
- Messages: 156
- Enregistré le: 05 juin 2009, 18:11
- Localisation: Arcachon, Gironde
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0768
- CX actuelle(s): cx 650 e 1986
- Moto(s) précédente(s): cb 125-cm 125-guzzi 750 nevada
de cmc » 14 déc. 2010, 23:20
tète de fourche et compteur
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Christophe
-

cmc
Anciens Adhérents
- CXman
-
- Messages: 156
- Enregistré le: 05 juin 2009, 18:11
- Localisation: Arcachon, Gironde
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0768
- CX actuelle(s): cx 650 e 1986
- Moto(s) précédente(s): cb 125-cm 125-guzzi 750 nevada
de orangemecanic » 15 déc. 2010, 08:08
Le boulot est important, mais bien fait, chapeau.
On attend la suite!
A+ Gilles
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez !

le bonheur est un moyen de voyager pas une destination !
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
-

orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Membres du CA
- Rédacteur CX Mag
-
- Messages: 6465
- Images: 15
- Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
- Localisation: Saint Céré 46400
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0052
- CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
- Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
- Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces
-
de thierry mecano » 15 déc. 2010, 14:22
Les modifications sur 650 E sont rares, cela commence bien et c'est vrais aussi que dans la gamme Honda de ces années là, on peut sans trop de difficultés faire du bricolage et du mixage de pièces.
Une classique, une GL, c'est pas les bécanes sportives qui m'attirent!!
-

thierry mecano
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
- CXman
-
- Messages: 731
- Enregistré le: 10 mars 2010, 17:27
- Localisation: Normandie
- Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
- Numéro de membre: 0338
- CX actuelle(s): CX 500
- Moto(s) précédente(s): CX E , CX 400 Custom , CX 500 Custom , 750 Four , CBS , SL , 250 RS , Yamaha 125 AS3 Europa
- Moto de vos rêves: le 500 cx me suffit
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): Peugeot 103
-
de matt850 » 15 déc. 2010, 14:34
salut,
bravo pour le boulot et surtout pour ce topic bien fourni en étape et en photo. je me posais des questions, comment font les mec qui adapte des diamètres de fourche supérieur.
juste une question, qu'est ce que tu as utilisé pour dé souder l'axe?
par contre on parle même pas de l'homologation en cas d'accident !!
-

matt850
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 116
- Enregistré le: 16 mars 2009, 13:10
- Localisation: 44
- Membre du CX Twinning Club ?: --
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): cx500
de ph1090 » 15 déc. 2010, 17:14
Joli boulot
C'est une roue de vf1000f ou de vf1000f2 ?
Parce que si c'est l'option 1 le 16 pouces je suis pas sûr que ce soit une bonne idée...
Philippe
-

ph1090
Anciens Adhérents
- CXman
-
- Messages: 528
- Images: 10
- Enregistré le: 22 fév. 2008, 00:14
- Localisation: 93 & 76
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0765
- CX actuelle(s): 400 custom 1982 "BlaCXter 400"
- Moto(s) précédente(s): Suzuki GT/DR/XF/AN, Honda XLS/CX, Yam XV/YP/BT
- Moto de vos rêves: Y'en a trop
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): CB450/VF750S/VF1000F/DN01, Kawa Z1000, Suz GSX400S
-
de cmc » 15 déc. 2010, 21:58
pour dessouder l'axe il suffit de meuler complètement la soudure qui bloque l'axe au dessous du té .
pour la roue c'est une 18'' vf 1000 f2 .
j'ai reçu les pièces de vfr aujourd'hui ,le té peut être monté juste en modifiant les buté de direction (à confirmer) l'axe est trop court , donc modif obligatoire
j'ai commencer à recoler les morceau de carénage
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par
cmc le 19 déc. 2010, 21:02, modifié 2 fois.
Christophe
-

cmc
Anciens Adhérents
- CXman
-
- Messages: 156
- Enregistré le: 05 juin 2009, 18:11
- Localisation: Arcachon, Gironde
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0768
- CX actuelle(s): cx 650 e 1986
- Moto(s) précédente(s): cb 125-cm 125-guzzi 750 nevada
de motard16 » 15 déc. 2010, 22:16
cmc a écrit:pour dessouder l'axe il suffit de meuler complètement la soudure qui bloque l'axe au dessous du té .
pour la roue c'est une 18'' vf 1000 f2 .
j'ai reçu les pièces de vfr aujourd'hui ,le té peut être monté juste en modifiant les buté de direction (à confirmer)
j'ai commencer à recoler les morceau de carénage
ta femme , est au courant , que tu prends sa cuisine , pour un atelier ???
A + V motard !!!

Obélix
-

motard16
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 449
- Images: 1
- Enregistré le: 27 juin 2008, 22:19
- Localisation: Lesterps, Poitou Charente France
- Membre du CX Twinning Club ?: Non
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): 500CXC & 500CX
- Moto de vos rêves: PAN EURO
-
de ph1090 » 15 déc. 2010, 23:49
cmc a écrit:pour la roue c'est une 18'' vf 1000 f2 .
Impec

Philippe
-

ph1090
Anciens Adhérents
- CXman
-
- Messages: 528
- Images: 10
- Enregistré le: 22 fév. 2008, 00:14
- Localisation: 93 & 76
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0765
- CX actuelle(s): 400 custom 1982 "BlaCXter 400"
- Moto(s) précédente(s): Suzuki GT/DR/XF/AN, Honda XLS/CX, Yam XV/YP/BT
- Moto de vos rêves: Y'en a trop
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): CB450/VF750S/VF1000F/DN01, Kawa Z1000, Suz GSX400S
-
de cmc » 18 déc. 2010, 22:27
j'ai stratifié la tète de fourche et monté les disques de vfr
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Christophe
-

cmc
Anciens Adhérents
- CXman
-
- Messages: 156
- Enregistré le: 05 juin 2009, 18:11
- Localisation: Arcachon, Gironde
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0768
- CX actuelle(s): cx 650 e 1986
- Moto(s) précédente(s): cb 125-cm 125-guzzi 750 nevada
de cmc » 18 déc. 2010, 22:29
suite
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Christophe
-

cmc
Anciens Adhérents
- CXman
-
- Messages: 156
- Enregistré le: 05 juin 2009, 18:11
- Localisation: Arcachon, Gironde
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0768
- CX actuelle(s): cx 650 e 1986
- Moto(s) précédente(s): cb 125-cm 125-guzzi 750 nevada
Retourner vers Transformations, café-racerisations,...
-
- Projet de transformation d'une 650 E.
de MarcO_TAB » 26 juil. 2014, 13:10
- 15 Réponses
- 36230 Vues
- Dernier message de papicx

15 sept. 2014, 11:17
-
- transformation de cx.....
de joel » 17 mars 2006, 16:11
- 21 Réponses
- 44124 Vues
- Dernier message de papy stef

25 mai 2006, 19:47
-
- transformation cxe
de castor 57 » 07 août 2020, 20:23
- 8 Réponses
- 24187 Vues
- Dernier message de thierry mecano

09 août 2020, 10:35
-
- Transformation cx500c en cx650c
de tedettom » 14 oct. 2010, 17:39
- 18 Réponses
- 26066 Vues
- Dernier message de guigui79

15 mars 2011, 20:24
-
- transformation d'une cx 500 en gl
de citronico » 09 sept. 2009, 18:57
- 35 Réponses
- 56080 Vues
- Dernier message de citronico

21 nov. 2009, 00:34
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités