Tout ce que certains peuvent faire de rigolo, d'original, de déconnant, de superbe (mais de moche aussi, parfois) à partir d'un CX. Avant tout, jettes donc un œil au sujet "Pourquoi se battre contre les "grosse modifs" ?" et n'oublie pas que le club ne cautionne pas les modifications rendant la moto "non conforme", en particulier celles touchant le châssis ( cadre, trains roulants, suspensions, roues), les freins, le moteur, etc... sauf, bien sur, sur les CX évoluant uniquement sur circuit ou en competition sur route fermée..
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S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par thème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.
de Rainman » 05 mars 2010, 21:29
Au premier coup d'œil, l'amortisseur à l'air bien plus solide, que le
trop maigrichon bras oscillant...
Le bras risque de se casser dès le premier cahot un peu brusque

.

Venir parler de café racer sur ce site de collectionneurs, est aussi déplacé qu'une boule à facettes dans un funérarium.
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de franck72 » 06 mars 2010, 22:05
salut a tous le montage de mon mono amortisseur avance
je viens de lire vos remarques concernant la rigiditée du bras :il est évident que dans sa configuration standard il n'a aucune chance de tenir
voici donc les modifs apportées pour le rigidifier
pour le moment le petit soucis que j'ai est que le ressort de l'amortisseur est trop souple pour la démultiplication apportée
j'attend vos remarque avec impatience
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de jacky agaesse » 06 mars 2010, 22:22
je ne me prononcerai pas sur la solidité,(je n'ai aucunes connaissances en résistance des matériaux) mais je doit reconnaitre que il y a de la recherche dans le travail, et que tu semble avoir été réfléchi avant de te lancer dans l'exécution.
bravo continu dans ce sens ( réfléchir avant que ça casse, et non pas se demander pourquoi ça a cassé).
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de segret jacques » 07 mars 2010, 20:51
tu soude comme un pro ,le renfort qui est soudé sur la tole me pose une inquietude :la tole va se déformer et se déchirée comme tu dois le savoir une soudure ne casse pas mais sur les cotés oui ,jacques
Jacques
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de thechamane » 12 mars 2010, 21:19
moi j adore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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de franck72 » 13 mars 2010, 20:29
en ce qui concerne le bras oscilliant j'ai doublée l'épaisseur de la tole au niveau de l'entrée du croisillon de cardan pour éviter le déchirement lors des éfforts
il me reste a renforcer la tole sur laquelle est fixé le suport d'amortisseur (je vais relier les 2 paroies qui forment la liaison entre les 2 bras par l'interieur en faisant un trou par le dessous)
finalement je me tate de faire la selle en alu ca ferait plus retro qu'en penssez vous?
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de franck72 » 13 mars 2010, 20:35
merci pour les encouragements ça fait plaisir
quand je me suis lancé dans le projet je savais que ça serait du taff, je prends donc le temps de bien réfléchir avant d'agir.
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de jlv58 » 14 mars 2010, 01:10
M'étonne pas que ca soit trop souple. tu avais d'origine 2 amortisseurs ancrés à 60 cm de l'axe du bras, tu n'en as plus qu'un seul à 10 cm. Pour obtenir le même moment, il faudrait un ressort 12 fois plus raide que les amortos d'origine. Faut taper dans du gros mono amortisseur spécial...ou alors faire une triangulation qui augmente la course de l'amortisseur.
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de terminator » 15 mars 2010, 12:11
Boulot correct, par contre je pense qu'au lieu de boulonner (sur la fixation des anciens amortos) le point d'encrage du bras oscillant pour que cela soit plus rigide il y aurait fallu souder carrément.
En tous cas je vais suivre ce post avec grand intérêt, car je pense à un projet similaire, mais dans quelques temps, un 500 cx pas très cher m'est passé sous le pif

par contre j'ai trouvé un 1200 vmax

que je vais entièrement modifier, et après je me chimistre un 500 cx

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de orangemecanic » 15 mars 2010, 13:14
Non, Terminator, du côté gauche, peut-être, mais du côté droit, c'est de l'alu d'une part et il faut pouvoir démonter le carter de pont!
Beau boulot en tous cas!
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de terminator » 15 mars 2010, 13:53
oui, je sais que c'est en alu, ce que je veux dire c'est que le renfort s'arrête avec le cardan : bras de v-max.
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de franck72 » 16 mars 2010, 18:36
L'amortisseur que j'utilise est bien un mono amortisseur (il était monté sur un 750 yzr). Le gars l'avait justement changé car il le trouvait déjà trop souple.
Je vais faire une cale autour pour précontraindre un peu plus le ressort histoire d'améliorer la dureté.
Concernant les renforts du b.o. j'ai conservé les fixations des amortos d'origine pour être pris au plus près de l'axe de roue et donner un air plus long que haut à l'enssemble.
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de franck72 » 24 juin 2010, 21:22
Des nouvelles tofs de mon cx qui avance gentiment
J'ai posé le réservoir et attaché un des silencieux pour donner une idée de la ligne générale.
L'amortisseur a été remplacé par un Fournales bien plus avantageux que celui précédemment monté.
La fourche vient d'une enduro et a été raccourcie de 12cm.
Affaire à suivre....
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de jlv58 » 24 juin 2010, 21:42
Ca commence à avoir de la gueule ce truc là !
La selle me semble un peu en avant. Pas moyen de la reculer ? Tout dépendra du guidon que tu mets.
La fourche est belle. Mais pourquoi un tel débattement ?
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de Rainman » 24 juin 2010, 21:51
La selle me semble un peu en avant.
Tant que les c**illes ne s'écrasent pas contre le réservoir c'est tout bon

!
J'ai déjà ramené un écran 17 pouces
cathodique (coincé entre mon dos et le top-case) depuis le quartier Montgallet jusqu'à la maison, alors ça laisse des souvenirs

!

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