Tout ce que certains peuvent faire de rigolo, d'original, de déconnant, de superbe (mais de moche aussi, parfois) à partir d'un CX. Avant tout, jettes donc un œil au sujet "Pourquoi se battre contre les "grosse modifs" ?" et n'oublie pas que le club ne cautionne pas les modifications rendant la moto "non conforme", en particulier celles touchant le châssis ( cadre, trains roulants, suspensions, roues), les freins, le moteur, etc... sauf, bien sur, sur les CX évoluant uniquement sur circuit ou en competition sur route fermée..
Modérateur: Modérateurs
Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par thème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.
de citronico » 09 sept. 2009, 18:57
salut à tous après grande reflextion pour savoir si je devais acheter une gl 500\650 et après vous avoir consultés au rassemblement 20ans , j'ai pris la decision de transformé ma cx en gl
donc voici les photos au fur et à mesure de l'avancement des travaux
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-

citronico
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 40
- Enregistré le: 03 avr. 2006, 14:12
- Localisation: Bliesbruck, Lorraine, France
- Membre du CX Twinning Club ?: --
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): honda CX 500 vetter
- Moto(s) précédente(s): cx 400, dominator 650
- Moto de vos rêves: cx 500 ou 650 turbo
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): VF 1000 F1
-
de mick 76 » 09 sept. 2009, 19:26
salut citronico...................met avec se que tu y rajoute sur ton custom............la face avant et tout les bagages a l'arriere .......................tu va surement augmenter le poid de ta machine et la direction avec la tete de fourche sa va pa etre trop lourd.................sinon ba bon courage pour la suite et bonne route.............................
mick76 cx 400c ...... bonne route à tous
-
mick 76
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 258
- Enregistré le: 19 juil. 2009, 22:19
- Localisation: Sotteville les rouen
- Membre du CX Twinning Club ?: --
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): CX 400 Custom
- Moto(s) précédente(s): 900 diversion Yamaha
- Moto de vos rêves: Harley Davidson
de jlv58 » 09 sept. 2009, 19:29
En général, on fait l'inverse...on part d'une GL et on vire tout le superflu......
Jean-Luc
-

jlv58
Anciens Adhérents
- CXman
-
- Messages: 1988
- Images: 23
- Enregistré le: 31 juil. 2005, 15:44
- Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0708
- CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
- Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
- Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
-
de Rainman » 09 sept. 2009, 19:37
Sur une CX500, on pouvait adapter un carénage
Windjammer, ça donne à peu près la même gueule.
(Pas terrible la caisse en bois sur le garde-boue avant

).
Quand au poids sur l'avant, ce sera mieux qu'une GL qui déleste très vite de l'avant dès qu'on pose un top-case en porte-à-faux à l'arrière.

Venir parler de café racer sur ce site de collectionneurs, est aussi déplacé qu'une boule à facettes dans un funérarium.
-

Rainman
Anciens Adhérents
- CXman
-
- Messages: 1921
- Images: 7
- Enregistré le: 04 nov. 2006, 08:51
- Localisation: Ar Poulgwenn
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0026
- CX actuelle(s): Aucune
- Moto(s) précédente(s): Spazio, CX650GL, CX650T, 1000GTR, Deauville 650
- Moto de vos rêves: Fini
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): Deauville 700 ABS
-
de segret jacques » 09 sept. 2009, 21:40
cxrout ou cxcust c'est la méme base une fois les compteurs retirés le carenage sur la photos est un windjammer ou( veterre)
-

segret jacques
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
-
- Messages: 3764
- Images: 54
- Enregistré le: 05 fév. 2006, 22:43
- Localisation: Essonnes
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0585
- CX actuelle(s): cx500 ( 2/routières + custom+ café +650gl
- Moto(s) précédente(s): gl1000 k3 ; 125 tw ; 175 Peugeot k4 ;
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1000 k3
-
de Dominique7766 » 10 sept. 2009, 07:21
Rainman a écrit:Sur une CX500, on pouvait adapter un carénage
Windjammer, ça donne à peu près la même gueule.
(Pas terrible la caisse en bois sur le garde-boue avant

).
Quand au poids sur l'avant, ce sera mieux qu'une GL qui déleste très vite de l'avant dès qu'on pose un top-case en porte-à-faux à l'arrière.


Salut ,
Rainman a raison sur la question du poids ,d'autant que les amortisseurs arrière sont différent d'une GL (prolink pour la gl) et c'est vrais que l'avant est vraiment leger .
Dominique7766

Dominique7766
-

Dominique7766
Utilisateurs enregistrés
- CXman
-
- Messages: 340
- Images: 0
- Enregistré le: 18 juin 2007, 08:37
- Localisation: Moussy le neuf Seine et Marne Nord
- Membre du CX Twinning Club ?: Non
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): Je recherche une CX 500 GL ou Custom
- Moto(s) précédente(s): 900 XJ, 500GL ,1200 sporter,roadking,500cxc
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): 1450 roadking
-
de orangemecanic » 10 sept. 2009, 07:28
La marque de ce Carénage est Vetter (Creg de son prénom) et le modèle est "WindJammer".
Par contre, les sacoches Vetter qui vont avec, se font de plus en plus rare, mais l'ensemble est sympa.
C'est d'ailleurs sur le carénage Vetter WindJammer que Honda a copié pour créer celui des GL1100 et 500!
Vivement qu'elle soit finie. Bon courage.
A+ Gilles
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez !

le bonheur est un moyen de voyager pas une destination !
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
-

orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Membres du CA
- Rédacteur CX Mag
-
- Messages: 6465
- Images: 15
- Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
- Localisation: Saint Céré 46400
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0052
- CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
- Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
- Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces
-
de Rainman » 10 sept. 2009, 13:22
Pour te faire (éventuellement), des protections au niveau des pieds, il n'y aura guère que le système "D", car aucun accessoire n'existait à l'époque et dans aucune marque

!
Ensuite un coup de peinture (assortie aux valises et au top-case) pour le carénage, le réservoir, les caches latéraux

.

Venir parler de café racer sur ce site de collectionneurs, est aussi déplacé qu'une boule à facettes dans un funérarium.
-

Rainman
Anciens Adhérents
- CXman
-
- Messages: 1921
- Images: 7
- Enregistré le: 04 nov. 2006, 08:51
- Localisation: Ar Poulgwenn
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0026
- CX actuelle(s): Aucune
- Moto(s) précédente(s): Spazio, CX650GL, CX650T, 1000GTR, Deauville 650
- Moto de vos rêves: Fini
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): Deauville 700 ABS
-
de orangemecanic » 10 sept. 2009, 13:33
Comment ça pas de bas de carénage?
Et pourquoi il se décarcasse le Craig, alors?
On peut même encore avoir les pièces détachées:
http://www.craigvetter.com/pages/Online ... Parts.html
J'ai eu sur ma routière un carénage Windjammer, avec les bas, que j'ai ensuite monté qur ma XJ900!
A+ Gilles
PS: La complète sur une Gold 1000:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez !

le bonheur est un moyen de voyager pas une destination !
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
-

orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Membres du CA
- Rédacteur CX Mag
-
- Messages: 6465
- Images: 15
- Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
- Localisation: Saint Céré 46400
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0052
- CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
- Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
- Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces
-
de Rainman » 10 sept. 2009, 15:18
Comment ça pas de bas de carénage?
Pour monter sur une GL 1000, ou GL 1100, il n'y a pas de problème.
Mais pour monter sur une GL650 ou une CX500, l y a en bas 2 espèces de coudes chromés qui gènent...
...
...
Et qui s'appellent "les tubes d'échappement"!

Venir parler de café racer sur ce site de collectionneurs, est aussi déplacé qu'une boule à facettes dans un funérarium.
-

Rainman
Anciens Adhérents
- CXman
-
- Messages: 1921
- Images: 7
- Enregistré le: 04 nov. 2006, 08:51
- Localisation: Ar Poulgwenn
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0026
- CX actuelle(s): Aucune
- Moto(s) précédente(s): Spazio, CX650GL, CX650T, 1000GTR, Deauville 650
- Moto de vos rêves: Fini
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): Deauville 700 ABS
-
de orangemecanic » 10 sept. 2009, 15:25
Je n'ai pas de photo mais je t'assure que je les avais, MOI!
A+ Gilles
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez !

le bonheur est un moyen de voyager pas une destination !
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
-

orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Membres du CA
- Rédacteur CX Mag
-
- Messages: 6465
- Images: 15
- Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
- Localisation: Saint Céré 46400
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0052
- CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
- Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
- Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces
-
de citronico » 10 sept. 2009, 17:26
SI si , je les ai aussi mais il sont coupé pour une gs 1000 , mais sa à exister pour les cx
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-

citronico
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 40
- Enregistré le: 03 avr. 2006, 14:12
- Localisation: Bliesbruck, Lorraine, France
- Membre du CX Twinning Club ?: --
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): honda CX 500 vetter
- Moto(s) précédente(s): cx 400, dominator 650
- Moto de vos rêves: cx 500 ou 650 turbo
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): VF 1000 F1
-
de jacky agaesse » 11 sept. 2009, 00:47
C'est d'ailleurs sur le carénage Vetter WindJammer que Honda a copié pour créer celui des GL1100 et 500!
Gilles : tu est sur de tes sources ? car si je ne me trompe pas, le carénage des 1100 GL (puis plus tard 500 et 650) est de fabrication SHOEI.
Jacky
je ne connais pas de bons motards, mais je connais quelques vieux motards.
-
jacky agaesse
Anciens Adhérents
- CXman
-
- Messages: 1884
- Images: 4
- Enregistré le: 06 sept. 2006, 12:01
- Localisation: Crosne idf 91
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0455
- CX actuelle(s): CX500b CX400C GL500 CX 500 turbo
- Moto(s) précédente(s): bb peugeot motobecane 51v
- Moto de vos rêves: reste à construire
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): mes CX sont toujours d'actualités + 800VFR FI
-
de orangemecanic » 11 sept. 2009, 07:07
Oui, car ils ont fait faire les carénages par shoei (boite Japonaise) qui n'en faisait pas avant.
Mais bon, je ne détiens pas l'unique vérité vraie naturellement! (je n'y étais pas)
A+ Gilles, qui aimait bien son CX/WindJammer!

Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez !

le bonheur est un moyen de voyager pas une destination !
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
-

orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Membres du CA
- Rédacteur CX Mag
-
- Messages: 6465
- Images: 15
- Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
- Localisation: Saint Céré 46400
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0052
- CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
- Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
- Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces
-
de segret jacques » 11 sept. 2009, 23:04
gilles la gl ressemble beaucoup à m'a petite vieille, je suis entreint de refaire le top caisse à plus
-

segret jacques
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
-
- Messages: 3764
- Images: 54
- Enregistré le: 05 fév. 2006, 22:43
- Localisation: Essonnes
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0585
- CX actuelle(s): cx500 ( 2/routières + custom+ café +650gl
- Moto(s) précédente(s): gl1000 k3 ; 125 tw ; 175 Peugeot k4 ;
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1000 k3
-
Retourner vers Transformations, café-racerisations,...
-
- Projet de transformation d'une 650 E.
de MarcO_TAB » 26 juil. 2014, 13:10
- 15 Réponses
- 36222 Vues
- Dernier message de papicx

15 sept. 2014, 11:17
-
- Une transformation sans nom
de stouph2801 » 11 août 2008, 16:12
- 72 Réponses
- 175838 Vues
- Dernier message de jlv58

10 déc. 2011, 22:03
-
- Transformation de mon 500 custom
de corona 1000 » 29 janv. 2015, 21:09
- 32 Réponses
- 44294 Vues
- Dernier message de polo

28 mai 2016, 15:09
-
- café racer 500 à partir d'une cx 500 de 78
de didier.colcomb » 16 nov. 2013, 14:03
- 1 Réponses
- 11077 Vues
- Dernier message de Jg_pscs

18 nov. 2013, 18:53
-
- transformation de cx.....
de joel » 17 mars 2006, 16:11
- 21 Réponses
- 44102 Vues
- Dernier message de papy stef

25 mai 2006, 19:47
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités