Tout ce que certains peuvent faire de rigolo, d'original, de déconnant, de superbe (mais de moche aussi, parfois) à partir d'un CX. Avant tout, jettes donc un œil au sujet "Pourquoi se battre contre les "grosse modifs" ?" et n'oublie pas que le club ne cautionne pas les modifications rendant la moto "non conforme", en particulier celles touchant le châssis ( cadre, trains roulants, suspensions, roues), les freins, le moteur, etc... sauf, bien sur, sur les CX évoluant uniquement sur circuit ou en competition sur route fermée..
Modérateur: Modérateurs
Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par thème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.
de stouph2801 » 11 juin 2009, 15:36
Bonjour à tous!
Après mon dernier projet sur une CX400C entièrement modifiée (voir le post "
Une transformation sans nom"), je me lance dans un nouveau projet, car rouler en CX me manque au final.
J'ai donc récupéré une CX500C roulante, mais pas vraiment rutilante et je me prépare doucement à une série de modif qui j'espère iront bien:
- pose de roue à rayons
- une fourche de CB500 avec son freinage
- phare et compteur plus light
- et une belle peinture
A+
Une transformation sans nom
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par
stouph2801 le 13 janv. 2010, 14:59, modifié 1 fois.
Steph
-

stouph2801
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 37
- Enregistré le: 04 août 2008, 09:03
- Localisation: Paris
- Membre du CX Twinning Club ?: --
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): MT-01, PC800, CX 500
- Moto(s) précédente(s): CX400, GSXR750, GSX1400
- Moto de vos rêves: FatBoy
de ph1090 » 11 juin 2009, 19:14
Bonjour Stéphane,

on est impatients de voir ce que ça va donner !
Et cette fois JLV58 ne pourra rien dire puisque c'est un 500
La 400 marche très bien (je lui ai refait un petit réglage carbus au début, et depuis nickel), presque 600km au compteur déjà...
A+
Philippe
-

ph1090
Anciens Adhérents
- CXman
-
- Messages: 528
- Images: 10
- Enregistré le: 22 fév. 2008, 00:14
- Localisation: 93 & 76
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0765
- CX actuelle(s): 400 custom 1982 "BlaCXter 400"
- Moto(s) précédente(s): Suzuki GT/DR/XF/AN, Honda XLS/CX, Yam XV/YP/BT
- Moto de vos rêves: Y'en a trop
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): CB450/VF750S/VF1000F/DN01, Kawa Z1000, Suz GSX400S
-
de stouph2801 » 12 juin 2009, 15:36
Salut
Oui je vais essayer de faire un beau truc, comme la dernière fois. Apparemment tu en es toujours content et la fais évoluer doucement.
A+
Steph
-

stouph2801
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 37
- Enregistré le: 04 août 2008, 09:03
- Localisation: Paris
- Membre du CX Twinning Club ?: --
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): MT-01, PC800, CX 500
- Moto(s) précédente(s): CX400, GSXR750, GSX1400
- Moto de vos rêves: FatBoy
de ph1090 » 06 oct. 2009, 11:06
Alors cette 500, ça avance ?
Donne-nous des nouvelles

Philippe
-

ph1090
Anciens Adhérents
- CXman
-
- Messages: 528
- Images: 10
- Enregistré le: 22 fév. 2008, 00:14
- Localisation: 93 & 76
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0765
- CX actuelle(s): 400 custom 1982 "BlaCXter 400"
- Moto(s) précédente(s): Suzuki GT/DR/XF/AN, Honda XLS/CX, Yam XV/YP/BT
- Moto de vos rêves: Y'en a trop
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): CB450/VF750S/VF1000F/DN01, Kawa Z1000, Suz GSX400S
-
de stouph2801 » 06 oct. 2009, 13:24
Hello
Hélas la CX n'avance pas beaucoup. Je suis toujours sur le projet précédent, une XT 600 version FlatTrack. Mais a priori, les photos n'ont pas leur place ici...
Steph
-

stouph2801
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 37
- Enregistré le: 04 août 2008, 09:03
- Localisation: Paris
- Membre du CX Twinning Club ?: --
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): MT-01, PC800, CX 500
- Moto(s) précédente(s): CX400, GSXR750, GSX1400
- Moto de vos rêves: FatBoy
de ph1090 » 06 oct. 2009, 16:00
Bah dans cette rubrique non, mais dans le bar... on cause de tout, alors vas-y envoie

Philippe
-

ph1090
Anciens Adhérents
- CXman
-
- Messages: 528
- Images: 10
- Enregistré le: 22 fév. 2008, 00:14
- Localisation: 93 & 76
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0765
- CX actuelle(s): 400 custom 1982 "BlaCXter 400"
- Moto(s) précédente(s): Suzuki GT/DR/XF/AN, Honda XLS/CX, Yam XV/YP/BT
- Moto de vos rêves: Y'en a trop
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): CB450/VF750S/VF1000F/DN01, Kawa Z1000, Suz GSX400S
-
de stouph2801 » 13 janv. 2010, 12:08
Hello à tous
Bon ça y est la XT Flat track démarre. reste quelques réglages mais c'est la fin.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Steph
-

stouph2801
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 37
- Enregistré le: 04 août 2008, 09:03
- Localisation: Paris
- Membre du CX Twinning Club ?: --
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): MT-01, PC800, CX 500
- Moto(s) précédente(s): CX400, GSXR750, GSX1400
- Moto de vos rêves: FatBoy
de stouph2801 » 13 janv. 2010, 12:17
J'ai attaqué ma CX 500 C qui m'attend depuis quelques mois.
Au programme comme déjà évoqué:
Modification de la partie cycle (roues rayons, fourche...)
Peinture de la mécanique en noir
Modification de la selle
Une belle barbouille avec quelques accessoires...
J'ai donc attaqué un démontage en règle. Pas de soucis majeur. Toujours appréciable de ne pas casser une vis...
Une vérification du moteur s'impose: joints, pompe, ... tout va bien. Nettoyage et dégraissage complet, puis peinture epoxy noire satinée sur le bloc.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par
stouph2801 le 13 janv. 2010, 15:00, modifié 1 fois.
Steph
-

stouph2801
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 37
- Enregistré le: 04 août 2008, 09:03
- Localisation: Paris
- Membre du CX Twinning Club ?: --
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): MT-01, PC800, CX 500
- Moto(s) précédente(s): CX400, GSXR750, GSX1400
- Moto de vos rêves: FatBoy
de stouph2801 » 13 janv. 2010, 12:24
J'ai choisi une fourche de CB 500 de 1994 pour l'avant. L'idée étant d'installer une roue à rayons, et sachant qu'un moyeu de Transalp 88 passe sans problème, cette fourche paraissait bien.
Pour le montage, seule la bague de roulements inférieurs est à intervertir, en effet les pivots sont de même diamètre et de longueur similaire. La grosse modif est de supprimer la patte de butée sur le cadre et d'en souder une nouvelle.
Toujours une petite peinture noire epoxy sur les fourreaux et tés. Le moyeu aurait la même couleur.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Steph
-

stouph2801
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 37
- Enregistré le: 04 août 2008, 09:03
- Localisation: Paris
- Membre du CX Twinning Club ?: --
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): MT-01, PC800, CX 500
- Moto(s) précédente(s): CX400, GSXR750, GSX1400
- Moto de vos rêves: FatBoy
de stouph2801 » 13 janv. 2010, 14:58
Place à la modification de la roue arrière.
Elle est connue: on déboulonne les bâtons d'origine et on récupère un moyeu nu sans flasques. Ces derniers sont remplacés par deux cercles en acier de 4mm, percés pour être boulonnés sur le moyeu et recevoir les futurs rayons.
Toujours une peinture epoxy noire de l'ensemble et hop rayonnage.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Steph
-

stouph2801
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 37
- Enregistré le: 04 août 2008, 09:03
- Localisation: Paris
- Membre du CX Twinning Club ?: --
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): MT-01, PC800, CX 500
- Moto(s) précédente(s): CX400, GSXR750, GSX1400
- Moto de vos rêves: FatBoy
de orangemecanic » 13 janv. 2010, 15:14
Superbe!
Ca te revient à combien pour la roue arrière???
A+ Gilles, qui apprécie.
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez !

le bonheur est un moyen de voyager pas une destination !
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
-

orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Membres du CA
- Rédacteur CX Mag
-
- Messages: 6465
- Images: 15
- Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
- Localisation: Saint Céré 46400
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0052
- CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
- Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
- Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces
-
de stouph2801 » 13 janv. 2010, 15:31
Pour le budget roue arrière:
- un kit rayon inox dans les 60euros. Perso, j'ai utilisé des rayons de 4mm coudés à 90° que j'avais récupéré et adapté. Les mettre à longueur et les tarauder peut être très long.
- les flasques de 4mm reviennent à 30euros chez un tourneur.
- le cercle est le plus cher, mais on en trouve de beaux d'origine trail pour pas cher.
A+
Steph
-

stouph2801
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 37
- Enregistré le: 04 août 2008, 09:03
- Localisation: Paris
- Membre du CX Twinning Club ?: --
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): MT-01, PC800, CX 500
- Moto(s) précédente(s): CX400, GSXR750, GSX1400
- Moto de vos rêves: FatBoy
de orangemecanic » 13 janv. 2010, 15:54
Merci, mais tu as rayonné toi même?
Ou tu l'as fait faire? Si oui, où?
A+ Gilles, qui veut tout savoir sans rien payer!

Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez !

le bonheur est un moyen de voyager pas une destination !
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
-

orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Membres du CA
- Rédacteur CX Mag
-
- Messages: 6465
- Images: 15
- Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
- Localisation: Saint Céré 46400
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0052
- CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
- Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
- Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces
-
de mlk234 » 13 janv. 2010, 16:23
-
mlk234
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 23
- Enregistré le: 19 sept. 2006, 19:46
- Membre du CX Twinning Club ?: --
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s):
de stouph2801 » 13 janv. 2010, 17:00
J'ai fait le rayonnage moi-même effectivement. En prenant les cotes de centrage sur la fourche ou le bras oscillant, ce n'est pas trop difficile.
Je connais STMA à Villejuif qui fait ce genre de travaux. Mais il faut compter une bonne soixantaine d'euros par roue...
Steph
-

stouph2801
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 37
- Enregistré le: 04 août 2008, 09:03
- Localisation: Paris
- Membre du CX Twinning Club ?: --
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): MT-01, PC800, CX 500
- Moto(s) précédente(s): CX400, GSXR750, GSX1400
- Moto de vos rêves: FatBoy
Retourner vers Transformations, café-racerisations,...
-
- préparation café racer
de Dens » 27 oct. 2019, 06:28
- 37 Réponses
- 64760 Vues
- Dernier message de segret jacques

19 mars 2020, 17:16
-
- PREPARATION CX 500 SPORT CAFE RACER RACER
de cb750caferacer » 15 nov. 2009, 18:09
- 61 Réponses
- 150180 Vues
- Dernier message de CX Cadaujac

20 janv. 2018, 20:27
-
- CX500C - 650cc
de orangemecanic » 09 mai 2007, 15:40
- 0 Réponses
- 5181 Vues
- Dernier message de orangemecanic

09 mai 2007, 15:40
-
- Transformation cx500c en cx650c
de tedettom » 14 oct. 2010, 17:39
- 18 Réponses
- 26067 Vues
- Dernier message de guigui79

15 mars 2011, 20:24
-
- nouveau venu : caféracerisation d'un cx500c
de nico » 24 sept. 2007, 15:53
- 72 Réponses
- 70073 Vues
- Dernier message de nico

28 mai 2009, 23:33
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités