Tout ce que certains peuvent faire de rigolo, d'original, de déconnant, de superbe (mais de moche aussi, parfois) à partir d'un CX. Avant tout, jettes donc un œil au sujet "Pourquoi se battre contre les "grosse modifs" ?" et n'oublie pas que le club ne cautionne pas les modifications rendant la moto "non conforme", en particulier celles touchant le châssis ( cadre, trains roulants, suspensions, roues), les freins, le moteur, etc... sauf, bien sur, sur les CX évoluant uniquement sur circuit ou en competition sur route fermée..
Modérateur: Modérateurs
Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par thème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.
de stouph2801 » 11 août 2008, 16:12
Bonjour à tous
Je vous présente le projet de transformation d'une CX laissée à l'abandon suite à un accident.
Je l'ai effectivement récupérée il y a 2 ans. Elle n'avait pas bougé depuis 1984. Après l'avoir débarrassée de ses ronces et autres habitants, voici son état:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Steph
-

stouph2801
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 37
- Enregistré le: 04 août 2008, 09:03
- Localisation: Paris
- Membre du CX Twinning Club ?: --
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): MT-01, PC800, CX 500
- Moto(s) précédente(s): CX400, GSXR750, GSX1400
- Moto de vos rêves: FatBoy
de stouph2801 » 11 août 2008, 16:21
Je me lance donc dans la rénovation du bolide, avec dans l'idée d'une petite transformation. Vous me direz, encore une...
Donc fourche tordue, réservoir embouti, beaucoup de rouille:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Steph
-

stouph2801
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 37
- Enregistré le: 04 août 2008, 09:03
- Localisation: Paris
- Membre du CX Twinning Club ?: --
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): MT-01, PC800, CX 500
- Moto(s) précédente(s): CX400, GSXR750, GSX1400
- Moto de vos rêves: FatBoy
de stouph2801 » 11 août 2008, 16:25
Puis, je récupère quelques pièces par-ci par-làs: une roue de dominator. Je me dis qu'une montage de roues à rayons pourrait donner son petit effet.
Une fourche de GSXR750 de 2000, une folie de l'intégrer?
Une peinture sombre
Donc j'attaque.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Steph
-

stouph2801
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 37
- Enregistré le: 04 août 2008, 09:03
- Localisation: Paris
- Membre du CX Twinning Club ?: --
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): MT-01, PC800, CX 500
- Moto(s) précédente(s): CX400, GSXR750, GSX1400
- Moto de vos rêves: FatBoy
de stouph2801 » 11 août 2008, 16:28
Et voilà, courant juillet je la termine, encore quelques problèmes de carburation mais je vais m'en sortir (espérons).
Je vous laisse juge.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Steph
-

stouph2801
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 37
- Enregistré le: 04 août 2008, 09:03
- Localisation: Paris
- Membre du CX Twinning Club ?: --
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): MT-01, PC800, CX 500
- Moto(s) précédente(s): CX400, GSXR750, GSX1400
- Moto de vos rêves: FatBoy
de stouph2801 » 11 août 2008, 16:29
Je continue.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Steph
-

stouph2801
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 37
- Enregistré le: 04 août 2008, 09:03
- Localisation: Paris
- Membre du CX Twinning Club ?: --
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): MT-01, PC800, CX 500
- Moto(s) précédente(s): CX400, GSXR750, GSX1400
- Moto de vos rêves: FatBoy
de stouph2801 » 11 août 2008, 16:32
d'autres détails
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Steph
-

stouph2801
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 37
- Enregistré le: 04 août 2008, 09:03
- Localisation: Paris
- Membre du CX Twinning Club ?: --
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): MT-01, PC800, CX 500
- Moto(s) précédente(s): CX400, GSXR750, GSX1400
- Moto de vos rêves: FatBoy
de stouph2801 » 11 août 2008, 16:34
...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Steph
-

stouph2801
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 37
- Enregistré le: 04 août 2008, 09:03
- Localisation: Paris
- Membre du CX Twinning Club ?: --
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): MT-01, PC800, CX 500
- Moto(s) précédente(s): CX400, GSXR750, GSX1400
- Moto de vos rêves: FatBoy
de stouph2801 » 11 août 2008, 16:36
je m'arrête là.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Steph
-

stouph2801
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 37
- Enregistré le: 04 août 2008, 09:03
- Localisation: Paris
- Membre du CX Twinning Club ?: --
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): MT-01, PC800, CX 500
- Moto(s) précédente(s): CX400, GSXR750, GSX1400
- Moto de vos rêves: FatBoy
de 500 Turbo » 11 août 2008, 17:29
Waouhhhhh!
500 Turbo
-

500 Turbo
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
-
- Messages: 1995
- Enregistré le: 05 déc. 2005, 18:46
- Localisation: NIVELLES (Belgique)
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0710
- CX actuelle(s): CX 500 Turbo
- Moto(s) précédente(s): Honda CD 50, CM 400, Suz RD 125, GL650 SW, 2 CX650E,4 CX500 Turbo, 5 VFR
- Moto de vos rêves: La CX 500 Turbo
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX500 Turbo et VFR 800 FE (modèle 2014)
-
de Dominique7766 » 11 août 2008, 20:31
Salut
Je reste sans voix ,tout simplement superbe !!!!un
vrais bobbers harley
Chapeau !!!
Dominique

-

Dominique7766
Utilisateurs enregistrés
- CXman
-
- Messages: 340
- Images: 0
- Enregistré le: 18 juin 2007, 08:37
- Localisation: Moussy le neuf Seine et Marne Nord
- Membre du CX Twinning Club ?: Non
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): Je recherche une CX 500 GL ou Custom
- Moto(s) précédente(s): 900 XJ, 500GL ,1200 sporter,roadking,500cxc
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): 1450 roadking
-
de jlv58 » 11 août 2008, 23:08
Superbe bobber. Effectivement, ça serait bêta de rester bloqué sur un problème de carbu.
Comment as tu fait la roue AR ?
Tu dois avoir la CX qui freine le mieux en France dans le monde.

Jean-Luc
-

jlv58
Anciens Adhérents
- CXman
-
- Messages: 1988
- Images: 23
- Enregistré le: 31 juil. 2005, 15:44
- Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0708
- CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
- Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
- Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
-
de orangemecanic » 12 août 2008, 06:55
Bien que ce ne soit pas ma tasse de thé, je trouve le boulot superbe et il y a des idées à prendre! Félicitations!
A+ Gilles
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez !

le bonheur est un moyen de voyager pas une destination !
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
-

orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Membres du CA
- Rédacteur CX Mag
-
- Messages: 6465
- Images: 15
- Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
- Localisation: Saint Céré 46400
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0052
- CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
- Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
- Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces
-
de stouph2801 » 12 août 2008, 08:44
Bonjour
Merci de vos commentaires.
On retrouve effectivement l'esprit Bobber dans cette CX. L'énorme pneu de 120/90 à l'avant y est pour beaucoup...
Pour la roue arrière, je suis parti d'une roue de CX en 18". J'ai enlevé les 5 vis qui maintiennent les 2 flasques et batons, et désolidarisé le tout. Puis j'ai réalisé deux flasques de 4mm d'épaisseur en acier, revissées sur les moyeu et bien sur perçées pour accueillir les rayons. Une jante arrière en 17" par 3,5 (comme l'avant), de nombreuses heures de rayonnage et le tour est joué.
Pour le freinage, j'ai monté un disque avant de supermotard (moyeu de Dominator). L'étrier est un Tokico 4 pistons monté d'origine sur la fourche inversée de GSXR750.
Le disque et les plaquettes sont maintenant rodés, et effectivement le freinage est très "correct". J'espère simplement que le cadre tiendra le coup.
Autre bidouille, tous les cables électriques passent dans le guidon.
Avez-vous reconnu l'origine du pot d'échappement ?
A bientot
Steph
-

stouph2801
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 37
- Enregistré le: 04 août 2008, 09:03
- Localisation: Paris
- Membre du CX Twinning Club ?: --
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): MT-01, PC800, CX 500
- Moto(s) précédente(s): CX400, GSXR750, GSX1400
- Moto de vos rêves: FatBoy
de coluche73 » 12 août 2008, 19:35
Salut
Vraimment un travail remarquable une idée qui a été mit en oeuvre avec beaucoup de perfection
toutes mes félicitations
Salut
Michel
salut
-
coluche73
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 4
- Enregistré le: 11 août 2008, 21:46
- Localisation: eupen Belgique
- Membre du CX Twinning Club ?: --
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): CX500 GL500 xj900F cb400 gl1000 xj900 xlr125 cb250rs cz125
- Moto de vos rêves: CX650 Turbo VF1100C magna
de jlv58 » 12 août 2008, 20:32
orangemecanic a écrit:Bien que ce ne soit pas ma tasse de thé, je trouve le boulot superbe et il y a des idées à prendre! Félicitations!
A+ Gilles
Bon, toi, sorti des top case et des manchons pour l'hiver, rien ne te sied ! ah j'oubliais ! peut etre un grand pare brise panoramique (avec tablette pour poser les stylos façon livreur)

Jean-Luc
-

jlv58
Anciens Adhérents
- CXman
-
- Messages: 1988
- Images: 23
- Enregistré le: 31 juil. 2005, 15:44
- Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0708
- CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
- Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
- Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
-
Retourner vers Transformations, café-racerisations,...
-
- transformation d'une cx 500 en gl
de citronico » 09 sept. 2009, 18:57
- 35 Réponses
- 56066 Vues
- Dernier message de citronico

21 nov. 2009, 00:34
-
- Projet de transformation d'une 650 E.
de MarcO_TAB » 26 juil. 2014, 13:10
- 15 Réponses
- 36222 Vues
- Dernier message de papicx

15 sept. 2014, 11:17
-
- transformation de cx.....
de joel » 17 mars 2006, 16:11
- 21 Réponses
- 44104 Vues
- Dernier message de papy stef

25 mai 2006, 19:47
-
- transformation cxe
de castor 57 » 07 août 2020, 20:23
- 8 Réponses
- 24186 Vues
- Dernier message de thierry mecano

09 août 2020, 10:35
-
- transformation cx 650 e
de cmc » 14 déc. 2010, 22:51
- 34 Réponses
- 56362 Vues
- Dernier message de segret jacques

25 mai 2011, 20:50
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités