Tout ce que certains peuvent faire de rigolo, d'original, de déconnant, de superbe (mais de moche aussi, parfois) à partir d'un CX. Avant tout, jettes donc un œil au sujet "Pourquoi se battre contre les "grosse modifs" ?" et n'oublie pas que le club ne cautionne pas les modifications rendant la moto "non conforme", en particulier celles touchant le châssis ( cadre, trains roulants, suspensions, roues), les freins, le moteur, etc... sauf, bien sur, sur les CX évoluant uniquement sur circuit ou en competition sur route fermée..
Modérateur: Modérateurs
Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par thème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.
de maverick51 » 27 juin 2008, 15:59
Voila, j'ai craqué, je voulais attendre d'etre dans ma maison que j'ai en septembre pour commencer les travaux, mais je n'ai pas résisté.
Maintenant que le moteur prend ses tours, meme si il ne tient pas bien le ralenti, j'ai commencé à démonter reservoir, boite à air et tout ce qui est carenage
Demain c'est démontage du carbu pour le nettoyer.
Par contre je suis embetté parce que je n'ai plus de silencieux, et hier une mamie de ma résidence etait un peu furieuse que je fasse tourner le moteur pendant les feux de l'amour...
J'aimerais mettre une seule sortie d'echappement, est ce que quelqu'un à reussit à bidouiller un collecteur 2 en 1 ???

-
maverick51
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 26
- Enregistré le: 13 juin 2008, 16:33
- Localisation: chalons en champagne
- Membre du CX Twinning Club ?: --
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): daytona 675 honda 500 CX
- Moto(s) précédente(s): bandit 600, sv 650, Z 750
- Moto de vos rêves: je l'ai deja
de 500 Turbo » 27 juin 2008, 16:51
Salut,
Les Anglais remplacent systématiquement leur système d'échappement d'origine quand il est défectueux par un système 2 en 1.
Il faut dire qu'avec leur météo, la boîte à fumées ne résiste pas et comme elle n'est plus disponible!
Le plus fréquent rencontré là-bas est le système de MOTAD.
Voici le lien pour voir ce à quoi cela ressemble.
Cliquer ICI!
Maintenant, il te reste à trouver quelqu'un qui pourrait te vendre cela.
Voir par exemple
http://www.retourdekick.com/ qui est plus que correct et sympa.
Jean
500 Turbo
-

500 Turbo
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
-
- Messages: 1995
- Enregistré le: 05 déc. 2005, 18:46
- Localisation: NIVELLES (Belgique)
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0710
- CX actuelle(s): CX 500 Turbo
- Moto(s) précédente(s): Honda CD 50, CM 400, Suz RD 125, GL650 SW, 2 CX650E,4 CX500 Turbo, 5 VFR
- Moto de vos rêves: La CX 500 Turbo
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX500 Turbo et VFR 800 FE (modèle 2014)
-
de jlv58 » 27 juin 2008, 17:30
Le top en matière de pots Racing c'est les MAC made in US. Nettement moins chers en plus ($ oblige), mais hyper pas homologués niveau barouf.
PS, il est interdit de parler ici de Café Racer sans mettre de photos.

Jean-Luc
-

jlv58
Anciens Adhérents
- CXman
-
- Messages: 1988
- Images: 23
- Enregistré le: 31 juil. 2005, 15:44
- Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0708
- CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
- Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
- Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
-
de 500 Turbo » 27 juin 2008, 17:46
Salut Jean-Luc,
Je sais que les échappements qui équipent ton CR sont super ... bruyants.
Le Mossieur dit qu'il ne veut plus importuner sa voisine (mamie) avec le bruit (pendant les feux de l'amour)!
Donc, tes MAC, c'est pas ce qu'il lui faut, par contre sur circuit!
T'as pas vu la photo??? Faut changer de lunettes!
Jean
500 Turbo
-

500 Turbo
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
-
- Messages: 1995
- Enregistré le: 05 déc. 2005, 18:46
- Localisation: NIVELLES (Belgique)
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0710
- CX actuelle(s): CX 500 Turbo
- Moto(s) précédente(s): Honda CD 50, CM 400, Suz RD 125, GL650 SW, 2 CX650E,4 CX500 Turbo, 5 VFR
- Moto de vos rêves: La CX 500 Turbo
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX500 Turbo et VFR 800 FE (modèle 2014)
-
de maverick51 » 27 juin 2008, 18:20
merci pour les réponse.
Ci c'est une photo de café racer que tu veux, tu vas devoir attendre encore quelques mois
-
maverick51
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 26
- Enregistré le: 13 juin 2008, 16:33
- Localisation: chalons en champagne
- Membre du CX Twinning Club ?: --
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): daytona 675 honda 500 CX
- Moto(s) précédente(s): bandit 600, sv 650, Z 750
- Moto de vos rêves: je l'ai deja
de jlv58 » 27 juin 2008, 18:56
Sorry, tout à l'heure, je ne voyais pas la photo apparaitre....

Jean-Luc
-

jlv58
Anciens Adhérents
- CXman
-
- Messages: 1988
- Images: 23
- Enregistré le: 31 juil. 2005, 15:44
- Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0708
- CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
- Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
- Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
-
de maverick51 » 05 juil. 2008, 20:24
Je suis à la recherche d'un guidon bracelet, quel type de bracelet son adaptable pour la fourche du CX?
-
maverick51
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 26
- Enregistré le: 13 juin 2008, 16:33
- Localisation: chalons en champagne
- Membre du CX Twinning Club ?: --
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): daytona 675 honda 500 CX
- Moto(s) précédente(s): bandit 600, sv 650, Z 750
- Moto de vos rêves: je l'ai deja
de jacky agaesse » 05 juil. 2008, 20:27
je pense que tu doit mesurer le diamètre de tes tubes de fourches, mais fait également attention au débattement, si non tu risque de ne pas pouvoir tourner, car tes mains vont venir cogner dans le réservoir.
Jacky
je ne connais pas de bons motards, mais je connais quelques vieux motards.
-
jacky agaesse
Anciens Adhérents
- CXman
-
- Messages: 1884
- Images: 4
- Enregistré le: 06 sept. 2006, 12:01
- Localisation: Crosne idf 91
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0455
- CX actuelle(s): CX500b CX400C GL500 CX 500 turbo
- Moto(s) précédente(s): bb peugeot motobecane 51v
- Moto de vos rêves: reste à construire
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): mes CX sont toujours d'actualités + 800VFR FI
-
de maverick51 » 06 juil. 2008, 08:01
Merci Jacky je connais déjà se phenomene avec la triumph daytona, un peu casse gueule au debut mais on s'y fait.
Le diametre est du 33, je pensais mettre du standard en 41mm et me tourner une entretoise coupée pour la différence de diametre
-
maverick51
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 26
- Enregistré le: 13 juin 2008, 16:33
- Localisation: chalons en champagne
- Membre du CX Twinning Club ?: --
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): daytona 675 honda 500 CX
- Moto(s) précédente(s): bandit 600, sv 650, Z 750
- Moto de vos rêves: je l'ai deja
de jlv58 » 06 juil. 2008, 23:15
Effectivement, faut pas faire la fine bouche car des bracelets de 33 surtout d'occaz, ca passe pas souvent sous le nez.
Le méthode de l'entretoise tournée et fendue est assez chic. Moi, j'avais pris une barre d'alu plat épaisseur 2 mm et enroulée au maillet autour d'un tube. Mes bracelets étaient ainsi parfaitement ajustés. Pour du 41, tu peux faire 2 enroulements avec du plat de 2 mm. Pour le coincement des pouces dans le réservoir, 2 coups de masse......

Modifié en dernier par
jlv58 le 12 juil. 2008, 09:35, modifié 1 fois.
Jean-Luc
-

jlv58
Anciens Adhérents
- CXman
-
- Messages: 1988
- Images: 23
- Enregistré le: 31 juil. 2005, 15:44
- Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0708
- CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
- Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
- Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
-
de maverick51 » 11 juil. 2008, 18:58
aujourd'hui remontage du carbu apres un bon décrassage et installation des nouveaux pot.
le moteur tourne nikel, les pots ne font pas un bruit enorme et je les ai payé 100€ les deux
Bientot montage des bracelets
-
maverick51
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 26
- Enregistré le: 13 juin 2008, 16:33
- Localisation: chalons en champagne
- Membre du CX Twinning Club ?: --
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): daytona 675 honda 500 CX
- Moto(s) précédente(s): bandit 600, sv 650, Z 750
- Moto de vos rêves: je l'ai deja
de jlv58 » 12 juil. 2008, 09:36
Euh, la fibre de roche pour les silencieux, c'est à l'intérieur, pas l'extérieur !

Modifié en dernier par
jlv58 le 13 juil. 2008, 13:02, modifié 1 fois.
Jean-Luc
-

jlv58
Anciens Adhérents
- CXman
-
- Messages: 1988
- Images: 23
- Enregistré le: 31 juil. 2005, 15:44
- Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0708
- CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
- Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
- Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
-
de maverick51 » 12 juil. 2008, 11:22
bien vu JLV, c'est juste des feuilles de mousse pour ne pas qu'ils se prennent un coup lorsque je travail sur la moto
-
maverick51
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 26
- Enregistré le: 13 juin 2008, 16:33
- Localisation: chalons en champagne
- Membre du CX Twinning Club ?: --
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): daytona 675 honda 500 CX
- Moto(s) précédente(s): bandit 600, sv 650, Z 750
- Moto de vos rêves: je l'ai deja
de 500 Turbo » 12 juil. 2008, 11:28
maverick51 a écrit:bien vu JLV, c'est juste des feuilles de mousse pour ne pas qu'ils se prennent un coup lorsque je travail sur la moto
Salut Maverick,
Faut pas lui répondre à Jean-Luc.
Cela l'encourage dans ses délires.
C'est un provocateur et l'autre vieux du muppet show (Gilles) est en vacances ou il s'y serait mis aussi!
Jean
500 Turbo
-

500 Turbo
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
-
- Messages: 1995
- Enregistré le: 05 déc. 2005, 18:46
- Localisation: NIVELLES (Belgique)
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0710
- CX actuelle(s): CX 500 Turbo
- Moto(s) précédente(s): Honda CD 50, CM 400, Suz RD 125, GL650 SW, 2 CX650E,4 CX500 Turbo, 5 VFR
- Moto de vos rêves: La CX 500 Turbo
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX500 Turbo et VFR 800 FE (modèle 2014)
-
de jlv58 » 12 juil. 2008, 11:43
Hey, museau le wallon.

Jean-Luc
-

jlv58
Anciens Adhérents
- CXman
-
- Messages: 1988
- Images: 23
- Enregistré le: 31 juil. 2005, 15:44
- Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0708
- CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
- Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
- Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
-
Retourner vers Transformations, café-racerisations,...
-
- PREPARATION CX 500 SPORT CAFE RACER RACER
de cb750caferacer » 15 nov. 2009, 18:09
- 61 Réponses
- 151427 Vues
- Dernier message de CX Cadaujac

20 janv. 2018, 20:27
-
- Café racer
de momosapien » 04 avr. 2018, 15:39
- 26 Réponses
- 58534 Vues
- Dernier message de CX Cadaujac

27 sept. 2021, 08:51
-
- cafe racer
de cheray » 18 sept. 2007, 20:15
- 37 Réponses
- 75334 Vues
- Dernier message de orangemecanic

28 mars 2008, 09:31
-
- café racer de franck72
de franck72 » 29 janv. 2010, 18:15
- 75 Réponses
- 64690 Vues
- Dernier message de CX Cadaujac

21 janv. 2013, 23:59
-
- Le CX 400 cafe racer
de murdoc » 10 juin 2011, 19:26
- 33 Réponses
- 52583 Vues
- Dernier message de Lord of CX

26 août 2015, 11:03
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités