Tout ce que certains peuvent faire de rigolo, d'original, de déconnant, de superbe (mais de moche aussi, parfois) à partir d'un CX. Avant tout, jettes donc un œil au sujet "Pourquoi se battre contre les "grosse modifs" ?" et n'oublie pas que le club ne cautionne pas les modifications rendant la moto "non conforme", en particulier celles touchant le châssis ( cadre, trains roulants, suspensions, roues), les freins, le moteur, etc... sauf, bien sur, sur les CX évoluant uniquement sur circuit ou en competition sur route fermée..
Modérateur: Modérateurs
Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par thème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.
de olive_scorpion » 26 nov. 2006, 16:38
bonjour apres une inscription en compagnie d'un cx 500 arrivé en plusieurs cartons chez moi(qui a depuis disparu), je reviens en force avec cette fois ci un cx 400 c lui aussi pas brillant et deja bricoler à la ....lol
enfin bref, le principal est que j'entrevois une lueur d'espoir !!!
en fait je vais attaquer un chopper bien propre sans que ça soit un copie total harley davidson!
voili voilou je vous met une photo de la bete à son arriveé jeudi dernier.
je commence par jeter un oeil sur ce qui manque:ligne complete (la batterie et le filtre à air on ete jeter par moi car irrecuperable!!!!) les selecteurs, un etrier, un phare , les caches lateraux, un cache arriere du moteur (je ne sais pas quoi mais des cables electrique en sorte?si vous avez une idee de la tete de cette piece?)
pas mal de durites aucun carbu n'en possedent?!?!? le delire cette brele.....
je vous parle pas de la tronche du faisceau, "le fil rouge sur la borne rouge, le fil vert....si je connaissais le con qui a fait....un bordel pareil" lol
question modif de malade: un rajout de té superieur accueillant des risers et un guidon perso
des reposes pieds à meme boulonner au moteur....plus de selecteur de vitesse , il reste un morceau cassé et c'est tout (ça aussi il va m'en falloir un)
comme qui dirais c'est pas gagner !
on va commencer par le point positif de ce dimanche : j'ai démonté les bougies et envoyer du degrippant dans la chambre histoire de faire tourner la bete à la main pour voir si c'etait pas bloquer .
faineant comme tout en ce dimanche je decide de brancher une batterie ext sur le demarreur en direct afin de faire juste tourner la bete sans fonctionnement reel: et c'est parti il tourne nickel pas de dureté ça roule........ou plutot ça tourne.
en ce qui concerne le reste je continuerais la semaine prochaine.
d'apres mes vieux souvenir certains d'entres vous stoquer pas mal pour votre cx, si certains desire me vendre les quelques babioles manquantes afin de redemarrer et redonner vie à ce 400 bien traumatisé j'ecoute toutes vos proposition de prix et de pieces sachant que je cherche:
les caches lateraux, 2 coudes d'echappement, un regulateur (lemien me fait des grimaces),ce fameux caches arr du moteur coté reservoir de liquide de refroidissement? pour le reste on vera au fur et a mesure!!!!
ps: j'ai eu la selle d'origine avec elle est tres propre si quelqu'un du site en cherche une moi je ne la remonterais pas.....
à bientot pour la suite
olivier
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
olive_scorpion
Invités
-
de Gérard » 26 nov. 2006, 17:30
Bonsoir Olivier
Si cela t'interesse j'ai deux caches latéraux 15 euros les deux +le port
CX Amitiés Gérard
gerard77@wanadoo.fr
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-

Gérard
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 310
- Enregistré le: 19 mars 2006, 19:21
- Localisation: 58 Nièvre
- Membre du CX Twinning Club ?: Non
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): Plus de CX 500 en CR
- Moto(s) précédente(s): 125DTLC-600DIV-800VFR-500CXC, CX 500 en CR
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): VFR 750 F RC 36 II
-
de Michel 1384 » 26 nov. 2006, 23:48
bonsoir oliver,
je n'ai pas de pièces de 500 à te proposer, mais j'ai une adresse à vitrolles qui est pas trop loin de chez toi, de plus ils te renseignent par tél, et ont un site internet.
ça se trouve au bord de la 113, à la sortie de Rognac
PROVENCE MOTO CASSE
Quartier de l'Agneau
RN 113
13127 VITROLLES
Tél: 04 42 79 22 22
Fax: 04 42 79 07 07
www.provence-moto-casse.com
J'ai eu affaire à eux deux fois avec succès, et j'avais eu la certitude au tél qu'ils avaient la pièce. ils sont super organisés.
Si tu prends l'autoroute, tu sors à Rognac direction centre ville, une fois que tu es passé devant la poste, c'est tout droit, et au deuxième rond point tu es presque arrivé la casse est à 200m sur ta gauche. Anciennement glaces GIVROR
bonne soirée
michel
-

Michel 1384
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
- décédé
-
- Messages: 957
- Images: 16
- Enregistré le: 26 avr. 2006, 17:43
- Localisation: MIRAMAS 13140
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0642
- CX actuelle(s): CX650E. JZR CX500, CX500C
- Moto(s) précédente(s): Ducati 350MKIII
- Moto de vos rêves: GUZZI FALCONE Mono horizontal
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): suzuki GN125
de olive_scorpion » 27 nov. 2006, 04:24
merci pour vos reponse de toute façon il n'y pas encore d'urgence elle va pas s'en aller seule lol
pour colas j'avais entendu parler de cette casse via leur site mais je n'ai pas eu affaire à eux.a voir
je vais faire un tour pres de chez moi , il y en a une à "le thor" a 15 kms que je ne connais pas non plus on vera.
-
olive_scorpion
Invités
-
de jlv58 » 27 nov. 2006, 07:44
Domage que ca ne soit pas une routière, je t'aurais fait cadeau de tas de babioles d'habillage que j'ai virées dans le but de faire une moto de pseudo course (caches, feu AR, porte bagage, selle, filtre à air, habillage feu avant, etc..)
Jean-Luc
-

jlv58
Anciens Adhérents
- CXman
-
- Messages: 1988
- Images: 23
- Enregistré le: 31 juil. 2005, 15:44
- Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0708
- CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
- Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
- Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
-
de olive_scorpion » 27 nov. 2006, 10:44
merci quand meme jlv58 l'entraide motard ça existe encore !!!!je viens de rejetter un coup d'oeil :le selecteur de vitesse au pieds est completement pété ......et je n'avais pas vu mais le vase d'expansion est vide ok...maios surtout devissé et non relier au moteur en effet plus aucune durites comme sur les carbus, mais mon pauvre il les mangent les durites dans le coin!!! lol
ça va finir à la indiana jones et la piece disparu si ça continu!!!
-
olive_scorpion
Invités
-
de orangemecanic » 27 nov. 2006, 16:55
Bonsoir et bienvenu au futur LowRider
Il y a un "truc" qui m'interpelle, c'est ton "cache arrière moto d'ou sortent des fils électriques"????? Où est-ce exactement??? As-tu une photo de l'endroit, ça me fait peur ton histoire!
Sinon, je pourrais avoir deux coudes d'échappement, pas neufs, mais qui pourraient te servir en attendant mieux! Par contre, la suite je ne l'ai pass en double!
Bonne continuation, et a+ Gilles
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez !

le bonheur est un moyen de voyager pas une destination !
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
-

orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Membres du CA
- Rédacteur CX Mag
-
- Messages: 6465
- Images: 15
- Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
- Localisation: Saint Céré 46400
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0052
- CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
- Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
- Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces
-
de olive_scorpion » 27 nov. 2006, 17:13
salut à toi orange mecanique je suis tres interessé par tes coudes comme il faut que j'adapte des silencieux autres (harley ou autres ) sans remettre la boite à fumé il me faut au moins les coudes avec les brides pour commencer !!! si tu peut me mailer une photo.
je vous met une photo de l'arriere du moteur il est clair qu'il manque qquechose!!!!demain apres le boulot en fin de matiné je virerais le vase de liquide et prendrais une photo claire il y a en bien un qui va avoir une idée lol.
il y a des endroi de la becane faut voir le travail en vrai.....je vais en faire des decouvertes
-
olive_scorpion
Invités
-
de segret jacques » 27 nov. 2006, 19:55
bonjour il doit te menquer le cache ou se trouve le capteur d'avance automatique il est à l'arier du moteur pour les pieces fait une liste j'ai ddes pièces jacques

-

segret jacques
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
-
- Messages: 3767
- Images: 54
- Enregistré le: 05 fév. 2006, 22:43
- Localisation: Essonnes
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0585
- CX actuelle(s): cx500 ( 2/routières + custom+ café +650gl
- Moto(s) précédente(s): gl1000 k3 ; 125 tw ; 175 Peugeot k4 ;
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1000 k3
-
de olive_scorpion » 27 nov. 2006, 20:30
en premiere estimation jacques:
les caches lateraux
les coudes d'echap
regulateur et bobines
etrier coté cable de compteur
cable de compteur
un selecteur de vitesse
des commandes de guidon complet (tout est à metre à la benne!!!!)
....et ce fameux cache
c'est deja pas mal et j'ai pas encore attaquer le redemarrage du moulin j'espere pas trop de surprise!!l'ancien proprio disais qu'il tournait bien mais qu'a chaud il n'avais plus de peche!?! carbu?bobine?regul?
-
olive_scorpion
Invités
-
de olive_scorpion » 28 nov. 2006, 11:01
voila quelques photospour avoir une idée :le carter manquant, et les modifs apportées par l'ancien proprio...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
olive_scorpion
Invités
-
de olive_scorpion » 28 nov. 2006, 11:07
suite
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
olive_scorpion
Invités
-
de orangemecanic » 28 nov. 2006, 13:43
Ouille ouille ouille, si ton alternateur est encore bon, tu pourras aller jouer au Loto!
Le petit cache en tole protege l'alternateur et ce qui s'ensuit, mais la, a l'air libre! Oufff!
Quand aux repose-pieds sur le carter, ca risque de casser ce n'est pas prevu pour porter le poids de quelqu'un!
Pour les coudes, ce sont ceux qui sont actuellement sur ma becane, j'en ai des neufs a monter!
A moins que le nouveau proprio veuille garder les vieux, auquel cas tu pourrais avoir les neufs!
A suivre.........
A+ Gilles
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez !

le bonheur est un moyen de voyager pas une destination !
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
-

orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Membres du CA
- Rédacteur CX Mag
-
- Messages: 6465
- Images: 15
- Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
- Localisation: Saint Céré 46400
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0052
- CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
- Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
- Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces
-
de jlv58 » 29 nov. 2006, 06:07
Olive, sincerement, il m´a l´air bien caca, ton truc....

Ne devrais tu pas essayer de trouver un engin entier, et garder celui la pour les pieces ? (et en profiter pour prendre un 500).
Au vu des photos, le proprio precedent a fait du travail de sagoin, et si tu n´as pas encore entendu tourner le moulin, attends toi a des surprises....
Pour moins de 1000 euros, tu trouverais une becane en bon etat.
Jean-Luc
-

jlv58
Anciens Adhérents
- CXman
-
- Messages: 1988
- Images: 23
- Enregistré le: 31 juil. 2005, 15:44
- Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0708
- CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
- Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
- Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
-
de olive_scorpion » 29 nov. 2006, 10:02
vous savez quoi je vais faire en sorte de faire marcher le moulin et à partir de la je me ferais mon idée .....si il n'y avais pas de defi cela me motiverait-il?je ne pense pas il faut que je m'occupe des coudes (orangemeca tu me tiens au jus) mettre un peu d'huile et que l'un d'entres vous ai ce fameux carter manquant dans un de ces stock à me filer ou me vendre peu importe.
ou vont les durite de refroidissment svp car j'ai plus rien du tout a ce niveau? merci
-
olive_scorpion
Invités
-
Retourner vers Transformations, café-racerisations,...
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités