Bonsoir,
Je n’ai pas réagi quand tu as publié les pressions car je n’avais pas la RMT sous les yeux.
J’ai regardé et, à la page 99, il est indiqué 2.0 bars pour l’avant et 2.0 bars pour l’AR, 2.25 bars en duo. Tes 2 pneus sont légèrement surgonflés, surtout l’AR (400 grammes) et ça peut jouer.
Comme te l’a indiqué CX Cadaujac, le mieux est l’ennemi du bien sur ce sujet.
Les roues ont elle été équilibrées lors de la pose des nouveaux pneus

Bizarre qu’on ait sauté cette étape depuis le début de ton sujet.
Certains motocistes avancent que ça ne sert à rien sur une moto avec un cardan. C’est ridicule et infondé. Il faut le faire.
Remettre des masselottes sera de toute façon un plus.
Pour info, ce sont des cylindres d’acier, plus mince que l’intérieur du guidon de + d’un millimètre, qui ont un petit filetage à chaque bout. On y mets une vis, puis une rondelle plate, et une rondelle de caoutchouc qui fait un tout petit peu moins que l’intérieur du guidon. Des échancrures sont faites aussi à la circonférence pour faciliter le passage de l’air contenu dans le guidon (lors de la pose et la dépose).
Pour finir la pose, tu visses un peu plus la vis que tu aperçois afin de l’immobiliser. Le serrage faisant gonfler un peu la rondelle caoutchouc. et Voilà
