Je fini par crée un sujet spécifique pour la remise en état de la fourche avant que certain ne me tire à nouveau les oreilles

J'ai un sujet général sur la transfo de mon CX... j'y mets joies j'y mets mes peines

donc voilà je viens ici vous parler plus spécifiquement de fourche.
Initialement, le brelon que j'ai récupéré m'a valu le commentaire suivant "c'est quoi ce cercueil ? "

Bon au final : le moteur, j'ai démarré. Les collecteurs j'ai créée. Pleins de pièces j'ai acheté. Beaucoup d'autres j'ai bricolé ... mais la fourche elle me fait chi

En fait, les tubes de la fourche étant HS, j'ai commandé sur le coin un ensemble de fourche dans un état correct. L'objectif était donc de récupérer les tubes. Logiquement le programme était le suivants : Démontage des tubes de la fourche d'occase --> préparation et peinture des fourreaux --> remontage de l'ensemble avec pose des nouveaux joints et huile et.... voilà. mais impossible de déposer les BTR inférieures qui bloquent les tubes dans les fourreaux.
Bon j'ai suivi vos conseils,
- comprimé les tubes (j'ai utilisé des sangles le tout dans un étaux), marche pas...
- fabriqué un outil genre crochet pour bloquer la partie qui tourne dans le fourreau (j'ai prix un tube acier rond de 8mm que j'ai crocheté au bout puis que j'ai limer au fur et à mesure jusqu'à ce qu'il passe à l'intérieur du fourreau...) je pensais avoir trouvé le cran pour bloquer le truc mais... nada... ca bloque pas, ca ne marche pas.
- avec ceci, clé à choc... marche pas..
Par contre j'ai bien réussi, à force d'essayer et d'essayer, à arrondir la tête de vis à coups de clé à choc... !
Donc avant de sortir la meuleuse pour attaquer les fourreaux et les couper pour au moins récupérer les tubes, je m'en remet une dernière fois à vos louanges!
En parallèle je vais voir si j'arrive à déposer les BTR sur l'autre fourche.