J'ai récupéré un CX de 1982 en pièce et j'envisage de le restaurer. Je me suis interrogé pour savoir si je transforme un peu (j'adore les café racer ...

Après un examen de la bécane, l’arrière à déjà été tronçonné (oui, tronçonné ! ... j'ai d'ailleurs une largeur entre poutre de 220 au lieu des 230 mm indiqué dans la RT ?).
Il manque : le radiateur, les silencieux et la boite à fumée, l'ensemble compteur,
Ne semble pas d'origine (suis pas sur) :les commandes, le phare avant
En très mauvais état : Le faisceau électrique, les joints dans leur ensemble
J'ai l'impression que l'ancien propriétaire à laissé son gosse de 3 ans peindre l'ensemble de la moto avec une peinture en bombe grise

Donc aucun regret pour une transfo. Ce sera déjà bien si j'arrive à sauver cette bécane. Mon projet, en faire un chouette cafra. non de code Café Xtra

Je ne suis qu'un amateur et je préfère avoir quelques conseils. Je crée donc ce post sur le sujet pour vous exposer mon travail et avoir quelques conseils.
Je voudrais comme tous limiter les dépenses en faisant le maximum moi même. Donc si vous avez des trucs sympa que je pourrais récupérer pas trop chère (MP please)
J’ai commencé à déposer le bloc moteur. Il paraît que la moto était roulante... et qu’elle avait environ 55 000 km.... impossible à vérifier. Je n’ai pas non plus réalisé d’essais de compression (bas de faisceau et de commodo) de toute façon, il faudra une révision. Je n’envisage pas à ce stade la dépose de l’ensemble du moteur, mais plutôt de vérifier l’état et réviser le moteur. Il va falloir déposer les carters et nettoyer --> repeindre le bloc (je pense à du noir) et les carters (gris/chrome) --> repose de l’ensemble avec joints neufs.
Au niveau châssis, je pense qu’il va falloir refaire la fourche (joints) et remplacer les amortisseurs arrière. Les jantes et le bras vont être poncés, traités et repeints. Idem pour le cadre après avoir créé une boucle arrière.
Enfin, il me restera à refaire tout le circuit électrique et installé de nouvelle commande avec un nouveau compteur.
Je propose d’éditer le post au fur et à mesure de l’avancement et suivant vos recommandations (s’il y a truc que je n’ai pas envisagé de faire et que c’est indispensable soyez sympa, dite le moi tant que c’est déposé. : smack: )
à bientôt