Je me présente : Benoit, amateur de moto, et bizarrement je passe plus de temps à les réparer qu'a rouler dessus.
du coup, voila mon nouveau projet une 500 CX custom de 82.
Moteur démonté et tous les joints changés, elle marchait mais plutôt comme une patate.
phase de peinture, enfin phase de brossage métallique et vernissage, quand on a un acier si joli pourquoi pas le montrer ?
En fait, l'idée c'est de faire une 500 CX aux lignes légères, donc tout ce qui sert à rien est enlevé... du coup, même la peinture ben ça sert a rien....
pour cela je dispose de peu de moyens.Voila ma tanière :
Sur la gauche sous les chiffons c'est le moteur, le cadre est vernis.
Comme vous pouvez le voir c'est le bordel, c'est le moment où il faut que j’arrête de bosser pour ranger tout car à ce stade je ne retrouve même pas la clé de 10.
Voila mon cadre brossé, quand j'en suis arrivé là je voulais le peindre en noir mat, mais en fait je l'ai trouvé très bien comme ça, du coup je l'ai directement vernis.
On remonte pour voir ce que ça donne, pas mal non, vous admirerez la partie électricité, quel bonheur...
On ajoute le moteur et le réservoir pour voir ce que ça donne
voila où j'en suis
donc évidement il y a pas mal de travail encore, mais j'avance
Prochaine étape, Refaire l’électricité arrière, l'avant est déjà refait
Déplacer la batterie sous le moteur,
Se faire une selle
Régler les soupapes
Refaire les carbus
Je commencerais par brosser mon radiateur et le vernir pour pouvoir finir de remonter le moteur.