Nouveau 500 CX

Tout ce que certains peuvent faire de rigolo, d'original, de déconnant, de superbe (mais de moche aussi, parfois) à partir d'un CX. Avant tout, jettes donc un œil au sujet "Pourquoi se battre contre les "grosse modifs" ?" et n'oublie pas que le club ne cautionne pas les modifications rendant la moto "non conforme", en particulier celles touchant le châssis ( cadre, trains roulants, suspensions, roues), les freins, le moteur, etc... sauf, bien sur, sur les CX évoluant uniquement sur circuit ou en competition sur route fermée..

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par thème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Nouveau 500 CX

Message non lude donbenito » 03 juin 2014, 08:46

bonjour,

Je me présente : Benoit, amateur de moto, et bizarrement je passe plus de temps à les réparer qu'a rouler dessus.

du coup, voila mon nouveau projet une 500 CX custom de 82.

Moteur démonté et tous les joints changés, elle marchait mais plutôt comme une patate.

phase de peinture, enfin phase de brossage métallique et vernissage, quand on a un acier si joli pourquoi pas le montrer ?

En fait, l'idée c'est de faire une 500 CX aux lignes légères, donc tout ce qui sert à rien est enlevé... du coup, même la peinture ben ça sert a rien....

pour cela je dispose de peu de moyens.Voila ma tanière :

1014

Sur la gauche sous les chiffons c'est le moteur, le cadre est vernis.

Comme vous pouvez le voir c'est le bordel, c'est le moment où il faut que j’arrête de bosser pour ranger tout car à ce stade je ne retrouve même pas la clé de 10.

Voila mon cadre brossé, quand j'en suis arrivé là je voulais le peindre en noir mat, mais en fait je l'ai trouvé très bien comme ça, du coup je l'ai directement vernis.
1017

On remonte pour voir ce que ça donne, pas mal non, vous admirerez la partie électricité, quel bonheur...
1018

On ajoute le moteur et le réservoir pour voir ce que ça donne
1015
1016
1019

voila où j'en suis

donc évidement il y a pas mal de travail encore, mais j'avance

Prochaine étape, Refaire l’électricité arrière, l'avant est déjà refait
Déplacer la batterie sous le moteur,
Se faire une selle
Régler les soupapes
Refaire les carbus

Je commencerais par brosser mon radiateur et le vernir pour pouvoir finir de remonter le moteur.
donbenito
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 14
Images: 13
Enregistré le: 15 avr. 2014, 10:43
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 C
Moto(s) précédente(s): ZZR, VFR, CB TWIN, DTR
Moto de vos rêves: Café Racer
Autre(s) moto(s) actuelle(s): ZZR

Re: Nouveau 500 CX

Message non lude papicx » 03 juin 2014, 11:51

Bonjour et bienvenue à toi.

Je vois que, déjà, tu manipules bien ton album :!:
Et aussi la peinture :!: :) J'ai admiré ta cabine de peinture. :costaud:

Pour l'électricité, ne soit pas trop rapide à couper les fils, une fois coupé, c'est galère si tu dois le rebrancher.
Poses tes questions avant de jouer du sécateur. :wink:

A bientôt :bye:
Bon courage
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs
 
Messages: 11024
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Nouveau 500 CX

Message non lude donbenito » 03 juin 2014, 14:45

salut,

et bien quand on a pas les moyen faut avoir les idée donc cabine de base mais ca fonctionne...

pour le faisceau, c 'est bon ça marche, j'ai coupé que un peu et j'en ai profiter pour rajouter quelque fils coupé par ceux avant moi.

au final tout les feux marche

juste une petite confirmation, sur la moto et sur les plan de la revue technique de la 500 CX custom il semblerait que les veilleuse s'allume des la mise du contact, on ne peut pas être en "blackout total"
c'est pareil pour vous?

aujourd'hui j'ai reçu ma batterie technologie AGM pour pouvoir la mettre couché sous le moteur, je vais donc m'attaquer au faisceau partie CDI, relai démarreur et batterie, la petite boite en fer est prête( faite sur mesure par mes soin) pour recevoir le tout , mais ça va être serré...beaucoup de fil a modifier en perspective ou a attacher proprement ...a suivre donc

au finlal la boite sera mise a la place de la boite a fumée
donbenito
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 14
Images: 13
Enregistré le: 15 avr. 2014, 10:43
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 C
Moto(s) précédente(s): ZZR, VFR, CB TWIN, DTR
Moto de vos rêves: Café Racer
Autre(s) moto(s) actuelle(s): ZZR

Re: Re : Nouveau 500 CX

Message non lude papicx » 03 juin 2014, 15:59

Alors, pour les feux sur la RMT normalement tu as une position OFF sur le contacteur à clef, mais aussi sur la cocote droite.
Par contre, sur le contacteur à clef, tu as une position "P" (parking) où les veilleuses AV et AR sont allumées mais pas les lampes des compteurs.
Je pense que c'est ça qui t'a mis en doute.

Attention : les faisceaux des E (avec allumage transistorisé) et des routières/customs (avec CDI donc), sont INCOMPATIBLES.
Ne te gourre pas de schéma :!:

Pour le faisceau qui mène au CDI à partir du moteur, si tu les coupes, fais gaffe, les couleurs sont proches les unes des autres. Tu as :
Orange
Orange à filet blanc
Bleu clair
Bleu clair à filet blanc
blanc
Bleu foncé
Vert
Et puis deux autres dont j'ai oublié les couleurs. (Un blanc à filet bleu et un bleu à filet blanc, je crois).
Une seule permutation et ton allumage ne sera pas bon :!: Voire tu vas flinguer le CDI. :haaaa:

Je ne vois pas trop l'intérêt de mettre le CDI sous le moteur, mais bon. :roll: surtout que s'il prends un mauvais coup, tu risques de rester sur place. :((

Bon courage.


Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs
 
Messages: 11024
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Nouveau 500 CX

Message non lude CX Cadaujac » 03 juin 2014, 18:54

Bonsoir,

Voilà une belle CX "flèche d'argent" !

Original et bien réalisé ! (même si je trouve dommage de travestir les Cx !)

Bon courage !!!

:D
Les CX... Des maîtresses pour la vie !!!
Avatar de l’utilisateur
CX Cadaujac
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 3200
Enregistré le: 29 juil. 2009, 12:52
Localisation: France Sud Ouest Cadaujac 33140
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 650 E
Moto(s) précédente(s): Cx 500, CB400N 750 FA CB 125 k5
Moto de vos rêves: tout ce qui roule !
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Nouveau 500 CX

Message non lude donbenito » 05 juin 2014, 13:38

salut,

oui je comprends tout a fait ton avis sur le fait de gardes les moto d'origine, c 'est ce que j'ai fait sur ma ZZR (a part le collecteur qui est une grosse merde d'origine remplacé par un 4 en 1 inox)

mais pour la CX je trouve que les ligne sont vraiment tres sympa si on l'affine une peu, c 'est vraiment un tres jolie moteur, bien pensé, simple, efficace, robuste.

donc cette fois je change les regles de garder les moto d'origine. 8)

l’intérêt de mettre le CDI dans une boite sous le moteur c 'est d’éviter une disgracieux toron de fils a remonter sous la selle.
Ma seule crainte c 'est l'eau sous la pluie, :? donc le protègerai au max ma boite et tout ce qu'il y a dedans, et prévoirais un petit trou coté gauche pour que ça coule (acide ou eau) quand le moto est sous la béquille,
j'ai fini la boite si ça intéresse je peux mettre une photo

A+
donbenito
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 14
Images: 13
Enregistré le: 15 avr. 2014, 10:43
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 C
Moto(s) précédente(s): ZZR, VFR, CB TWIN, DTR
Moto de vos rêves: Café Racer
Autre(s) moto(s) actuelle(s): ZZR

Re: Nouveau 500 CX

Message non lude CX Cadaujac » 05 juin 2014, 14:27

Bonjour,
Heureusement nous n'avons pas tous les mêmes goûts !
Je serai tout de même heureux de voir ta réalisation ! Pour ta boîte, il te suffit d'avoir un écoulement vers le bas... Bon courage !

Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk
Les CX... Des maîtresses pour la vie !!!
Avatar de l’utilisateur
CX Cadaujac
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 3200
Enregistré le: 29 juil. 2009, 12:52
Localisation: France Sud Ouest Cadaujac 33140
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 650 E
Moto(s) précédente(s): Cx 500, CB400N 750 FA CB 125 k5
Moto de vos rêves: tout ce qui roule !
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Nouveau 500 CX

Message non lude donbenito » 09 juin 2014, 23:00

bonsoir,

et bien voilà peinture kasi terminée, j'ai repeint le démarreur, les sorties de pot et le réservoir.
Juste une petite question. Il y a pas mal de bavettes en caoutchouc sur le moteur : 1 sur la protection du ventilo et un autre au dessus du moteur.

Une question : ça sert a quoi sont elles indispensables ?

merci de vos réponses
donbenito
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 14
Images: 13
Enregistré le: 15 avr. 2014, 10:43
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 C
Moto(s) précédente(s): ZZR, VFR, CB TWIN, DTR
Moto de vos rêves: Café Racer
Autre(s) moto(s) actuelle(s): ZZR

Re: Nouveau 500 CX

Message non lude donbenito » 11 juin 2014, 08:44

bonjour

Une autre question pour avoir un retour d'experience sur les boitiers Ignitech ?

la moto marche mieux ?

merci

benoit
donbenito
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 14
Images: 13
Enregistré le: 15 avr. 2014, 10:43
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 C
Moto(s) précédente(s): ZZR, VFR, CB TWIN, DTR
Moto de vos rêves: Café Racer
Autre(s) moto(s) actuelle(s): ZZR

Re: Re : Nouveau 500 CX

Message non lude papicx » 11 juin 2014, 08:50

Bonjour donbenito.
Le boitier Ignitech n'est utile que si le système d'allumage est défectueux. Si le système de charge batterie est défectueux il faut de toute façon remplacer ton alternateur.
Mais ce n'est pas le bon forum pour aborder ce sujet. Il faut faire un nouveau sujet sur les questions techniques libres d'accès. Merci

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs
 
Messages: 11024
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Nouveau 500 CX

Message non lude donbenito » 16 juin 2014, 07:49

bon eh bien je continue à avancer, voilà le résultat, maintenant la moto est entièrement peinte, j'ai pu démonter ma cabine de fortune.

1020

1021

album 157
donbenito
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 14
Images: 13
Enregistré le: 15 avr. 2014, 10:43
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 C
Moto(s) précédente(s): ZZR, VFR, CB TWIN, DTR
Moto de vos rêves: Café Racer
Autre(s) moto(s) actuelle(s): ZZR

Re: Nouveau 500 CX

Message non lude CX Cadaujac » 16 juin 2014, 07:56

Joli Travail !!!

Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk
Les CX... Des maîtresses pour la vie !!!
Avatar de l’utilisateur
CX Cadaujac
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 3200
Enregistré le: 29 juil. 2009, 12:52
Localisation: France Sud Ouest Cadaujac 33140
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 650 E
Moto(s) précédente(s): Cx 500, CB400N 750 FA CB 125 k5
Moto de vos rêves: tout ce qui roule !
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Nouveau 500 CX

Message non lude Jg_pscs » 10 juil. 2014, 20:14

Sympa juste verni aspect métal !
Et je me pose les mêmes question que toi, je me fais café sur la même base et la grande question : Où placer la batterie à part dans la coque arrière de la selle... ?
Mais sous la moto tu ne penses pas que ce sera trop bas ?
Et si tu accroches quelque chose tu araches tout...
Jg_pscs
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 17
Enregistré le: 03 janv. 2013, 10:21
Membre du CX Twinning Club ?: un jour, peut-être...
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500cx
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Nouveau 500 CX

Message non lude donbenito » 04 août 2014, 10:57

bonjour,

Après un peu de repos, je me remets à ma moto, voilà quelques photos. On approche de la fin :

Image

Image

vue de derrière :

Image

et ma fameuse boite dont je dépose le brevet :
Image

pour répondre à la question de la personne sur ma boite avant de tout arracher vu la position, et bien il faudra prendre un arbre et à ce moment là tu auras d'autres soucis que la boite... j'ai regardé avec ma ZZR , c 'est quand même beaucoup plus haut.

le moteur tourne comme une horloge, l'électricité a été toute refaite, elle fait un bruit démoniaque, la selle est une selle IKEA, et tout est adapté et fait main... il reste encore un petite travail de finition avec des bandes thermiques et quelques trucs à améliorer, mais déjà la belle va pouvoir reprendre la route après la vérification des freins quand même...
donbenito
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 14
Images: 13
Enregistré le: 15 avr. 2014, 10:43
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 C
Moto(s) précédente(s): ZZR, VFR, CB TWIN, DTR
Moto de vos rêves: Café Racer
Autre(s) moto(s) actuelle(s): ZZR

Re: Nouveau 500 CX

Message non lude CX Cadaujac » 05 août 2014, 00:10

Bonsoir,
Je salue ce beau travail !...
Personnellement je n'aime pas toutes ces transformations des belles CX ! J'en ai tout de même vendu une pour transformation !

Je vois que la réalisation a été traitée avec soin ! Bravo !

Par contre, attention, ton câble d'embrayage ne passe vraiment pas au bon endroit !!! Tu peux pour cela t'inspirer de l'origine !

Bonne Route !
:D
Les CX... Des maîtresses pour la vie !!!
Avatar de l’utilisateur
CX Cadaujac
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 3200
Enregistré le: 29 juil. 2009, 12:52
Localisation: France Sud Ouest Cadaujac 33140
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 650 E
Moto(s) précédente(s): Cx 500, CB400N 750 FA CB 125 k5
Moto de vos rêves: tout ce qui roule !
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Suivante

Retourner vers Transformations, café-racerisations,...

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités