J'ai encore un petit point concernant l'électricité de mon CX à régler. Il s'agit de récupérer le signal du régime moteur. Cela devient essentiel maintenant pour que je puisse entreprendre mon régalage du ralenti et des carburateurs.
J'avais noté l'info suivante :
papicx a écrit:Alors, j'ai regardé ton schéma : (...)
Tu peux essayer de récupérer le signal soit sur le fil bleu clair ou le orange en sortie du CDI, mais surtout pas sur le blanc ou le bleu qui doivent délivrer qqchose comme 300 volts.
Ou bien sûr le fil rose ou le jaune qui vont aux bobines HT, mais là ils doivent délivrer un signal positif d'une tension qu'il est préférable de mesurer avant.
De toute façon, prends des mesures avant de brancher. Ton compte tours électronique risque de ne pas aimer du tout en cas de mauvais branchement.
j'ai branché un multimètre entre le fil orange et une masse... et le signal est bien - donc je supposais l'affaire réglée et j'ai raccordé ainsi le fil au compteur.
le compteur s'allume et les commandes fonctionnent parfaitement mais je n'ai toujours pas les RPM. J'ai vérifié les indications du manuel du compteur qui précise bien :
Cherchez la borne négative de la bobine d'allumage (circuit primaire!) et en faire partir un câble à partir de ce point jusqu’au point terminal ou est situé le compteur (...) Puis connectez les câbles selon le schéma fourni. Le fameux schéma mentionne clairement que le câble du compteur qui donne le signal du compte tour Va au pôle négatif (1 ou -) de la bobine d’allumage.
Donc à moins que le fil orange en sortie du CDI ne soit pas bon.... le câblage me semble correct (mais je veux bien une éventuelle confirmation de la par du spécialise pour me rassurer

)
Je suppose à ce stade que le problème vient du parametrage du compteur électronique ( et non pas du câblage). En effet, le manuel du compteur précise qu'il faut "préciser le nombre d'impulsions d'allumage généré par tour de vilebrequin" dans le menu.
Je cherche donc à déterminé cette valeur pour le CX et je veux bien de l'aide. Comme il s'agit d'un byclindre avec une bobine par cylindre je pense avoir 1 impulsions par tour de vilebrequin. Est-ce bien ça?