bonjour a tous,
ce week end je test pour vous le chrome en bombe suite a un topic sur un autre forum consacré a la cx
je me suis decidé ayant un poil dans la main quand il s'agit de polir

j'ai fait l'achat d'une bombe de chrome sur stardustcolors
alors tous d'abord cette bombe coute environ 50euro et dire que c'est du chrome serait un mensonge sa reste de l'EFFET chrome mais de bien meilleur
qualitée le resultat est vraiment pas mal !
alors la procedure est assez simple mais il faut surtout la suivre a la lettre ! sous peine de tous raté
premiere etape passé la ou les pieces a "chromé" avec une bombe de noir brillant direct avec durcisseur integré (tres bonne qualitée) a prendre sur stardust egalement
ma grille de radiateur pour le test :

laissé secher environ 96h la sous couche doit etre imperativement seche a coeur !
une fois le sechage terminé passé un coup de chiffon depoussierant mais seulement sa ! pas de degraissant rien du tout !
maintenant le chrome
alors cette peinture est trés speciale
pour l'appliquée il faut passer des voiles trés fins donc des petits "pschiit" (pas en continu)
c'est pendant l'evaporation que le chrome se montre donc a chaque voile passer un decapeur thermique sur la piece
le sechage au touché est immediat
reproduir la marche a suivre pour obtenir le remplissage et le chrome parfait de la piece
quelques photos :
mon selecteur premier voile puis deuxieme de chrome on voit un leger changement de teinte

puis resultat final :

sur cette photo le remontage aprés 7 JOURS de sechage IMPERATIF
le cachee fusible a lui aussi etait peint !

la trappe a essence je la laisse en noir finalement

alors conclusion oui sa vaut le coup biensur il ne faut pas se viander ! sa coute assez cher
mais pour les flemmards comme moi du polissage c'est une bonne solution !
la suite du week end fabrication d'un vase d'expansion assez sommaire
avec voyant de niveau en bakelite

puis le support de plaque et biensur ma plaque toute neuve dsl photo de portable j'en ferait une autre !

la suite trés bientot
a+