Tout ce que certains peuvent faire de rigolo, d'original, de déconnant, de superbe (mais de moche aussi, parfois) à partir d'un CX. Avant tout, jettes donc un œil au sujet "Pourquoi se battre contre les "grosse modifs" ?" et n'oublie pas que le club ne cautionne pas les modifications rendant la moto "non conforme", en particulier celles touchant le châssis ( cadre, trains roulants, suspensions, roues), les freins, le moteur, etc... sauf, bien sur, sur les CX évoluant uniquement sur circuit ou en competition sur route fermée..
Modérateur: Modérateurs
Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par thème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.
de dante34 » 16 mars 2010, 20:57
Ton compteur est bien sympas, tu l'a trouvé ou ??
J'en verrai bien un comme ca sur la mienne !
-
dante34
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 42
- Enregistré le: 08 juil. 2008, 22:14
- Membre du CX Twinning Club ?: --
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): 1200 bandit - 500 cx
- Moto(s) précédente(s): 600 bandit
- Moto de vos rêves: tant ......
de ZAN » 16 mars 2010, 22:33
Tu ne pourrais pas nous faire les photos en 640x480, c'est moins grand ....
Merci d'avance
Belle bécane.
On attends la suite

Amateur de HONDA, de motos ancienne de course et de tout-terrain.
-

ZAN
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 48
- Images: 2
- Enregistré le: 23 janv. 2006, 11:23
- Localisation: HAUT-RHIN Près de Colmar ou sur la selle d'un bi
- Membre du CX Twinning Club ?: Non
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): CX 400, CX500
- Moto(s) précédente(s): Y EN A DE TROP, PAS DE PLACE
- Moto de vos rêves: Les miennes
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): HONDA CB 125, CB 500, CB750, VTR 1000, GL 1200
-
de stouph2801 » 14 avr. 2010, 10:07
Bonjour à tous !
Pour répondre aux questions, je ferai des photos à la lumière du jour pour exposer les pièces fabriquées pour le phare et le compteur. J'ai trouvé ce dernier sur le site Louis.de, à un prix intéressant je trouve. Il reste mécanique, et intègre les témoins lumineux de base.
La moto a bien avancé et j'ai fait mes premiers tours de roue. La reprise du faisceau électrique est toujours un peu longue, car toute la partie qui se trouve dans le phare est à installer sous le réservoir (heureusement il y a de la place). J'ai déplacé le contacteur sous le réservoir, fixé sur une des deux platines acier qui soutiennent le moteur (entre les carbu et les bobines).
J'ai réalisé une selle maison, à partir d'un cadavre d'une CX500C bouffé par la rouille. Je l'ai raccourci au niveau de l'arrière, et j'ai diminué l'épaisseur de la mousse. Le résultat est pas trop mal et reste confortable.
Je pense craqué pour une paire d'amorto, et des pots, car ceux d'origine sont complètement vides maintenant.
Voila quelques photos:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Steph
-

stouph2801
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 37
- Enregistré le: 04 août 2008, 09:03
- Localisation: Paris
- Membre du CX Twinning Club ?: --
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): MT-01, PC800, CX 500
- Moto(s) précédente(s): CX400, GSXR750, GSX1400
- Moto de vos rêves: FatBoy
de stouph2801 » 14 avr. 2010, 10:08
Et encore quelques unes...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Steph
-

stouph2801
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 37
- Enregistré le: 04 août 2008, 09:03
- Localisation: Paris
- Membre du CX Twinning Club ?: --
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): MT-01, PC800, CX 500
- Moto(s) précédente(s): CX400, GSXR750, GSX1400
- Moto de vos rêves: FatBoy
de matt850 » 14 avr. 2010, 13:11
waou , bravo beau boulot (et de goût !)
l'arrière est très réussit et les couleurs sobres et classes !!!
félicitation.
j'attends avec impatience tes explications et détails sur les fixations phare, compteur et contact démarreur!
a+
-

matt850
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 116
- Enregistré le: 16 mars 2009, 13:10
- Localisation: 44
- Membre du CX Twinning Club ?: --
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): cx500
de dante34 » 14 avr. 2010, 19:45
+1

Tres belle peinture !!!
Belle moto et beau boulot !
-
dante34
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 42
- Enregistré le: 08 juil. 2008, 22:14
- Membre du CX Twinning Club ?: --
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): 1200 bandit - 500 cx
- Moto(s) précédente(s): 600 bandit
- Moto de vos rêves: tant ......
de CX Cadaujac » 14 avr. 2010, 21:05
Bonsoir...
Toutes mes félicitations... La réalisation est superbe et de très bon goût !!!
Une belle moto de caractère !!!
A bientôt sur la route !!!
Cordialement,
CX Cadaujac
Les CX... Des maîtresses pour la vie !!!
-

CX Cadaujac
Utilisateurs enregistrés
- CXman
-
- Messages: 3202
- Enregistré le: 29 juil. 2009, 12:52
- Localisation: France Sud Ouest Cadaujac 33140
- Membre du CX Twinning Club ?: Non
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): CX 650 E
- Moto(s) précédente(s): Cx 500, CB400N 750 FA CB 125 k5
- Moto de vos rêves: tout ce qui roule !
-
de jacky agaesse » 14 avr. 2010, 21:11
très jolie réalisation, dont la sobriété apparente ne laisse pas entrevoir la totalité du travail qui a du être fait.
Bravo.
Jacky
je ne connais pas de bons motards, mais je connais quelques vieux motards.
-
jacky agaesse
Anciens Adhérents
- CXman
-
- Messages: 1884
- Images: 4
- Enregistré le: 06 sept. 2006, 12:01
- Localisation: Crosne idf 91
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0455
- CX actuelle(s): CX500b CX400C GL500 CX 500 turbo
- Moto(s) précédente(s): bb peugeot motobecane 51v
- Moto de vos rêves: reste à construire
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): mes CX sont toujours d'actualités + 800VFR FI
-
de segret jacques » 14 avr. 2010, 21:42
chapeau du beau boulot
Jacques
-

segret jacques
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
-
- Messages: 3764
- Images: 54
- Enregistré le: 05 fév. 2006, 22:43
- Localisation: Essonnes
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0585
- CX actuelle(s): cx500 ( 2/routières + custom+ café +650gl
- Moto(s) précédente(s): gl1000 k3 ; 125 tw ; 175 Peugeot k4 ;
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1000 k3
-
de thierry mecano » 15 avr. 2010, 14:41
Que voila une transformation de bon goût!
Félicitations pour ce travail bien fait avec le souci de ne pas exploser le budget.
Une classique, une GL, c'est pas les bécanes sportives qui m'attirent!!
-

thierry mecano
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
- CXman
-
- Messages: 731
- Enregistré le: 10 mars 2010, 17:27
- Localisation: Normandie
- Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
- Numéro de membre: 0338
- CX actuelle(s): CX 500
- Moto(s) précédente(s): CX E , CX 400 Custom , CX 500 Custom , 750 Four , CBS , SL , 250 RS , Yamaha 125 AS3 Europa
- Moto de vos rêves: le 500 cx me suffit
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): Peugeot 103
-
de stouph2801 » 23 avr. 2010, 16:51
Bonjour à tous
Voilà quelques détails du montage.
-La boite de fusible déportée sur la boite à air. Il y en a donc 3, les deux situés à l'origine sur le té de fourche, et le fusible central, à l'origine vers le régulateur.
-La fixation du phare avant. Je suis parti d'un profilé en alu, que j'ai renforcé et fixé sur les vis de fixation des plongeurs dans le té inférieur. Je rappelle que c'est une fourche de CB500.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Steph
-

stouph2801
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 37
- Enregistré le: 04 août 2008, 09:03
- Localisation: Paris
- Membre du CX Twinning Club ?: --
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): MT-01, PC800, CX 500
- Moto(s) précédente(s): CX400, GSXR750, GSX1400
- Moto de vos rêves: FatBoy
de stouph2801 » 23 avr. 2010, 16:55
Pour le support de compteur, sur lequel ce dernier est fixé, mais également le bouton de remise à zéro du trip compteur et le starter, j'ai découpé une plaque d'alu, peinte en noir, et fixé sur le té supérieur, sur les vis d'origine du compteur de CB. A l'origine je voulais mettre le compteur en position centrale, mais le câble de compteur était gêné par le phare. J'ai donc du le déporter sur la gauche.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Steph
-

stouph2801
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 37
- Enregistré le: 04 août 2008, 09:03
- Localisation: Paris
- Membre du CX Twinning Club ?: --
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): MT-01, PC800, CX 500
- Moto(s) précédente(s): CX400, GSXR750, GSX1400
- Moto de vos rêves: FatBoy
de stouph2801 » 23 avr. 2010, 17:05
Enfin, pour ce qui est du contacteur à clé et du faisceau, je l'ai fixé sur le support supérieur droit du moteur. Il y a suffisamment de place entre les bobines, carbu, moteur et cadre. J'ai reparti le faisceau de part et d'autre de la poutre du cadre. Le réservoir suffisamment évasé laisse de la place.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Steph
-

stouph2801
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 37
- Enregistré le: 04 août 2008, 09:03
- Localisation: Paris
- Membre du CX Twinning Club ?: --
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): MT-01, PC800, CX 500
- Moto(s) précédente(s): CX400, GSXR750, GSX1400
- Moto de vos rêves: FatBoy
de elfreedo » 23 avr. 2010, 20:36
merci pour tous ces détails ainsi que ces bonnes idées, peux-tu faire une photo en gros plan des clignotants avants et nous dire où tu les as trouvés.

Rock N' Rolla !
-

elfreedo
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 55
- Enregistré le: 11 mars 2010, 22:09
- Localisation: Maisons Alfort
- Membre du CX Twinning Club ?: Non
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): CX 500 C
- Moto(s) précédente(s): CB 400 N, CBR 1000 F, 1200 Sportster, 1450 Dyna Glide, Vrod 2004, Spotster 1974, Seven Fifty
- Moto de vos rêves: Shovelhead
de matt850 » 16 mai 2010, 18:24
grand merci pour ces précisions et d'avoir pris un peu de ton temps pour nous faire ces bonnes photos. ça fais plaisir de voir des gars répondre présent quand on leur demande des explications.
encore félicitation pour ton travail (qui n'a pas du être si simple qu'il n'y parait).
A+
-

matt850
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 116
- Enregistré le: 16 mars 2009, 13:10
- Localisation: 44
- Membre du CX Twinning Club ?: --
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): cx500
Retourner vers Transformations, café-racerisations,...
-
- préparation café racer
de Dens » 27 oct. 2019, 06:28
- 37 Réponses
- 64762 Vues
- Dernier message de segret jacques

19 mars 2020, 17:16
-
- PREPARATION CX 500 SPORT CAFE RACER RACER
de cb750caferacer » 15 nov. 2009, 18:09
- 61 Réponses
- 150189 Vues
- Dernier message de CX Cadaujac

20 janv. 2018, 20:27
-
- CX500C - 650cc
de orangemecanic » 09 mai 2007, 15:40
- 0 Réponses
- 5181 Vues
- Dernier message de orangemecanic

09 mai 2007, 15:40
-
- Transformation cx500c en cx650c
de tedettom » 14 oct. 2010, 17:39
- 18 Réponses
- 26067 Vues
- Dernier message de guigui79

15 mars 2011, 20:24
-
- nouveau venu : caféracerisation d'un cx500c
de nico » 24 sept. 2007, 15:53
- 72 Réponses
- 70081 Vues
- Dernier message de nico

28 mai 2009, 23:33
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités