Tout ce que certains peuvent faire de rigolo, d'original, de déconnant, de superbe (mais de moche aussi, parfois) à partir d'un CX. Avant tout, jettes donc un œil au sujet "Pourquoi se battre contre les "grosse modifs" ?" et n'oublie pas que le club ne cautionne pas les modifications rendant la moto "non conforme", en particulier celles touchant le châssis ( cadre, trains roulants, suspensions, roues), les freins, le moteur, etc... sauf, bien sur, sur les CX évoluant uniquement sur circuit ou en competition sur route fermée..
Modérateur: Modérateurs
Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par thème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.
de vincent tomasi » 19 août 2008, 12:40
jlv58 a écrit:Ca souflera toujours autant de chaque coté, mais est ce que ça souffle chaud ?
c'est la meme question que je voulais te poser,mais est ce que le carbu du cylindre invalide pisse l'essence?si oui c'est un pointeau qui ne ferme pas,ça peut etre aussi une coupure dans le fil de bougie ou une mauvaise liaison de l'anti parasite

vincent.
-
vincent tomasi
Invités
-
de orangemecanic » 19 août 2008, 13:17
Et si le moteur "tourne rond", il se pourrait qu'il y ait du liquide d'un côté et pas de l'autre, non? Dans ce cas, l'un chauffe plus que l'autre si je ne m'abuse? Et comme il ne l'a pas fait tourner longtemps....
A+ Gilles, juste une idée comme ça!
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez !

le bonheur est un moyen de voyager pas une destination !
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
-

orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Membres du CA
- Rédacteur CX Mag
-
- Messages: 6465
- Images: 15
- Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
- Localisation: Saint Céré 46400
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0052
- CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
- Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
- Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces
-
de 500 Turbo » 19 août 2008, 16:03
Les 2 coudes d'échappement sont-ils chauds ou seulement 1?
C'est là que l'on peut vérifier si les 2 cylindres fonctionnent.
Répond à cette question avant de chercher plus loin.
Jean
500 Turbo
-

500 Turbo
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
-
- Messages: 1995
- Enregistré le: 05 déc. 2005, 18:46
- Localisation: NIVELLES (Belgique)
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0710
- CX actuelle(s): CX 500 Turbo
- Moto(s) précédente(s): Honda CD 50, CM 400, Suz RD 125, GL650 SW, 2 CX650E,4 CX500 Turbo, 5 VFR
- Moto de vos rêves: La CX 500 Turbo
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX500 Turbo et VFR 800 FE (modèle 2014)
-
de maverick51 » 19 août 2008, 19:40
Un seul silencieux chauffe, elle ne tient pas le ralenti. Je pense que c'est le cable de la bobine a l'antiparasite, j'avais dévissé l'antiparasite pour passer une gaine. Il faudrait peut etre que je coupe un peu le cable parce qu'il n'y a pas trop de brins en bout.
Vous en pensez quoi?
Je ne peux pas la faire tourner trop longtemps, y a la vieille d'à coté qui gueule
-
maverick51
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 26
- Enregistré le: 13 juin 2008, 16:33
- Localisation: chalons en champagne
- Membre du CX Twinning Club ?: --
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): daytona 675 honda 500 CX
- Moto(s) précédente(s): bandit 600, sv 650, Z 750
- Moto de vos rêves: je l'ai deja
de maverick51 » 27 août 2008, 16:52
Elle retourne sur ses deux pattes.
J'ai recoupé un peu le câble qui va de la bobine à l'antiparasite, et toujours pas de cylindre gauche.
J'ai voulu inverser gauche / droite, plus rien du tout, ni à gauche ni à droite, je me suis donc posé des questions... j'ai regardé les vis, passé un coup de papier de verre à l'emplacement des vis sur les bobine, remonte dans le bon sens gauche droite et ca remarche.
-
maverick51
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 26
- Enregistré le: 13 juin 2008, 16:33
- Localisation: chalons en champagne
- Membre du CX Twinning Club ?: --
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): daytona 675 honda 500 CX
- Moto(s) précédente(s): bandit 600, sv 650, Z 750
- Moto de vos rêves: je l'ai deja
de jacky agaesse » 27 août 2008, 17:28
les oxydes sont des isolants.
bonne réflexion, car cela n'était pas évident a trouver, et tu aurai pu chercher longtemps en incriminant le CDI ou les capteurs.
Jacky
je ne connais pas de bons motards, mais je connais quelques vieux motards.
-
jacky agaesse
Anciens Adhérents
- CXman
-
- Messages: 1884
- Images: 4
- Enregistré le: 06 sept. 2006, 12:01
- Localisation: Crosne idf 91
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0455
- CX actuelle(s): CX500b CX400C GL500 CX 500 turbo
- Moto(s) précédente(s): bb peugeot motobecane 51v
- Moto de vos rêves: reste à construire
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): mes CX sont toujours d'actualités + 800VFR FI
-
de jlv58 » 27 août 2008, 22:43
C'est bien de toujours se rappeler des gestes effectues entre le moment ou ça marchait et le moment ou ça déconnait.
En l'occurence, tu avais trifouillé la bobine.....
Jean-Luc
-

jlv58
Anciens Adhérents
- CXman
-
- Messages: 1988
- Images: 23
- Enregistré le: 31 juil. 2005, 15:44
- Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0708
- CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
- Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
- Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
-
de matt850 » 08 avr. 2009, 16:41
je relance pour la question du début :
comment faire pour installer un 2 en 1? je cherche simplement un collecteur.
-

matt850
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 116
- Enregistré le: 16 mars 2009, 13:10
- Localisation: 44
- Membre du CX Twinning Club ?: --
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): cx500
de 500 Turbo » 08 avr. 2009, 17:51
jlv58 a écrit:C'est bien de toujours se rappeler des gestes effectues entre le moment ou ça marchait et le moment ou ça déconnait.
En l'occurence, tu avais trifouillé la bobine.....
Et Jean-Luc, elle est où la contrepétrie ???
Jean
500 Turbo
-

500 Turbo
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
-
- Messages: 1995
- Enregistré le: 05 déc. 2005, 18:46
- Localisation: NIVELLES (Belgique)
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0710
- CX actuelle(s): CX 500 Turbo
- Moto(s) précédente(s): Honda CD 50, CM 400, Suz RD 125, GL650 SW, 2 CX650E,4 CX500 Turbo, 5 VFR
- Moto de vos rêves: La CX 500 Turbo
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX500 Turbo et VFR 800 FE (modèle 2014)
-
de Rainman » 08 avr. 2009, 17:55
trifouillé la bobine
trop fouillé la bibine !

Venir parler de café racer sur ce site de collectionneurs, est aussi déplacé qu'une boule à facettes dans un funérarium.
-

Rainman
Anciens Adhérents
- CXman
-
- Messages: 1922
- Images: 7
- Enregistré le: 04 nov. 2006, 08:51
- Localisation: Ar Poulgwenn
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0026
- CX actuelle(s): Aucune
- Moto(s) précédente(s): Spazio, CX650GL, CX650T, 1000GTR, Deauville 650
- Moto de vos rêves: Fini
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): Deauville 700 ABS
-
de jlv58 » 08 avr. 2009, 20:07
Trop biné la foufouille ?
Pour le 2 en un, chercher MAC aux usa
Jean-Luc
-

jlv58
Anciens Adhérents
- CXman
-
- Messages: 1988
- Images: 23
- Enregistré le: 31 juil. 2005, 15:44
- Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0708
- CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
- Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
- Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
-
de orangemecanic » 09 avr. 2009, 08:01
Ou trop billé la foufoune!

Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez !

le bonheur est un moyen de voyager pas une destination !
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
-

orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Membres du CA
- Rédacteur CX Mag
-
- Messages: 6465
- Images: 15
- Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
- Localisation: Saint Céré 46400
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0052
- CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
- Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
- Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces
-
Retourner vers Transformations, café-racerisations,...
-
- PREPARATION CX 500 SPORT CAFE RACER RACER
de cb750caferacer » 15 nov. 2009, 18:09
- 61 Réponses
- 151448 Vues
- Dernier message de CX Cadaujac

20 janv. 2018, 20:27
-
- Café racer
de momosapien » 04 avr. 2018, 15:39
- 26 Réponses
- 58541 Vues
- Dernier message de CX Cadaujac

27 sept. 2021, 08:51
-
- cafe racer
de cheray » 18 sept. 2007, 20:15
- 37 Réponses
- 75350 Vues
- Dernier message de orangemecanic

28 mars 2008, 09:31
-
- café racer de franck72
de franck72 » 29 janv. 2010, 18:15
- 75 Réponses
- 64698 Vues
- Dernier message de CX Cadaujac

21 janv. 2013, 23:59
-
- Le CX 400 cafe racer
de murdoc » 10 juin 2011, 19:26
- 33 Réponses
- 52586 Vues
- Dernier message de Lord of CX

26 août 2015, 11:03
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités