papicx a écrit:Le coupe circuit coupe l'allumage en mettant le fil noir à filet blanc à la masse. Il ne coupe pas l'alimentation du démarreur. C'est normal.
Ah bon

, je pensais que le poussoir du demarreur ne fonctionnait lorsque le coupe circuit est sur OFF. De mon point de vue c'est pas super adapté (j'aurais du modifier le circuit à savoir). J'ai Une Royal Enfield, une CB et une ZRX et sur les 3 le coupe circuit désactive le demarreur...
Bon sinon je venais surtout vous donner des nouvelles du démarreur, aujourd’hui nouvelle dépose complète. Les aimants on été brossés après bain au transil, la carcasse a encore fait l'objet d'un brossage et j'ai fait le bricolage pour lié à la masse le support de charbon... j'ai remonté le demarreur et fait un test ... ça tourne, puis en direct sur la moto... ça tourne bien mieux

... pose de l'ensemble en câblant avec le faisceau... YESSSS.
Je peux enfin avancer.
Je continue donc à vérifier l'allumage en vérifiant l'étincelle sur les bougies... Mauvaise surprise... pas d'étincelle (avec une bougie neuve biens sur)... donc je continue ma remise en état électrique.
Phase 3 : "faire fonctionner l'allumage"Et oui après la réfection du faisceau, la réparation du demarreur, j'en arrive maintenant à l'allumage...

le bon coté des chose c'est que comme ce rythme là je vais finir par avoir mes silencieux pour le premier démarrage !