Tout ce que certains peuvent faire de rigolo, d'original, de déconnant, de superbe (mais de moche aussi, parfois) à partir d'un CX. Avant tout, jettes donc un œil au sujet "Pourquoi se battre contre les "grosse modifs" ?" et n'oublie pas que le club ne cautionne pas les modifications rendant la moto "non conforme", en particulier celles touchant le châssis ( cadre, trains roulants, suspensions, roues), les freins, le moteur, etc... sauf, bien sur, sur les CX évoluant uniquement sur circuit ou en competition sur route fermée..
Modérateur: Modérateurs
Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par thème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.
de Penchy » 26 sept. 2010, 14:52
J'étais en vaccances cette semaine

-

Penchy
Utilisateurs enregistrés
- CXman
-
- Messages: 43
- Images: 13
- Enregistré le: 22 sept. 2010, 07:24
- Localisation: Quint-Fonsegrives, Midi-Pyrénées
- Membre du CX Twinning Club ?: Non
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): CX 500 C (vendue, avec l’espoir de la récupérer)
- Moto(s) précédente(s): er6n/Z750 2007/GSXR750 2008/Z750S 2002/ZX6R 1998/ZX9R 1995/ZX6R 2007
- Moto de vos rêves: MV Agusta Dragster
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): Z650
-
de Penchy » 04 oct. 2010, 19:08
Bon je n'ai pas eu trop le temps de bosser sur la bécane ces jours ci mais j'ai eu le temps de faire le plan de l'axe hybride CX/R1 et de les amener pour le faire usiner.
J'ai été chez l'oncle d'un collègue de boulot. Je le remercie pour le fabuleux travail réalmisé, pour sa gentillesse et ses conseils, pour la rapidité d'execution (une semaine avec un jour d'avance) et le tou pour 100€. J'ai donc un nouvel axe avec une bague qu'il m'a collé sur le Té supérieur, un écrou de sérrage cranté et l'écrou supérieur.
L'axe est monté en force sur le Té de fourche d'origine surtout pour le retenir en rotation lors du serrage. Il est tourné avec une bague d'arrêt à l'extrémité inférieure pour plus de sureté.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-

Penchy
Utilisateurs enregistrés
- CXman
-
- Messages: 43
- Images: 13
- Enregistré le: 22 sept. 2010, 07:24
- Localisation: Quint-Fonsegrives, Midi-Pyrénées
- Membre du CX Twinning Club ?: Non
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): CX 500 C (vendue, avec l’espoir de la récupérer)
- Moto(s) précédente(s): er6n/Z750 2007/GSXR750 2008/Z750S 2002/ZX6R 1998/ZX9R 1995/ZX6R 2007
- Moto de vos rêves: MV Agusta Dragster
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): Z650
-
de Penchy » 04 oct. 2010, 19:09
Et le tout monté
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-

Penchy
Utilisateurs enregistrés
- CXman
-
- Messages: 43
- Images: 13
- Enregistré le: 22 sept. 2010, 07:24
- Localisation: Quint-Fonsegrives, Midi-Pyrénées
- Membre du CX Twinning Club ?: Non
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): CX 500 C (vendue, avec l’espoir de la récupérer)
- Moto(s) précédente(s): er6n/Z750 2007/GSXR750 2008/Z750S 2002/ZX6R 1998/ZX9R 1995/ZX6R 2007
- Moto de vos rêves: MV Agusta Dragster
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): Z650
-
de ph1090 » 04 oct. 2010, 19:13
Cébô

Philippe
-

ph1090
Anciens Adhérents
- CXman
-
- Messages: 528
- Images: 10
- Enregistré le: 22 fév. 2008, 00:14
- Localisation: 93 & 76
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0765
- CX actuelle(s): 400 custom 1982 "BlaCXter 400"
- Moto(s) précédente(s): Suzuki GT/DR/XF/AN, Honda XLS/CX, Yam XV/YP/BT
- Moto de vos rêves: Y'en a trop
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): CB450/VF750S/VF1000F/DN01, Kawa Z1000, Suz GSX400S
-
de Penchy » 04 oct. 2010, 19:18
J'attends pour la semaine prochaine les entretoises et l'axe de roue avant de R1. Je vais faire réduire celle du moyeux et faire tourner les extérieures pour monter ma roue sur l'axe. Entre temps, j'ai reçu mes nouveaux disques de freins de hong kong et je m'inquiète un peu de monter des disques marque mal sur ma bécane. Quelqu'un à t'il déja monté ce type de matos, vous croyez que ça craint?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-

Penchy
Utilisateurs enregistrés
- CXman
-
- Messages: 43
- Images: 13
- Enregistré le: 22 sept. 2010, 07:24
- Localisation: Quint-Fonsegrives, Midi-Pyrénées
- Membre du CX Twinning Club ?: Non
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): CX 500 C (vendue, avec l’espoir de la récupérer)
- Moto(s) précédente(s): er6n/Z750 2007/GSXR750 2008/Z750S 2002/ZX6R 1998/ZX9R 1995/ZX6R 2007
- Moto de vos rêves: MV Agusta Dragster
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): Z650
-
de Penchy » 04 oct. 2010, 19:19
il me reste quand même à poncer, limer et peindre les Tés de fourche.

-

Penchy
Utilisateurs enregistrés
- CXman
-
- Messages: 43
- Images: 13
- Enregistré le: 22 sept. 2010, 07:24
- Localisation: Quint-Fonsegrives, Midi-Pyrénées
- Membre du CX Twinning Club ?: Non
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): CX 500 C (vendue, avec l’espoir de la récupérer)
- Moto(s) précédente(s): er6n/Z750 2007/GSXR750 2008/Z750S 2002/ZX6R 1998/ZX9R 1995/ZX6R 2007
- Moto de vos rêves: MV Agusta Dragster
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): Z650
-
de orangemecanic » 05 oct. 2010, 06:36
Salut Penchy
Superbe ton axe de direction, moi, sur mon 500, pour monter une colonne de CBX650, j'ai dü refaire usiner la colonne en laissant le té inf, heureusement que j'avais un pro à dispo!
Quand à ton disque, je n'ai pas bien compris ton soucis?
A+ Gilles
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez !

le bonheur est un moyen de voyager pas une destination !
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
-

orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Membres du CA
- Rédacteur CX Mag
-
- Messages: 6465
- Images: 15
- Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
- Localisation: Saint Céré 46400
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0052
- CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
- Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
- Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces
-
de Penchy » 05 oct. 2010, 07:04
Mon soucis c'est que les disques que j'ai acheté viennent de hong kong et coutent 130€ la paire. J'ai un peu peur qu'ils ferraillent ou que les rivets ne tiennent pas, etc...
Est ce que je peux les monter sans craindre pour ma sécurité?
-

Penchy
Utilisateurs enregistrés
- CXman
-
- Messages: 43
- Images: 13
- Enregistré le: 22 sept. 2010, 07:24
- Localisation: Quint-Fonsegrives, Midi-Pyrénées
- Membre du CX Twinning Club ?: Non
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): CX 500 C (vendue, avec l’espoir de la récupérer)
- Moto(s) précédente(s): er6n/Z750 2007/GSXR750 2008/Z750S 2002/ZX6R 1998/ZX9R 1995/ZX6R 2007
- Moto de vos rêves: MV Agusta Dragster
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): Z650
-
de orangemecanic » 05 oct. 2010, 07:07
Ah ok!
Ben là, je ne saurais te le dire, je n'ai jamais acheté du matos là-bas!
Est-ce que tu t'es renseigné sur le Net pour connaitre d'autres acheteurs des mêmes articles?
A+ Gilles
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez !

le bonheur est un moyen de voyager pas une destination !
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
-

orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Membres du CA
- Rédacteur CX Mag
-
- Messages: 6465
- Images: 15
- Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
- Localisation: Saint Céré 46400
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0052
- CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
- Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
- Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces
-
de thierry mecano » 05 oct. 2010, 13:17
Impossible de te répondre pour des disques made in Hong Kong tu sera obligé d'essayer pour voir.
Vu que tu montes des éléments de R1, pourquoi n'avoir pas repris le système de freinage R1 à mon avis largement suffisant pour ton café qui sera très Corsé?
Une classique, une GL, c'est pas les bécanes sportives qui m'attirent!!
-

thierry mecano
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
- CXman
-
- Messages: 732
- Enregistré le: 10 mars 2010, 17:27
- Localisation: Normandie
- Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
- Numéro de membre: 0338
- CX actuelle(s): CX 500
- Moto(s) précédente(s): CX E , CX 400 Custom , CX 500 Custom , 750 Four , CBS , SL , 250 RS , Yamaha 125 AS3 Europa
- Moto de vos rêves: le 500 cx me suffit
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): Peugeot 103
-
de Penchy » 05 oct. 2010, 16:44
Bein justement je compte bien reprendre le système de la R1 mais je n'ai chopé que les étriers pour l'instant alors j'ai acheté ces disques sur le net.
-

Penchy
Utilisateurs enregistrés
- CXman
-
- Messages: 43
- Images: 13
- Enregistré le: 22 sept. 2010, 07:24
- Localisation: Quint-Fonsegrives, Midi-Pyrénées
- Membre du CX Twinning Club ?: Non
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): CX 500 C (vendue, avec l’espoir de la récupérer)
- Moto(s) précédente(s): er6n/Z750 2007/GSXR750 2008/Z750S 2002/ZX6R 1998/ZX9R 1995/ZX6R 2007
- Moto de vos rêves: MV Agusta Dragster
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): Z650
-
de kikiseb » 05 oct. 2010, 21:10
C'est de les avoir dans les mains qui te mets des doutes?
Ils font si "ferraille"que ça ?
mes deux amours;mes bicylindres...mon CX et ma 2cv !
-
kikiseb
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 69
- Images: 1
- Enregistré le: 09 mars 2010, 11:38
- Localisation: montbeliard 25
- Membre du CX Twinning Club ?: --
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): CX 500 de 82 et CX 500 de 79
- Moto(s) précédente(s): KE 125
- Moto de vos rêves: peu etre une Harley ???....
de jacky agaesse » 05 oct. 2010, 22:34
de toutes façons, même avec des disques de qualité médiocre,avec les pinces d'une R1, ça ne pourra pas être pire que le freinage d'origine de la CX.
Jacky
je ne connais pas de bons motards, mais je connais quelques vieux motards.
-
jacky agaesse
Anciens Adhérents
- CXman
-
- Messages: 1884
- Images: 4
- Enregistré le: 06 sept. 2006, 12:01
- Localisation: Crosne idf 91
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0455
- CX actuelle(s): CX500b CX400C GL500 CX 500 turbo
- Moto(s) précédente(s): bb peugeot motobecane 51v
- Moto de vos rêves: reste à construire
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): mes CX sont toujours d'actualités + 800VFR FI
-
de Penchy » 07 oct. 2010, 11:22
Non, au contraire, quand on les a dans les mains y'aurai marqué Brembo dessus on y croirait.
Je voulais juste savoir si quelqu'un avait déjà essayé de monter ce genre de disque et si je risquais quelque chose en le faisant.
-

Penchy
Utilisateurs enregistrés
- CXman
-
- Messages: 43
- Images: 13
- Enregistré le: 22 sept. 2010, 07:24
- Localisation: Quint-Fonsegrives, Midi-Pyrénées
- Membre du CX Twinning Club ?: Non
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): CX 500 C (vendue, avec l’espoir de la récupérer)
- Moto(s) précédente(s): er6n/Z750 2007/GSXR750 2008/Z750S 2002/ZX6R 1998/ZX9R 1995/ZX6R 2007
- Moto de vos rêves: MV Agusta Dragster
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): Z650
-
de kikiseb » 07 oct. 2010, 12:35
Ben montes les,essayes les et surveilles les !

mes deux amours;mes bicylindres...mon CX et ma 2cv !
-
kikiseb
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 69
- Images: 1
- Enregistré le: 09 mars 2010, 11:38
- Localisation: montbeliard 25
- Membre du CX Twinning Club ?: --
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): CX 500 de 82 et CX 500 de 79
- Moto(s) précédente(s): KE 125
- Moto de vos rêves: peu etre une Harley ???....
Retourner vers Transformations, café-racerisations,...
-
- [CX500] Remise en état et légère caférisation
de kahriboo » 09 oct. 2015, 08:06
- 23 Réponses
- 29252 Vues
- Dernier message de kahriboo

05 nov. 2015, 17:17
-
- caférisation en cours !!!
de axel racer » 20 juil. 2009, 18:50
- 24 Réponses
- 21912 Vues
- Dernier message de axel racer

02 sept. 2009, 18:50
-
- le cx500 de Matt
de matt850 » 08 mai 2009, 11:38
- 36 Réponses
- 37453 Vues
- Dernier message de matt850

12 avr. 2013, 15:21
-
- présentation de ma cx500 sport ou E
de edy-dam » 16 sept. 2010, 15:32
- 2 Réponses
- 7166 Vues
- Dernier message de Ben

16 sept. 2010, 22:12
-
- avis prepa moteur cx500
de rorchak 33 » 09 oct. 2014, 21:43
- 3 Réponses
- 7025 Vues
- Dernier message de thierry mecano

10 oct. 2014, 11:48
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités