Tout ce que certains peuvent faire de rigolo, d'original, de déconnant, de superbe (mais de moche aussi, parfois) à partir d'un CX. Avant tout, jettes donc un œil au sujet "Pourquoi se battre contre les "grosse modifs" ?" et n'oublie pas que le club ne cautionne pas les modifications rendant la moto "non conforme", en particulier celles touchant le châssis ( cadre, trains roulants, suspensions, roues), les freins, le moteur, etc... sauf, bien sur, sur les CX évoluant uniquement sur circuit ou en competition sur route fermée..
Modérateur: Modérateurs
Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par thème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.
de thechamane » 21 sept. 2010, 20:26
Le chameau peut travailler cinq jours sans boire, moi je peux boire cinq jours sans travailler
-

thechamane
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 274
- Enregistré le: 07 juin 2007, 20:34
- Localisation: Yonne
- Membre du CX Twinning Club ?: Non
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): zx10r et 400cx
- Moto(s) précédente(s): 1200 FJ
- Moto de vos rêves: 996 Ducati
de Penchy » 23 sept. 2010, 07:40
Superbe réalisation, je suis en train de me lancer dans une caférisation du même style et je me demande bien comment tu as réussi à adapter le fourche inversée. J'ai acheté une fourche de R1 2001 que j'aimerais bien mettre sur mon CX
Petite question, où as tu mis la batterie?
-

Penchy
Utilisateurs enregistrés
- CXman
-
- Messages: 43
- Images: 13
- Enregistré le: 22 sept. 2010, 07:24
- Localisation: Quint-Fonsegrives, Midi-Pyrénées
- Membre du CX Twinning Club ?: Non
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): CX 500 C (vendue, avec l’espoir de la récupérer)
- Moto(s) précédente(s): er6n/Z750 2007/GSXR750 2008/Z750S 2002/ZX6R 1998/ZX9R 1995/ZX6R 2007
- Moto de vos rêves: MV Agusta Dragster
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): Z650
-
de Ricardo » 23 sept. 2010, 10:00
Wahou! J'adore!

Partir c'est pourrir un pneu!
-

Ricardo
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 57
- Enregistré le: 04 déc. 2008, 20:16
- Localisation: Chartres - 28
- Membre du CX Twinning Club ?: --
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): Sandéro
- Moto(s) précédente(s): CB 500, ER-6f
- Moto de vos rêves: 1200 Nightster
de orangemecanic » 23 sept. 2010, 10:11
Il va t'en falloir une aussi, et modifier ton "profil" d'ailleurs!
J'en connais deux de libre si tu en veux une, n'hésite pas!
A+ LE grand-père!

Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez !

le bonheur est un moyen de voyager pas une destination !
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
-

orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Membres du CA
- Rédacteur CX Mag
-
- Messages: 6467
- Images: 15
- Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
- Localisation: Saint Céré 46400
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0052
- CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
- Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
- Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces
-
de Ricardo » 23 sept. 2010, 10:25
orangemecanic a écrit:Il va t'en falloir une aussi, et modifier ton "profil" d'ailleurs!
J'en connais deux de libre si tu en veux une, n'hésite pas!
A+ LE grand-père!

Oui, j'en veux une comme celle là! En plus du 1200 Nightster!

Partir c'est pourrir un pneu!
-

Ricardo
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 57
- Enregistré le: 04 déc. 2008, 20:16
- Localisation: Chartres - 28
- Membre du CX Twinning Club ?: --
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): Sandéro
- Moto(s) précédente(s): CB 500, ER-6f
- Moto de vos rêves: 1200 Nightster
de mick-mur » 23 sept. 2010, 11:29
salut , la batterie ainsi que tout les elements electrique sont sous la selle , la batterie loge dans le cale cul (celle que j ai mise est plus petite que l origine evidement ).
-
mick-mur
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 11
- Enregistré le: 14 sept. 2010, 10:26
- Localisation: Penmarch ( Finistère-sud )
- Membre du CX Twinning Club ?: --
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): CX500
- Moto(s) précédente(s): rgv , gsxr , tls , monster .
- Moto de vos rêves: la prochaine que je ferais
de Penchy » 23 sept. 2010, 11:45
Merci pour ta reponse, et pour la fourche, tu as fais comment pour l'adapter ?
-

Penchy
Utilisateurs enregistrés
- CXman
-
- Messages: 43
- Images: 13
- Enregistré le: 22 sept. 2010, 07:24
- Localisation: Quint-Fonsegrives, Midi-Pyrénées
- Membre du CX Twinning Club ?: Non
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): CX 500 C (vendue, avec l’espoir de la récupérer)
- Moto(s) précédente(s): er6n/Z750 2007/GSXR750 2008/Z750S 2002/ZX6R 1998/ZX9R 1995/ZX6R 2007
- Moto de vos rêves: MV Agusta Dragster
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): Z650
-
de thierry mecano » 23 sept. 2010, 15:00
Sans doute la machine préparée " café-racer " dans le style le plus pur, sans tape à l'oeil et le radiateur dans la boucle du cadre ou tous le monde galère pour faire un truc propre.................bravo!
Et le moteur est mis à l'honneur avec un bloc avant débarrassé de son radiateur, encore lui!
Je verrais bien une batterie gel dans ton cul de selle, c'est cela ?
Une classique, une GL, c'est pas les bécanes sportives qui m'attirent!!
-

thierry mecano
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
- CXman
-
- Messages: 732
- Enregistré le: 10 mars 2010, 17:27
- Localisation: Normandie
- Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
- Numéro de membre: 0338
- CX actuelle(s): CX 500
- Moto(s) précédente(s): CX E , CX 400 Custom , CX 500 Custom , 750 Four , CBS , SL , 250 RS , Yamaha 125 AS3 Europa
- Moto de vos rêves: le 500 cx me suffit
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): Peugeot 103
-
de mick-mur » 23 sept. 2010, 17:56
pour la batterie c une batterie sans entretien type ytx9bs , pour la fourche : usinage d un axe de roue et entretoise et pour la direction idem usinage de bague et cage a bille de recup sur autre model .
-
mick-mur
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 11
- Enregistré le: 14 sept. 2010, 10:26
- Localisation: Penmarch ( Finistère-sud )
- Membre du CX Twinning Club ?: --
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): CX500
- Moto(s) précédente(s): rgv , gsxr , tls , monster .
- Moto de vos rêves: la prochaine que je ferais
de Penchy » 24 sept. 2010, 06:41
Si je comprends bien, tu as gardé l'axe et le Té inférieur du RSV solidaires. L'axe de direction avait la bonne longueur?
-

Penchy
Utilisateurs enregistrés
- CXman
-
- Messages: 43
- Images: 13
- Enregistré le: 22 sept. 2010, 07:24
- Localisation: Quint-Fonsegrives, Midi-Pyrénées
- Membre du CX Twinning Club ?: Non
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): CX 500 C (vendue, avec l’espoir de la récupérer)
- Moto(s) précédente(s): er6n/Z750 2007/GSXR750 2008/Z750S 2002/ZX6R 1998/ZX9R 1995/ZX6R 2007
- Moto de vos rêves: MV Agusta Dragster
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): Z650
-
de mick-mur » 24 sept. 2010, 12:26
tout a fait .
-
mick-mur
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 11
- Enregistré le: 14 sept. 2010, 10:26
- Localisation: Penmarch ( Finistère-sud )
- Membre du CX Twinning Club ?: --
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): CX500
- Moto(s) précédente(s): rgv , gsxr , tls , monster .
- Moto de vos rêves: la prochaine que je ferais
de orangemecanic » 24 sept. 2010, 12:43
Tu n'aurais pas de photos en gros plan de ton montage de colonne pour les autres SVP?
A+ Gilles, admiratif!
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez !

le bonheur est un moyen de voyager pas une destination !
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
-

orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Membres du CA
- Rédacteur CX Mag
-
- Messages: 6467
- Images: 15
- Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
- Localisation: Saint Céré 46400
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0052
- CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
- Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
- Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces
-
de thechamane » 24 sept. 2010, 19:10
le radiateur provient d une moto d anduro ????????
Le chameau peut travailler cinq jours sans boire, moi je peux boire cinq jours sans travailler
-

thechamane
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 274
- Enregistré le: 07 juin 2007, 20:34
- Localisation: Yonne
- Membre du CX Twinning Club ?: Non
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): zx10r et 400cx
- Moto(s) précédente(s): 1200 FJ
- Moto de vos rêves: 996 Ducati
de matt850 » 11 oct. 2010, 18:28

waou
Bravo je suis vraiment impressionné ! c'est le style efficace, pas flashi, propre. tout ce que j'aime!
Ton travail va devenir une source d'inspiration.
J'avais la même question pour la batterie, et tu y as répondu (batterie ytx9bs, c'est noté).
mention spéciale bien-sur pour l'adaptation du petit radiateur. l'idée est originale. As tu des retours sur l'utilisation : T°C de fonctionnement, ralenti, stabilité T°C, ...et même est ce que cela ne perturbe pas le flux d'air des carbus ?
Encore félicitation pour ton travail.
-

matt850
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 116
- Enregistré le: 16 mars 2009, 13:10
- Localisation: 44
- Membre du CX Twinning Club ?: --
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): cx500
de ZAN » 11 oct. 2010, 21:26
Superbe bécane
Au moins on voit les détails sur les premières photos

Amateur de HONDA, de motos ancienne de course et de tout-terrain.
-

ZAN
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 48
- Images: 2
- Enregistré le: 23 janv. 2006, 11:23
- Localisation: HAUT-RHIN Près de Colmar ou sur la selle d'un bi
- Membre du CX Twinning Club ?: Non
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): CX 400, CX500
- Moto(s) précédente(s): Y EN A DE TROP, PAS DE PLACE
- Moto de vos rêves: Les miennes
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): HONDA CB 125, CB 500, CB750, VTR 1000, GL 1200
-
Retourner vers Transformations, café-racerisations,...
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités