chopper ou bobber odl shoollllllllll sur base de cx

Tout ce que certains peuvent faire de rigolo, d'original, de déconnant, de superbe (mais de moche aussi, parfois) à partir d'un CX. Avant tout, jettes donc un œil au sujet "Pourquoi se battre contre les "grosse modifs" ?" et n'oublie pas que le club ne cautionne pas les modifications rendant la moto "non conforme", en particulier celles touchant le châssis ( cadre, trains roulants, suspensions, roues), les freins, le moteur, etc... sauf, bien sur, sur les CX évoluant uniquement sur circuit ou en competition sur route fermée..

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Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Message non lude dante34 » 21 oct. 2009, 08:31

Il te suffit de faire souder des tiges a des ecrous que tu pourra demonter a volonté et qui viendront remplacer les amortos.
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Message non lude ph1090 » 21 oct. 2009, 16:37

Elle est très sympa cette CX (ultra sobre, propre, super guidon et le rétro en bas :idea: ) sauf que franchement à part le plaisir de se faire mal au c.. :shock: je vois pas l'intérêt de ces barres noires : ça n'a pas le look d'un cadre rigide et le confort bonjour... déjà sur la mienne avec l'arrière rabaissé, les amortos à gaz et la selle en bois c'est largement inconfortable alors là j'imagine (même si sa selle a l'air plus rembourrée que la mienne).
Sur cette base, je m'attaquerais plutôt à l'avant : tableau de bord simplifié, clignos assortis à ceux de l'arrière et petit phare genre Sportster.
Le garde-boue avant aussi peut-être, et une belle peinture moteur en noir satiné avec juste les caches culbu polis. Et le feu arrière il est pas beau.
Idéalement il faudrait trouver un moyen d'adapter une jante arrière à l'avant pour pouvoir mettre un gros pneu en 16 pouces (sans garde-boue bien sûr :wink: ) dans ce genre là (bon c'est pas une cx mais ça donne une idée du look):
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Message non lude dante34 » 21 oct. 2009, 19:58

C'est quoi cet engin ????
Ca claque grave !!! :haaaa:
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Message non lude ph1090 » 21 oct. 2009, 23:19

Yamaha xv750 special (je pense car on dirait qu'il y un cardan), mais attention d'origine ça claque beaucoup moins fort :lol:
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Ça pourrait être une TR1 également (base similaire, mais 1000cc et transmission par chaine).
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Message non lude dante34 » 22 oct. 2009, 08:36

Effectivement c'est pas la meme ! :lol:
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Message non lude JC » 22 oct. 2009, 12:33

Bonjour,

Vouloir faire un rigide "old school" avec une transmission à cardan, c'est plutôt incompatible : une rigide ne peut etre qu'avec chaîne car cela demande un cadre adapté.
Pour ma part, je rejoins l'idée de ph1090 : un bon gros gommard, de la même taille que l'arrière, à l'avant, sans garde-boue, bandage sur les pots et l'idée que je creuse encore: monter une fourche springer de même taille que l'actuelle.

Ainsi, je retrouve l'idée un peu modernisée des bobbers.

Il n'y a plus qu'à :
* casser la tirelire
* relever les manches
* trouver du temps

Donc , l'idée trotte mais ce ne sera pas pour tout de suite! ! !

A plus
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Message non lude orangemecanic » 22 oct. 2009, 14:44

Vouloir faire un rigide "old school" avec une transmission à cardan, c'est plutôt incompatible : une rigide ne peut etre qu'avec chaîne car cela demande un cadre adapté.


Sans être un expert, je voudrais bien comprendre pourquoi ce n'est pas possible! :shock:
Les vieilles BMW étaient pourtant comme ça et ce ne devait pas être les seules! :P

A+ Gilles, dubitatif! :shock:
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Message non lude mick 76 » 22 oct. 2009, 16:47

merci pour toute vos remarque et vos conseil met c'est vrai que je ne cest pa trop comment va se comporter la moto en rigide met j'aimerai vraiment quelle le soie car sa changerai un peu de voir un cx rigide car a se jour je n'est vu que certain transformer en cafe racer ou bobber comme ph1090 que je trouve tres beau mais je voudrai savoir quelle roue avant est possible de monte en 16 pouce sans pour autant changer de fourche car la pour le moment je suis toujours a la recherche de divers pîeces met qui peuve etre monter sur nos moto sans trop casser ma tirelire ............car je vend des pieces d'origines de mon cx 400 c et avec je r'achete des pieces .................il faut que je rajoutte de l'argent de ma poche pour pouvoir avoir les pieces que je veut ......................et la j'ai pour le moment juste trouve le nouveaux guidon.................alors j'ai encore pa mal de chose a trouve a mon gout........................................
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Message non lude ph1090 » 22 oct. 2009, 17:49

En 16 pouces Comstar tu ne trouveras que des roues arrières (CXC ou CM400) qu'il faudra adapter et y'a du taf :(
Mais ça doit pouvoir se faire...
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Message non lude jlv58 » 22 oct. 2009, 21:14

Pas moyen de jouer avec les comstar. les rivets tombent pas en face des trous...
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Message non lude ph1090 » 22 oct. 2009, 22:41

Et en prenant une Comstar arrière de CM400, avec un axe sur mesure, tambour bouché par une plaque, et disque de frein adapté à l'emplacement de la couronne ? Ou carrément en gardant le frein à tambour d'ailleurs ? Faudrait qu'on s'en trouve une pour regarder ça de plus près...
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Message non lude mick 76 » 23 oct. 2009, 05:39

je voie que sa va pa etre de tout repos cette histoire de roue avant en 16 pouces ............................met j'ai vu une roue avant de moto guzzy en 16 et t'il possible que sa se monte dessus ou pa avec frein a double disque..................je vous met une petite photo.........................'dune guzzy lario
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Message non lude mick 76 » 23 oct. 2009, 06:04

l'autre que j'ai vu une roue harley a rayon qui peu etre monter a l'avant ou a l'arrierre comme marque dans l'annonce alors ma question peu elle se monter dessus ....................................................................
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Message non lude jlv58 » 23 oct. 2009, 07:38

Phil, c'est sur que si tu pars sur une refection du moyeu et tout ce qui va avec, tu y arriveras toujours....pour J'nick, j'avais regardé comment ne garder que la jante de 16 AR de-rivetée, garder un moyeu avant de cx, et assembler le tout avec des "bâtons" comstar à retailler à la bonne longueur.J'ai vite abandonné car la forme des dits bâtons ne s'y prête pas.
Pour Mike, je connais bien ces jantes de Harley et j'en ai 4 sur les bras...je veux bien me les couper si les disques de HD passent dans les étiers de la CX sans faire de gros travaux de création de platines d'étriers voire réusiner les moyeu de HD. Ensuite l'axe HD fait 19,05mm de diamètre (3/4"),donc re-usinage roulements ç concevoir, les trous trous de fixation ont des cotes en pouce, ca t'oblige a mettre du disque américain (290mm de mémoire). Ca risque de faire un blème de plus....
Un Bobber ca se mérite ! :D
Sur celle de Phil le pb a été contourné en changeant tout le train avant, et là, il n'y a que la fourche à monter avec quand même un peu de réflexion sur les roulements à adapter et la hauteur de colonne. dDu coup tu as en prime une vraie fourche rigide et un frein digne de ce nom.
En contrepartie de cette "facilité", la noblesse de l'art réside dans la roue arrière et son rayonnage, et là c'est une autre paire de manches.
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Message non lude ph1090 » 23 oct. 2009, 08:05

Même en changeant la fourche y'a quand même de la pièce sur-mesure : l'axe de colonne (avec des roulements standards de CX) et l'axe de roue + entretoises + flasque de 7mm pour l'alignement disque-étrier... Pas sûr qu'il y ait eu moins de travail que l'arrière au final...

Mick, HD oublie, mais la roue de Guzzi, faut voir... comme le dit JLV, faut t'attendre à bricoler pas mal quand même.
En tout cas esthétiquement ça ne choquerait pas je pense
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