Tout ce que certains peuvent faire de rigolo, d'original, de déconnant, de superbe (mais de moche aussi, parfois) à partir d'un CX. Avant tout, jettes donc un œil au sujet "Pourquoi se battre contre les "grosse modifs" ?" et n'oublie pas que le club ne cautionne pas les modifications rendant la moto "non conforme", en particulier celles touchant le châssis ( cadre, trains roulants, suspensions, roues), les freins, le moteur, etc... sauf, bien sur, sur les CX évoluant uniquement sur circuit ou en competition sur route fermée..
Modérateur: Modérateurs
Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par thème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.
de orangemecanic » 12 juil. 2008, 15:58
Même pas vrai, je n'aurais jamais osé, moi!
A+ Gilles
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez !

le bonheur est un moyen de voyager pas une destination !
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
-

orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Membres du CA
- Rédacteur CX Mag
-
- Messages: 6465
- Images: 15
- Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
- Localisation: Saint Céré 46400
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0052
- CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
- Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
- Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces
-
de maverick51 » 14 juil. 2008, 15:35
ce week end j'ai gainé les tuyaux qui avaient sale mine
Polissage de fourche et de couvercle trape a essence
et déplacement du boitier CDI pour une meilleur hygiene de cablage

-
maverick51
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 26
- Enregistré le: 13 juin 2008, 16:33
- Localisation: chalons en champagne
- Membre du CX Twinning Club ?: --
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): daytona 675 honda 500 CX
- Moto(s) précédente(s): bandit 600, sv 650, Z 750
- Moto de vos rêves: je l'ai deja
de dante34 » 16 juil. 2008, 10:09
Salut maverick51
J'ai une petite question, c'est ta fourche d'origine ????
Car moi la mienne les tubes ne ressemblent pas a ca !!!

-
dante34
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 42
- Enregistré le: 08 juil. 2008, 22:14
- Membre du CX Twinning Club ?: --
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): 1200 bandit - 500 cx
- Moto(s) précédente(s): 600 bandit
- Moto de vos rêves: tant ......
de maverick51 » 16 juil. 2008, 12:09
j'ai recuperé la moto y a un peu plus d'un mois, les tubes s'adaptent bien au Té, roue avant, garde boue et étriers donc je penses que c'est d'origine.
Elle est de 82
-
maverick51
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 26
- Enregistré le: 13 juin 2008, 16:33
- Localisation: chalons en champagne
- Membre du CX Twinning Club ?: --
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): daytona 675 honda 500 CX
- Moto(s) précédente(s): bandit 600, sv 650, Z 750
- Moto de vos rêves: je l'ai deja
de dante34 » 16 juil. 2008, 12:43
Ah ok la mienne etant de 78 ils ont du la faire evoluer entre temps, enfin j'imagine car je ne suis encore qu'un debutant question CX

-
dante34
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 42
- Enregistré le: 08 juil. 2008, 22:14
- Membre du CX Twinning Club ?: --
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): 1200 bandit - 500 cx
- Moto(s) précédente(s): 600 bandit
- Moto de vos rêves: tant ......
de jacky agaesse » 16 juil. 2008, 13:09
je confirme,les tubes de fourche ont l'air d'être d'origine, avec un peu d'huile de coude, c'est éttonant le résultat que l'on peut obtenir.
Jacky
je ne connais pas de bons motards, mais je connais quelques vieux motards.
-
jacky agaesse
Anciens Adhérents
- CXman
-
- Messages: 1884
- Images: 4
- Enregistré le: 06 sept. 2006, 12:01
- Localisation: Crosne idf 91
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0455
- CX actuelle(s): CX500b CX400C GL500 CX 500 turbo
- Moto(s) précédente(s): bb peugeot motobecane 51v
- Moto de vos rêves: reste à construire
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): mes CX sont toujours d'actualités + 800VFR FI
-
de maverick51 » 23 juil. 2008, 18:19
aujourd'hui changement d'huile de fourche coudage de tube pour les silencieux et préparation des connections pour mettre des bracelets de R6.
Bientot des photos de l'ensemble monté
-
maverick51
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 26
- Enregistré le: 13 juin 2008, 16:33
- Localisation: chalons en champagne
- Membre du CX Twinning Club ?: --
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): daytona 675 honda 500 CX
- Moto(s) précédente(s): bandit 600, sv 650, Z 750
- Moto de vos rêves: je l'ai deja
de maverick51 » 25 juil. 2008, 18:28
montage du bracelet de R6 2007 avec au programme:
adaptation du diametre (bracelet 41 et fourche 33)
branchement des commodos (beaucoup d'heures de passées au boulot a étudier le schema electrique)
-
maverick51
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 26
- Enregistré le: 13 juin 2008, 16:33
- Localisation: chalons en champagne
- Membre du CX Twinning Club ?: --
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): daytona 675 honda 500 CX
- Moto(s) précédente(s): bandit 600, sv 650, Z 750
- Moto de vos rêves: je l'ai deja
de jlv58 » 25 juil. 2008, 18:34
Eh bé, t'as pas lésiné sur le diamètre des tuyaux d'échappement (à ce stade, on dit du tube, voire presque de la barre pleine !!!

)
Sinon, on voit que ca commence à prendre forme. Un mec qui met des bracelets sur un Café Racer a compris l'essentiel. Le reste n'est que tunning et autres customisations de chez feu vert....

Jean-Luc
-

jlv58
Anciens Adhérents
- CXman
-
- Messages: 1988
- Images: 23
- Enregistré le: 31 juil. 2005, 15:44
- Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0708
- CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
- Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
- Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
-
de maverick51 » 25 juil. 2008, 19:31
pour l'echappement j'ai pris des tubes avec le diametre interieure qui s'adapte pil poil au diam ext du collecteur, et le diam ext qui s'adapte aux silencieux.
Mais j'ai surtout pris des tubes au boulot car j'ai pour projet de faire mon café racer avec le moins de dépense possible et bcp d'huile de coude et une philosophie à la Mc gyver
-
maverick51
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 26
- Enregistré le: 13 juin 2008, 16:33
- Localisation: chalons en champagne
- Membre du CX Twinning Club ?: --
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): daytona 675 honda 500 CX
- Moto(s) précédente(s): bandit 600, sv 650, Z 750
- Moto de vos rêves: je l'ai deja
de maverick51 » 17 août 2008, 15:05
Mise en place de durites aviation, j'ai l'étrier de gauche qui reste un peu bloqué, un coup de maillet et ca repart.
J'ai fait tourner le moteur 2 minutes et je me suis rendu compte que le cylindre de droite chauffe bien alors que le gauche lui est resté froid, est normal?
-
maverick51
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 26
- Enregistré le: 13 juin 2008, 16:33
- Localisation: chalons en champagne
- Membre du CX Twinning Club ?: --
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): daytona 675 honda 500 CX
- Moto(s) précédente(s): bandit 600, sv 650, Z 750
- Moto de vos rêves: je l'ai deja
de jlv58 » 17 août 2008, 16:37
Ca doit tourner bien bancal alors. Vérifie que la bougie fait une étincelle (tu la démontes, et un coup de démarreur en la faisant toucher une masse).
Si c'est bon, c'est que l'essence n'arrive pas, et probablement pointeau d'arrivée d'essence bloqué. Il faut démonter la cuvette inférieure du carbu et titiller le flotteur et le pointeau. Tu verras alors si l'essence descend bien.
Jean-Luc
-

jlv58
Anciens Adhérents
- CXman
-
- Messages: 1988
- Images: 23
- Enregistré le: 31 juil. 2005, 15:44
- Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0708
- CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
- Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
- Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
-
de jacky agaesse » 17 août 2008, 17:02
sans aller dans un démontage, fait la tourner un peu plus longtemps, et écoute si le deuxieme cylindre se met a fonctionner.
il n'est pas rare que nos machines se réveille sur un seul cylindre, et que le second soit un peu plus long a partir.
ensuite a toi de voir : coup de gaz, starter, et si le mal persiste, la, il te faudra trouver d'où proviens ce dysfonctionnement allumage ou carburation ?
A+
Jacky
je ne connais pas de bons motards, mais je connais quelques vieux motards.
-
jacky agaesse
Anciens Adhérents
- CXman
-
- Messages: 1884
- Images: 4
- Enregistré le: 06 sept. 2006, 12:01
- Localisation: Crosne idf 91
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0455
- CX actuelle(s): CX500b CX400C GL500 CX 500 turbo
- Moto(s) précédente(s): bb peugeot motobecane 51v
- Moto de vos rêves: reste à construire
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): mes CX sont toujours d'actualités + 800VFR FI
-
de maverick51 » 17 août 2008, 17:25
je ne sais pas trop ci ça a un rapport mais j'ai bien les gaz d'échappement de chaque côté
-
maverick51
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 26
- Enregistré le: 13 juin 2008, 16:33
- Localisation: chalons en champagne
- Membre du CX Twinning Club ?: --
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): daytona 675 honda 500 CX
- Moto(s) précédente(s): bandit 600, sv 650, Z 750
- Moto de vos rêves: je l'ai deja
de jlv58 » 17 août 2008, 20:15
Ca souflera toujours autant de chaque coté, mais est ce que ça souffle chaud ?
Jean-Luc
-

jlv58
Anciens Adhérents
- CXman
-
- Messages: 1988
- Images: 23
- Enregistré le: 31 juil. 2005, 15:44
- Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0708
- CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
- Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
- Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
-
Retourner vers Transformations, café-racerisations,...
-
- PREPARATION CX 500 SPORT CAFE RACER RACER
de cb750caferacer » 15 nov. 2009, 18:09
- 61 Réponses
- 151440 Vues
- Dernier message de CX Cadaujac

20 janv. 2018, 20:27
-
- Café racer
de momosapien » 04 avr. 2018, 15:39
- 26 Réponses
- 58537 Vues
- Dernier message de CX Cadaujac

27 sept. 2021, 08:51
-
- cafe racer
de cheray » 18 sept. 2007, 20:15
- 37 Réponses
- 75347 Vues
- Dernier message de orangemecanic

28 mars 2008, 09:31
-
- café racer de franck72
de franck72 » 29 janv. 2010, 18:15
- 75 Réponses
- 64697 Vues
- Dernier message de CX Cadaujac

21 janv. 2013, 23:59
-
- Le CX 400 cafe racer
de murdoc » 10 juin 2011, 19:26
- 33 Réponses
- 52584 Vues
- Dernier message de Lord of CX

26 août 2015, 11:03
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités