Tout ce que certains peuvent faire de rigolo, d'original, de déconnant, de superbe (mais de moche aussi, parfois) à partir d'un CX. Avant tout, jettes donc un œil au sujet "Pourquoi se battre contre les "grosse modifs" ?" et n'oublie pas que le club ne cautionne pas les modifications rendant la moto "non conforme", en particulier celles touchant le châssis ( cadre, trains roulants, suspensions, roues), les freins, le moteur, etc... sauf, bien sur, sur les CX évoluant uniquement sur circuit ou en competition sur route fermée..
Modérateur: Modérateurs
Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par thème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.
de Dominique Héron » 01 nov. 2015, 17:09
CX Cadaujac a écrit:Bonjour,
Il y a de l'idée !!! Si l'on peut ne pas couper le cadre c'est mieux !!!
Sympa la Dauphine !!!

Pour moi, la Dauphine et avec une boite 4 rapports et des années 60 / 61 /62 au vue des feux.
Ma première voiture 500 franc, assurance plus chère qu'une 4 pattes Honda, donc je l'ai passer à ma mère et rouler en moto

-

Dominique Héron
Administrateurs, Modérateurs globaux, Adhérents 2025, Membres du CA
- Président
-
- Messages: 4136
- Images: 7
- Enregistré le: 06 août 2005, 18:16
- Localisation: Bourth (27580)
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0603
- CX actuelle(s): cx 650E /cx 500R/ cx500C/cx500T
- Moto(s) précédente(s): 125K3-CB450-CB500Four-CB750Four-Japauto-GUZZI 850T+SIDE-+ Guzzi 1100 Calif +
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): Moto Guzzi Norge1200 8v/California 1100 ev
-
de kahriboo » 02 nov. 2015, 09:04
orangemecanic a écrit:Dommage de supprimer cette barre, c'est celle qui tient tout l'arrière de la moto.
Il doit y avoir un autre moyen, non ?

Pour la garder telle quelle il faudrait monter les amortisseur bonbonne en bas... ce que je ne trouve pas trés joli
Sinon il faudrait la modifier pour qu'elle passe...
Je pense plutôt refaire deux petites barres latérales qui serviront à maintenir l’arrière tout en servant de poignée de béquillage... en plus cela allégera l’arrière
Et puis pas besoin de poignées passager puisque de toute manière avec la selle giuliari c'est pas terrible pour un passager et puis je vais enlever les cales pieds arrières... de toute manière madame à sa moto à elle

-
kahriboo
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 14
- Enregistré le: 05 oct. 2015, 10:46
- Localisation: Chatellerault
- Membre du CX Twinning Club ?: un jour, peut-être...
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): CX500 1980
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): Triumph Rocket III, Motoconfort AU32
de kahriboo » 02 nov. 2015, 09:10
CX Cadaujac a écrit:Sympa la Dauphine !!!
Dominique Héron a écrit:Pour moi, la Dauphine et avec une boite 4 rapports et des années 60 / 61 /62 au vue des feux.
Ma première voiture 500 franc, assurance plus chère qu'une 4 pattes Honda, donc je l'ai passer à ma mère et rouler en moto

De mémoire c'est un modèle 1963 et elle n'à que 3 rapports

Les 4 rapports devaient etre reservés à la 1093, la gordini et sinon à partir de 1964 !
C'est aussi celle de madame et il faut qu'on s'en occupe car la elle est pas mal démonté... madame refait l'intérieur et je m'occupe du reste... j'ai passé le moteur en 12v et il me reste les accessoire à convertir mais j'ai trop de projets en même temps (une maison a retaper, une motoconfort av32, une honda cx500, une dauphine...

)
-
kahriboo
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 14
- Enregistré le: 05 oct. 2015, 10:46
- Localisation: Chatellerault
- Membre du CX Twinning Club ?: un jour, peut-être...
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): CX500 1980
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): Triumph Rocket III, Motoconfort AU32
de kahriboo » 03 nov. 2015, 11:39
Et voici le support des compteurs
Du fer plat de 20mm (4mm d'epaisseur)... quelques trous... quelques soudures... un coup de peinture... Et voila le resultat :
support.png
Les compteurs seront ensuite inséré dans des tubes en acier (découpé dans un rangement pour les pâtes dans la cuisine) repeints en noir...
Et il me restera à insérer les témoins dans le phare probablement !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
kahriboo
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 14
- Enregistré le: 05 oct. 2015, 10:46
- Localisation: Chatellerault
- Membre du CX Twinning Club ?: un jour, peut-être...
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): CX500 1980
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): Triumph Rocket III, Motoconfort AU32
de CX Cadaujac » 03 nov. 2015, 22:04
Bonsoir,
Travail sérieux (pas à mon goût... Mais c'est bien réalisé, alors, respect !), n'oublies pas l'indicateur de température !!!
Bon courage pour la suite !

Les CX... Des maîtresses pour la vie !!!
-

CX Cadaujac
Utilisateurs enregistrés
- CXman
-
- Messages: 3203
- Enregistré le: 29 juil. 2009, 12:52
- Localisation: France Sud Ouest Cadaujac 33140
- Membre du CX Twinning Club ?: Non
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): CX 650 E
- Moto(s) précédente(s): Cx 500, CB400N 750 FA CB 125 k5
- Moto de vos rêves: tout ce qui roule !
-
de kahriboo » 05 nov. 2015, 15:58
CX Cadaujac a écrit:Bonsoir,
Travail sérieux (pas à mon goût... Mais c'est bien réalisé, alors, respect !), n'oublies pas l'indicateur de température !!!
Bon courage pour la suite !

Merci

Pour l'indicateur de température il sera remplacé par un simple témoin
Quelques photos des compteurs posés à leur place... il seront définitivement monté quand j'aurai reçu les douilles pour l'éclairage (pour changer les anciennes ampoules a baïonnette) :
5.jpg
6.jpg
7.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
kahriboo
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 14
- Enregistré le: 05 oct. 2015, 10:46
- Localisation: Chatellerault
- Membre du CX Twinning Club ?: un jour, peut-être...
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): CX500 1980
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): Triumph Rocket III, Motoconfort AU32
de CX Cadaujac » 05 nov. 2015, 16:18
Bonjour,
Attention au montage d'un simple témoin pour la température moteur !!!
Les CX n'aiment pas les surchauffes !!!
Il est quelques fois salvateur de se rendre compte de la montée en température !
Ne peux-tu pas trouver le moyen d'installer l'indicateur ?
Bon courage ! Continue à bien travailler !
Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk
Les CX... Des maîtresses pour la vie !!!
-

CX Cadaujac
Utilisateurs enregistrés
- CXman
-
- Messages: 3203
- Enregistré le: 29 juil. 2009, 12:52
- Localisation: France Sud Ouest Cadaujac 33140
- Membre du CX Twinning Club ?: Non
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): CX 650 E
- Moto(s) précédente(s): Cx 500, CB400N 750 FA CB 125 k5
- Moto de vos rêves: tout ce qui roule !
-
de CX Cadaujac » 05 nov. 2015, 16:20
Tu peux en profiter pour installer des ampoules à LED !
Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk
Les CX... Des maîtresses pour la vie !!!
-

CX Cadaujac
Utilisateurs enregistrés
- CXman
-
- Messages: 3203
- Enregistré le: 29 juil. 2009, 12:52
- Localisation: France Sud Ouest Cadaujac 33140
- Membre du CX Twinning Club ?: Non
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): CX 650 E
- Moto(s) précédente(s): Cx 500, CB400N 750 FA CB 125 k5
- Moto de vos rêves: tout ce qui roule !
-
de kahriboo » 05 nov. 2015, 17:17
CX Cadaujac a écrit:Attention au montage d'un simple témoin pour la température moteur !!!
Les CX n'aiment pas les surchauffes !!!
Il est quelques fois salvateur de se rendre compte de la montée en température !
Ne peux-tu pas trouver le moyen d'installer l'indicateur ?
L'indicateur cela va être difficile de lui trouver de la place mais je vais essayer... en plus actuellement il est HS (regulateur 7v probablement).
Et étant donné que c'est une moto de balade (j'ai ma rocket 3 sinon) elle sera chouchoutée et ne fera que des petites sorties sans tirer dedans... dans ces conditions un voyant suffira je pense !
CX Cadaujac a écrit:Tu peux en profiter pour installer des ampoules à LED !
C'est prévu

-
kahriboo
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 14
- Enregistré le: 05 oct. 2015, 10:46
- Localisation: Chatellerault
- Membre du CX Twinning Club ?: un jour, peut-être...
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): CX500 1980
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): Triumph Rocket III, Motoconfort AU32
Retourner vers Transformations, café-racerisations,...
-
- Caférisation CX500 de Penchy
de Penchy » 24 sept. 2010, 18:06
- 52 Réponses
- 67262 Vues
- Dernier message de Penchy

24 mars 2017, 09:16
-
- Remise en état et transformation d'un custom
de E97 » 03 mars 2015, 19:09
- 101 Réponses
- 101468 Vues
- Dernier message de E97

06 oct. 2016, 13:14
-
- Remise en état de l'électricité de mon custom
de E97 » 14 juin 2015, 18:51
- 50 Réponses
- 66897 Vues
- Dernier message de E97

01 mars 2016, 17:53
-
- Remise en état et modifs 650 CXE
de Maksim » 12 août 2015, 07:39
- 6 Réponses
- 13292 Vues
- Dernier message de patricetuan

01 nov. 2015, 17:34
-
- Remise en état et transmormation de mon custom - Ah ! la fourche
de E97 » 02 fév. 2016, 08:56
- 5 Réponses
- 18909 Vues
- Dernier message de E97

06 oct. 2016, 13:46
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités