Tout ce que certains peuvent faire de rigolo, d'original, de déconnant, de superbe (mais de moche aussi, parfois) à partir d'un CX. Avant tout, jettes donc un œil au sujet "Pourquoi se battre contre les "grosse modifs" ?" et n'oublie pas que le club ne cautionne pas les modifications rendant la moto "non conforme", en particulier celles touchant le châssis ( cadre, trains roulants, suspensions, roues), les freins, le moteur, etc... sauf, bien sur, sur les CX évoluant uniquement sur circuit ou en competition sur route fermée..
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S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par thème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.
de sierra » 10 avr. 2013, 22:04
Bonjour,
J'ai un CX500 custom de 1981 et je projette de la transformer en scrambler pour la ville. Je souhaiterais avoir vos avis et retours d'expérience concernant le changement du guidon d'origine par un guidon plus plat genre "trail", pour améliorer la réactivité tout en essayant de conserver le maximum de pièces d'origine.
1) J'ai lu sur ce forum que la longueur des cables / durites ne devrait pas poser de problème, car ils sont assez long sur la Custom, en tout cas plus long que sur la routière
2) Quid du Maitre cylindre ?? Qui est monté "en oblique" à l'origine sur le guidon custom pour que le liquide de frein soit parfaitement à l'horizontale ?
3) Est ce que je peux substituer l'ensemble poignée de frein AV / MC / Comodo de la Custom par un autre modèle de la gamme CX sans rentrer dans trop de complications (circuit electrique à bidouiller....etc....) ou bien je dois repartir de zéro.[/list]
Merci à tous pour vos conseils,
Sierra
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sierra
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de segret jacques » 10 avr. 2013, 22:12
tu peux metre n'importe qu'elle m c des qu'il est prévu pour deux disque et si il y a un contact elect c'est encor mieux sinon tu prend s un répartisseur de 750 four je croix que le contact est à se niveau .
Jacques
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de Baltic » 10 avr. 2013, 22:49
Bonsoir,
D'habitude, c'est l'opération inverse que font certains (guidon plus haut que l'origine)
Là, c'est vrai que tu ne risques rien pour la longueur des câbles.
Il faudra simplement imaginer un parcours de ces câbles un peu plus sinueux qu'à l'origine
Fais attention quand même que les "cocottes" ne touchent pas le réservoir quand tu braqueras le nouveau guidon à fond
JLG
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Baltic
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de Dominique Héron » 11 avr. 2013, 08:47
Bonjour sierra ,
une petite présentation serai sympas pour te connaitre
Merci et bienvenue
Dominique
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de henry » 11 avr. 2013, 16:36
bonjour,le maitre cylindre de freins peut etre en "oblique"car étanche et puis dans les virages tu fais comment pour rester droit!!!quand tu fais le niveau et purge il suffit de braquer le guidon pour l'avoir de niveau,et oui une petite présentation serai sympath,kenavo,jy
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de Nico30 » 11 avr. 2013, 18:29
Bonjour,
Au pire s'il n'y a pas de contacteur de stop, tu peux toujours mettre une vis banjo avec contacteur inclus.
Nico
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de papicx » 13 avr. 2013, 17:10
bonjour.
Les câbles trop longs seront problématiques car cela va engendrer des frottements importants.
Tu trouveras la longueur qu'il te faut pour chacun dans un article dans les archives.
c'est "premières astuces".
Fais en bon usage.
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