Tout ce que certains peuvent faire de rigolo, d'original, de déconnant, de superbe (mais de moche aussi, parfois) à partir d'un CX. Avant tout, jettes donc un œil au sujet "Pourquoi se battre contre les "grosse modifs" ?" et n'oublie pas que le club ne cautionne pas les modifications rendant la moto "non conforme", en particulier celles touchant le châssis ( cadre, trains roulants, suspensions, roues), les freins, le moteur, etc... sauf, bien sur, sur les CX évoluant uniquement sur circuit ou en competition sur route fermée..
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S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par thème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.
de fredetlily » 11 mars 2009, 15:03
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le site et je suis aussi un motard tout neuf.
J'ai acheté un 650 gl dont le carénage a été supprimé. J'aimerais viré le cache plastique devant le filtre à air ainsi que le filtre en lui-même pour le remplacer par des cornets inox.
Quels sont les conséquences d'une telle modif ? Cela entraîne systématiquement un réglage des carburateurs?
Ou avez vous trouvé ce genre de cônes pour les carbus en questions?
Merci à tous pour vos futures réponses.
bientôt une photo de la mémere.
a+
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de papicx » 12 mars 2009, 15:08
Bonjour,
Le technicien que je suis tentera de te dissuader de le faire... Mais bon tu es libre de ton choix.
Si c'est pour une histoire de performance ou d'économie, je te suggère d'aller faire un tour sur nos archives ( lien tout en haut ) où tu auras qq renseignements pour te confectionner un filtre pour pas cher et avoir des performances en matière de puissance moteur.
Ne jette pas hâtivement le tiens, il va te RE-servir
Le 650cc est un moteur déjà "gonflé" à partir de la 500, ne l'oublions pas.
Cordialement
Papi
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papicx
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de fredetlily » 12 mars 2009, 21:22
Bonsoir, et merci pour ta réponse.
Je me doutais un peu qu'un filtre à air en cône ne me ferais pas gagner grand chose. D'ailleurs au vu de mon experience (3 semaines de permis) et le style de la moto je cherche pas vraiment les performances.
Je voudrais simplement faire une tentative pour égayer un peu ma pétoire. C'est à dire sortir les caches latéraux sortir tout le boitier de filtre à air et basculer la batterie dans la largeur du cadre pour alléger un peu l'hestétique.
J ai un mécano moto comme beau frere et je compte le mettre au travail!
lol

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de JC » 13 mars 2009, 09:36
Bonjour
Tu peux aller voir chez Zodiac :
http://www.zodiac.nl/fr/catalog/bbook36/index.html
Dans la rubrique Filtre à air et carbus, il suffira de trouver le bon diamètre.
Sinon, il y a aussi Big jack cycle, US parts et tant d'autres, les sources d'appros ne manque pas
A plus
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de fredetlily » 13 mars 2009, 21:18
Merci pour vos conseils, j'ai depuis enlevé le filtre à air complet et je dois dire que le résultat hestétique n est pas génial pour l instant et en plus le moteur cale car je n'ai pas régle les carbus.
lol
donc pas une très grande idée comme me l'avait dit papi!!
le truc c est que j aime bien faire des essais par moi meme.
Une photo demain quand il fera jour§
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de jlv58 » 13 mars 2009, 23:28
Tu a fais l'experience avant que je n'intervienne: Oui, avec des cornets, il faut plus que régler les carbus, il faut envisager de changer les gicleurs, car ton mélange peut devenir trop pauvre (trop d'air pour le fuel qui passe).
par cornet, j'entends l'embouchure de trompette vide de chez vide. Apres, il y a touite la gamme de filtres KN ou copies tronconiques, qui filtrent vraiment en laissant passer plus d'air (mais moins qu'une admission libre), et sur lesquels un réglage de la vis d'air peut suffire. Pour mémoire, ce réglage n'intervient que sur le ralenti.
Pour te donner une idéen avec des cornets libres et sans changer les gicleurs, j'ai du boucher 2/3 de l'entrée des cornets pour que ça tourne à peu près rond. Des que j'ai 5mn, j'essaierai des gicleurs lus gros.
Evidement, la conso sera à l'avenant....mais je roule peu avec.
Jean-Luc
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de fredetlily » 13 mars 2009, 23:38
oui en effet j'ai essaye avec des filtres à air en cone de style kn et non des cornets, j'ai fait ça ce soir un peu trop tard car il faisait nuit quand j ai fini de les poser, j'ai pas pu régler les carbus et pour l'instant ça cale. Je revois ça demain.
Contrairement à vous sur un 650 gl quand on enleve les caches et le boitier plastique du filtre à air ça rend pas grand chose quand même!!!!!
J'ai regardé vos cafe racer sur le site et ça en jette ! je me suis trompé de modèle de base à l'achat!
lol
merci pour vos réponses.
UNE QUESTION QUI EN FERA RIRE QUELQUES UNS : UN FILTRE A AIR S ACHETE EN FONCTION DU DIAMETRE DE L ENTREE D AIR DU CARBU ET/OU DE LA PUISSANCE MOTEUR?
LES MODELES QUE VOUS AVEZ ACHETES VONT ILS SUR MA MOTO 650?

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de jlv58 » 13 mars 2009, 23:46
faut mesurer le diamètre EXTÉRIEUR de l'entrée du carbu et prendre un filtre dont le Diamètre INTÉRIEUR correspond. De mémoire, je crois que c'était 54mm mais faut vérifier.
Jean-Luc
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de fredetlily » 18 mars 2009, 22:46
Pour l'instant j'ai remonté le filtre d'origine pour pouvoir rouler sans soucis.
L'ancien proprio de la moto m'a proposé son aide pour le réglage des carbus, il est pas dit que je remette ça très bientot.
merci pour vos réponses
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de jlv58 » 19 mars 2009, 00:07
Les carbus, à part les synchroniser, régler le ralenti et les vis d'air (qui n'interviennent , je le répète, que sur le ralenti) y a pas grand chose a régler sauf à changer les gicleurs.
Jean-Luc
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de Chevalier Clotaire » 24 sept. 2009, 19:33
Bonjour j'ai moi aussi opté pour des cornets filtres,
car je n'avais pas du tout de boite à air lors de l'achat.
J'ai lu les conseils concernant le changement de gicleurs
mais comment trouver ces pièces? Il faut connaitre les cotes constructeurs.
Je tente l'option 2 en modifiant la section d'entrée d'air je pourrais ainsi diminuer le débit d'air.
Mais je ne suis pas érudit en mécanique proprement dite, j'ai plutôt le côté McGyver du bricolage.
Voici les prémices en photos.
Je modifierais au fur et à mesure le diamètre de l'orifice jusqu'à obtenir un ralenti correct.
Affaire à suivre...
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de terminator » 25 sept. 2009, 08:24
bonjour à tous, jlv58 peux tu me comfirmer que c'est du 54 en diamétre extérieur?
un cx pour tous vous pourrir.
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