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Salut à tous le monde!

Message non lude bassman38 » 27 mars 2010, 19:55

Je possède une 650 cxe depuis près de 20 ans.
Elle a environ 110 000 kms.
Je l'ai lâchement abandonné pendant près de 7 ans.
Les problèmes se succédaient! guidonage, freinage, carburation...
Dernièrement, j'ai réussi à en trouver une pour une bouché de pain..quasiment!
identique à la mienne, mais avec beaucoup de parties en meilleurs état que la mienne.
Du coup j'en fais une belle avec les deux.
la photo viendra quand j'ai fini!

une tite question pour les connaisseurs... :-)

Je veux faire sabler mon cadre pour le repeindre,
quelles sont le précautions? doit on enlever la plaque avec le numéro du cadre?
Avons nous le droit?

Merci à tous.
Chris
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bonjour

Message non lude thechamane » 27 mars 2010, 20:23

bonjour bassman38 et bienvenu sur CX Twinning Club !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le chameau peut travailler cinq jours sans boire, moi je peux boire cinq jours sans travailler
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Message non lude Guernsey Phil » 27 mars 2010, 20:36

Salut de Guernesey CXman et bienvenu au site!
Boas curvas,
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Message non lude ZAN » 27 mars 2010, 21:55

Salut bassman.

Tu peux enlever la plaque du cadre pour le sabler, par contre faudra retrouver des petits rivets pour la remettre.

Dans l'attente des photos (même en restauration, c'est mieux, comme ça on voit l'avancement du travail).

A+

ZAN
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sablage

Message non lude HODE » 28 mars 2010, 09:58

bonjour
oui tu devras enlever les plaques du cadre cela se fait tres bien sans forcer et si tu as de la chance tu pourras les replacer sans problemes
pour le reste bouches tous les trous avec des boulons car le sable risque de s'accumuler dans les filetages.
tu pourras aussi repasser un taraud
pour la peinture fais tu une peinture epoxy ? c'est plus cher mais si tu veut etre tranquille longtemps et c'est plus costaud au viellissement .
bon courage
roulez cool , vous irez loin !!!
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Message non lude Ben » 28 mars 2010, 10:35

Bien le bonjour et bonne rénovation ! :elephant:
Le jour où l'humain sera vraiment malin,il n'y auras plus personne pour le voir !
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Message non lude kikiseb » 28 mars 2010, 12:06

Bienvenu parmis nous.
quel bonne résolution que de vouloir remettre ta CX sur la route,c'est là qu'elle se sent le mieux,le pilote aussi !
tu trouvera ici le soutien les reponses et conseils dont tu aura besoin pour redonner une nouvelle jeunesse a ta mémé .
mes deux amours;mes bicylindres...mon CX et ma 2cv !
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Message non lude cxlv33 » 28 mars 2010, 16:58

Bienvenue chez les dingues de ......CX :dansez: :haaaa: :pouet: :moto:
Qui veut voyager loin vidange sa monture.
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Message non lude grumman » 28 mars 2010, 17:46

bonjour et bienvenue
j' espère que tu nous montrera les photos <avant,après>
bon courage

Georges
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Message non lude orangemecanic » 29 mars 2010, 07:46

Salut et bienvenu "Bassman38".

Oui, il te faut enlever la plaque, non, tu n'as pas le droit (mais ça, on s'en fout :oops: ) tu pourras la reriveter ou même la coller après!
Pour la peinture, il faut mettre des vis dans tous les trous taraudés et boucher avec des rondelles de bois ou d'alu les deux côtés de la colonne de direction, de même que l'axe de bras oscillant!
Bonne mécanique et à plus!
Pour les photos, tu peux aussi en mettre tout au long de ton travail, mais pas trop grosses SVP, merci!

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Message non lude grumman » 29 mars 2010, 07:55

salut bassmann 38 avant de démonter la plaque.
vois avec ton sableur car un ami qui faisait cela m'avait dit qu'il était possible de cacher les éléments qu'il ne fallait pas abimer.

mais je ne me souvient pas de la technique
Georges


je vais essayer de me renseigner
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