de thierry mecano » 14 janv. 2006, 08:13
Bonjour,
Une remarque, rouler en cx, il y a souvent une histoire qui va avec.
Pour certain, mon père en avait une, bientôt il y en a qui pourrons dire mon grand-père en avait une ( de cx ), moi, mes parents ne faisaient pas de motos .
Il y a le cas de la première moto et l'on y reste très attaché ou un rève d'adolescent ( pour moi le rève dans les années 70 c'était "une 4 pattes ".
Bref tout ça pour dire que mon approche du cx c'est un pur hasard, la recherche d'une moyenne cylindrée d'un prix abordable, confortable en duo et d'un entretien "à la maison" et c'est sur un cx 500 que je suis tombé il y a 10 ans en remplacement d'un Suzuki 380 GT, machine super chouette mais pour solitaire!
Certe, ma compagne trouve qu'il y a beaucoup de cx dans le garage ( 4) avec la moto du fiston en prime ( il a le virus du twin mais en suzuki sv650 ) mais les ballades en duo sont tellements agréables ..........
Alors, passez votre permis, roulez en CX, gaffe au freinage ( il y a 27 ans le freinage était considéré comme correct .........), c'est l'équivalent de la 2 CV Citroën ( c'est bizarre, j'ai eu plein de 2 CV dans ma jeunesse.....) et à bientôt lors d'une manifestation.
Thierry