Comme j'ai rejoint depuis samedi le club des possesseurs de CX je m?inscris aussitôt sur le forum.
En premier un grand bravo au membre du club et au webmaster pour le (les) site(s) !!!
Bon voila, je me présente. Je m'appel Sylvain, 33 ans sur Paris. Motard depuis plus de 17 (19 avec les mobs) ans j'ai eut successivement :
- un caddie
- un 102 (perdu la roue avant en roulant)
- un 103 (volée)
- une 80 DTLC rouge Yam (revendue)
- une 125 DTLC rouge Yam (utilisée depuis mes 14 ans (sur route privée) et non bridée car de 84, donnée)
- une 240 TDR bleue Yam (de la folie cette moto, revendue)
- une FZ 600 Yam (revendue car je m'en servais plus)
... une petite pause ...
- un scoot skyliner 125 MBK (revendu après 2 mois, pas assez de patate)
- une BT1100 bulldog Yam (ah les joies du gros twin coupleux, revendue)
- un scoot Tmax 500 Yam (le top pour circuler et aller tlj au boulot dans Paris)
Et depuis quelques temps je cherchais une moto pour le we, histoire de rejouer du sélecteur.
Du coup en 3 jours j'ai trouvé successivement:
- une 125 TS orange Suz de 1975 avec 24500 Km comme neuve (franchement un vrai coup de bol que je n'ai pas laissé passer).
- une CX 500 de 79 bleue à redémarrer mais assez propre et complète (45 000 KM) avec CG
- une CX 500 de 82 noir avec pb moteur (a redémarrer ou pour pièces 89 000 Km) avec CG
J'ai essayé de démarrer la bleue sans grand succès ce we. Le démarreur est un peu mou et elle n?a pas tourné depuis plusieurs mois.
Je compte bien faire les choses suivantes (merci pour les articles en ligne):
- nettoyage du démarreur
- nettoyage carbu
- vérif de la distrib et du tendeur
- vidange
- bougies (elles étaient bien usées)
- batterie neuve (déjà fait)
- changement d'amortisseurs (il y avait des adaptables moches et rouges avec cartouche séparée) quels sont les modèles qui vont bien (look et tenue de route)?
- vidange fourche
- purge circuit de freinage (déjà en aviation)
D'ailleurs comment on fait pour démonter en 1/2 heure Le démarreur (les vis sont à l'intérieur et selon moi il faut bouger le vase d'expansion et l'échappement non?).
Promis cette semaine je récupère la RTM n°39

Et pourquoi une (ou deux) CX me direz vous ?
Ben tout simplement parce que j'ai un souvenir d'avoir dépassé pour la première fois 100Km/h en passager de mon oncle sur sa silverwing 500 il y a plus de 20 ans sur le N20 à côté de paris.
Et quelle à un look terriblement 70's qui est bien sympathique.
A bientôt sur le forum je vous tiendrai informé de l'avancement des travaux (et pour qq questions techniques assurément).
Sylvain aka Dispoman
ps: j'ai aussi un autre vice sur la collection des mercedes mais ça c'est une autre histoire.