Moi c'est Jean-Luc, même âge que laDuf 2 boys 16 et 18, Ingénieur, fana de bagnoles, de motos, et de guitares electriques anciennes.
Jamais eu de japonaises avant ma CX 500 79 achetée il y a 3 mois. Je ne regrette pas. Je laisse depuis les Harley's et une Enfield 500 dans le Salon (véridique), sauf vendredi dernier ou une de ces salopes de Harley's a vicieusement rejoint le bitume (bien engravillonné), avec moi dessus (et ensuite dessous) et je suis avec un genou dans le sac jusqu'à nouvel ordre. J'adore la mécanique et passe plus de temps dans mon atelier que sur les motos. J'ai déjà fait une dizaine de belles restaurations dans les règles de l'art (3 Harleys, Royal Enfield, Aermachi, Motobécane D45S, Bultaco Sherpa. Mais pour la CX, comme elle est censée coucher dehors et rouler à Paris, je n'ai pas fait dans la restau de luxe. Juste un coup de propre, polir les chromes, refaire les peintures (je posterais des photos dès que mon genou me le pemettra !). Pas dans les tons d'origine, car le con de proprio precédent n'avait rien trouvé de mieux que d'essayer de faire briller le moteur, les fourches et les jantes à la brosse rotative métallique, et j'ai opté pour une repeinture de tout cela (sauf la fourche repolie proprement). Je sais, c'est un peu sacrilège, mais une restauration à l'origine ne valait vraiment pas le coup vu le massacre effectué. Par contre, tout semble d'origine, pas de bidouilles mécaniques, et 50000Km (au compteur mais certains indices m'incitent à y croire, comme l'embrayage que j'ai changé et dont je peux garantir que les boulons n'avaient jamais été retirés).
Vous me verrez plus souvent dans les rubriques mécaniques de ce Forum !