hello la compagnie
J'ignore quelle est la moyenne d'age des rouleurs de cx500, mais j'ai 28 ans. J'habite lingolsheim (a prononcer avec une patate chaude en bouche).
Je roule depuis mars 2006 maintenant sur une cx500 de 1982 qui avait 55226kms à l'époque, l'ancien pilote n'est autre que mon beau père.
Début de l'histoire. 19 décembre 2005, un enc...... de première me fauche ma cb500s de 2001 juste devant chez moi snif, la veille de noel agrrrrrrr. Enfin après quelques mois de tergiversation et l'impossibilité de racheter une monture plus performante, ne voulant pas non plus d'une nouvelle cb, j'ai récupérer un truc, un machin inconnus sur ma planète. "Tu dis que c'est une honda", connais pas, jamais vu. Mais bon c'est ça ou plus de moto pendant trois ans, question finance et bébé(s).
Hop vidange complète, graissage, deux pneus et la batteries neuves et c'est partie.
Mouais bon c'est coupleux mais bof pas terrible pour le reste. Du moins jusqu'à cette sortie du 14 juillet, 1000kms en trois jours dans le jura.
Jusqu'a 100km/h les copains n'arrive pas à me lacher alors que je suis charger comme une mule ( trois tentes, deux sacoches cavalières de 40l, les duvets, la bouffe de tout le groupe, etc), je m'amuse meme à les pousser en virages. Vin diou ça accroche quand même et question confort et facilité des commandes c'est panam (faut pas etre manchot de l'avant bras gauche).
Résultat je pensais la garder un ans à tout péter et maintenant je me refuse à la changer. C'est simple le seul avantage de ma cb par rapport à la cx c'est une consommation inférieur de 1 litres en moyenne ( 4.2l contre 5.2l pour la cx, elle pompe la mamie ) et une instabilité notoire en ligne droite. Mais pour le reste elle est complètement larguée par la mamie honda. C'est même à ce demander si honda ne se fout pas de la gueule des motards actuellement, vu les piètres qualitées des modèles actuellement.
J'ai maintenant 63400 kms et elle me sert pour aller au boulot et sortir. A partir de février elle va avoir droit à une peinture complète et le remplacement quelques joint ( pompe à eau, sélecteur, etc) et une inspection de l'alternateur.
Pour ceux qui trouve que j'écris trop c'est normal je suis bavard, en parole je suis pire.
Bonne route à toutes et à tous.