présentation

Vous venez de vous inscrire sur le site ? Un petit mot de présentation de vous et de votre(vos) monture(s) s'impose...
Règles du forum
08/08/2019 : Les règles de publication ont été durcie pour éviter les messages de robot spammeurs.
Les messages postés par les invités ( = utilisateurs non inscrits) sont soumis à approbation avant d'être visibles par tous.
Ainsi, un visiteur qui publie un message ne le verra pas forcément mais ne sera pas perdu pour autant.
Il faudra juste attendre qu'un modérateur le valide. Nous y répondrons bien évidemment.
Si vous avez des difficultés pour vous inscrire, écrivez nous par mail directement. l’adresse mail est tout en bas de page. Merci
-----------
Avis aux nouveau membres enregistrés.
Par mesure de prudence, les nouveaux utilisateurs enregistrés ne peuvent pas poster d’images/de fichiers joint à leur premier message.
Dès le 2ème message cette limite est automatiquement repoussée à 3 fichiers par message.
Voir cette page d’aide : [MODOP] Comment insérer une photo dans mon message ?

présentation

Message non lude fredcb500s » 08 janv. 2007, 19:07

hello la compagnie
J'ignore quelle est la moyenne d'age des rouleurs de cx500, mais j'ai 28 ans. J'habite lingolsheim (a prononcer avec une patate chaude en bouche).
Je roule depuis mars 2006 maintenant sur une cx500 de 1982 qui avait 55226kms à l'époque, l'ancien pilote n'est autre que mon beau père.
Début de l'histoire. 19 décembre 2005, un enc...... de première me fauche ma cb500s de 2001 juste devant chez moi snif, la veille de noel agrrrrrrr. Enfin après quelques mois de tergiversation et l'impossibilité de racheter une monture plus performante, ne voulant pas non plus d'une nouvelle cb, j'ai récupérer un truc, un machin inconnus sur ma planète. "Tu dis que c'est une honda", connais pas, jamais vu. Mais bon c'est ça ou plus de moto pendant trois ans, question finance et bébé(s).
Hop vidange complète, graissage, deux pneus et la batteries neuves et c'est partie.
Mouais bon c'est coupleux mais bof pas terrible pour le reste. Du moins jusqu'à cette sortie du 14 juillet, 1000kms en trois jours dans le jura.
Jusqu'a 100km/h les copains n'arrive pas à me lacher alors que je suis charger comme une mule ( trois tentes, deux sacoches cavalières de 40l, les duvets, la bouffe de tout le groupe, etc), je m'amuse meme à les pousser en virages. Vin diou ça accroche quand même et question confort et facilité des commandes c'est panam (faut pas etre manchot de l'avant bras gauche).
Résultat je pensais la garder un ans à tout péter et maintenant je me refuse à la changer. C'est simple le seul avantage de ma cb par rapport à la cx c'est une consommation inférieur de 1 litres en moyenne ( 4.2l contre 5.2l pour la cx, elle pompe la mamie ) et une instabilité notoire en ligne droite. Mais pour le reste elle est complètement larguée par la mamie honda. C'est même à ce demander si honda ne se fout pas de la gueule des motards actuellement, vu les piètres qualitées des modèles actuellement.
J'ai maintenant 63400 kms et elle me sert pour aller au boulot et sortir. A partir de février elle va avoir droit à une peinture complète et le remplacement quelques joint ( pompe à eau, sélecteur, etc) et une inspection de l'alternateur.
Pour ceux qui trouve que j'écris trop c'est normal je suis bavard, en parole je suis pire.

Bonne route à toutes et à tous.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par fredcb500s le 09 janv. 2007, 20:29, modifié 2 fois.
fredcb500s
Utilisateurs enregistrés

Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): cx500
Moto de vos rêves: zzr 1100

Message non lude bruno75 » 08 janv. 2007, 19:59

bonsoir fredcb500s
non pas trop bavard en écrit mais un peu comme moi et quelques autres , on dirait que pressé d'écrire tu as du mal à finir tes phrases.
"Je roule depuis ": on ne sait pas ?
"juste devant chez" : surment quelqu'un de cher ?
mais par contre on comprend trés bien "un enc...... de première"
m'enfin bien venu et merci de t'être laché depuis ta première visite du site.
tu verras en lisant les différentes rubriques et messages que tu n'es pas le seul fracassé à ne plus pouvoir te priver de ta "vieille".
cordialement bruno
Une seule page technique qui en dit long :"quand le chariot est brisé, beaucoup de gens vous dirons par où il ne fallait pas passer" OU Si tu te sens déprimé, triste, inutile, dis toi qu'un jour, tu as été le spermatozoïde le plus rapide du monde
bruno75
Anciens Adhérents
CXman

Images: 11
Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
Numéro de membre: 0513
CX actuelle(s): CX 650 c - gl 1500 - gl 1800
Moto(s) précédente(s): voir galerie pour une petite idée
Moto de vos rêves: je l'ai

Message non lude Pierre SINGER » 08 janv. 2007, 20:33

Bienvenue et heureux de voir que toi aussi tu apprécies le caractère de ce moteur et le coté pratique (ou rustique) de la CX. C'est une machine ou on prend beaucoup de plaisir même sans aller très vite.
En plus si un jour tu essaies la position de conduite de la custom tu seras bon pour un abonnement de longue durée.
Amitiés.
Pierre SINGER
Anciens Adhérents
CXman

Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0536
CX actuelle(s): CX 500 C
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude D VERNIER » 09 janv. 2007, 12:52

Salut et bienvenue,

Tu as raison, "putain qu'c'est bon !! ", à croire que l'on est tous rendus à la vouloir en intra-veineuse, la CX.

J'ai beau vouloir économiser la mienne en allant au boulot en NTV, pas moyen de ne pas la sortir régulièrement ou de passer près d'elle dans le garage sans la regarder avec convoitise et chasser le grain de poussière qui a eu l'outrecuidance de tomber dessus!!

Allez, courage ! Et plein de belles ballades, ta région est super pour cela, j'habitais Barr lorsque les premières CX sont apparues sur le marché de l'occasion mais je n'avais pas encore le permis moto. C'est surement à cause d'elles que je l'ai passé....

:moto:
Il n'y a pas de chute sans gravité ( Isaac Newton, 1665 )

VNR 547
D VERNIER
Administrateurs, Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Membres du CA
Membre du CA

Images: 23
Numéro de membre: 0547
CX actuelle(s): CX 500 E
Moto(s) précédente(s): CX 400C 650GL, NTV650, 350CB; 400XJ; 125KE; 125ETD; 1300 VENTURE
Moto de vos rêves: Un side-car...
Autre(s) moto(s) actuelle(s): HONDA : DEAUVILLE650

Message non lude orangemecanic » 09 janv. 2007, 13:09

Comme les autres, bienvenu a toi.
Je sais ce que tu eprouves, j'ai eu un500 CX et je l'ai revendu pour un XJ900 (le vrai, 97cv) que j'ai revendu en regrettant mon CX, j'en ai rachete un, que je viens de revendre pour un 650 (en version SilverWing) et c'est le pied.
J'ai pu comparer le 500 avec le CB de mon fils, il n'y croyait pas, moi, si! :lol:
Sinon, bonnes routes a toi, et n'hesite pas a nous faire connaitre ta region, il y a tellement de belles balades a faire, on pourrait se voir un de ces quatre! :D

A+ Gilles
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Membres du CA
Rédacteur CX Mag

Images: 15
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Message non lude mafalda » 09 janv. 2007, 13:36

eh bien bienvenue

ça en fait un de plus en Alsace, bon... dans le nord, un du Bas-Rhin... enfin nul n'est parfait!

avec Stingray dans la vallée de Munster il y a peut-être de quoi faire une bonne virée

à plus

Yann
everybody's changing......

oka-kya yann keller
mafalda
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman

Numéro de membre: 0691
CX actuelle(s): CX 500 pinpon - CX 500 + 650 Turbo - Silverwing 650 hondavidson
Moto(s) précédente(s): anciennement GL 500
Autre(s) moto(s) actuelle(s): motobécane 175 - honda CB125S - yamaha 125 - Trans

Message non lude orangemecanic » 09 janv. 2007, 14:48

Je viens de voir que Lingolsheim est pres de Strasbourg, donc, la prochaine fois que je vais dans la famille je m'arrete, ben oui, Hagenau, ce n'est pas loin! :)
Yan, il va falloir que tu organise quelque chose la-bas, hein??? :D
Entre Strasbourg et Colmar, il y a a faire, non? Et une visite des musees, non? :D

A+ Gilles pret a voyager en GL cette annee. 8)
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
orangemecanic
Rédacteur CX Mag

Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold

Message non lude mafalda » 09 janv. 2007, 14:50

yessssssssssssssss avec plaisir

oka-kya yann keller
mafalda
CXman

Autre(s) moto(s) actuelle(s): motobécane 175 - honda CB125S - yamaha 125 - Trans

Message non lude Stingray » 11 janv. 2007, 11:16

Pour ceux qui aiment bouger, passer me voir ça me fera plaisir.
En plus vous pourrez voir mon Café racer qui devrait se terminer après quelques moments de bricolage, de connection des cables et faisceaux électrique.
Avec ce temps, je vais meme pouvoir terminer la peinture.
Une CX de plus sur nos routes dans quelques semaines.
Bonjour à tous.
Stingray
Utilisateurs enregistrés

Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s):

Message non lude mafalda » 11 janv. 2007, 11:20

pas de prob pour passer
éventl. ce w-e si pas trop pluvieux ou froid...

mais tél/adresse bienvenus

03.89.89.44.73 ou 00.41.79.766.17.04 ou 00.41.62.834.13.23

yann de st-louis

oka-kya yann keller
mafalda
CXman

Re: présentation

Message non lude jlv58 » 12 janv. 2007, 21:44

fredcb500s a écrit: Mais pour le reste elle est complètement larguée par la mamie honda.

Rassure moi, pas pour les freins, quand même ! :mrgreen: :mrgreen:
Jean-Luc
jlv58
Anciens Adhérents
CXman

Images: 23
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954

Message non lude orangemecanic » 13 janv. 2007, 21:15

fredcb500s a écrit:
Mais pour le reste elle est complètement larguée par la mamie honda.

Rassure moi, pas pour les freins, quand même !

Si mais seulement avec celle que je viens de vendre: gros disques avant et étriers à doubles pistons et durites avia! :P

Et d'abord, pour en revenir à la présentation

J'ignore quelle est la moyenne d'age des rouleurs de cx500, mais j'ai 28 ans

TU SAIS CE QU'IL TE DISENT LES VIEUX EN CX???????
LORSQUE TU AURAS FAIT AUTANT DE BORNES QUE NOUS, eh ben, tu s'ras aussi vieux qu'nous! :blblbl:

A+ Gilles
orangemecanic
Rédacteur CX Mag

Retourner vers Présentation

• Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message