Bonjour, je viens vers vous pour vous comptez mon aventure avec les cx....Entre haine et passion, j'ai acquis il i a un an et demi une cx qui dormait dans une grange....
Grâce à votre aide, la revue technique et beaucoup d'heure de travail, je l'es remis en route... Non sans mal étant novice et voulant à tout pris apprendre la mécanique, au moins les bases en tout cas.
restom dans le réservoir et j'en passe des pires et des meilleurs...
Tout allait bien jusqu'au jour ou j'ai tenter de la démarrer....
Mon moteur me sembler bloquer, j'avais une personne près de chez moi qui vendait un moteur apparemment en bonne état...qui tournait...
J'achète donc ce moteur et le monte....
Content me voilà faire quelques kilomètres...Très vite je me rends compte que le moteur est rincer....un de cylindres ne donnes pas assez de compression, mais vraiment pas assez...
Quelques mois plus tard... je me dis, mon ancien moteur... Je vais voir ce qu'il a....
C'est peut être la distri.....comme me l'avait fait remarquer le maître des lieux de ce forum....
Là, contre toute attente après avoir régler le jeu des soupapes et retendu la chaine.....Voilà ti pas que ce moteur tourne, et sans accroche...Il glisse comme une anguille...
Je décide donc de le nettoyer et après une demi heure à faire polir les chromes...
DE QUOI JE ME RENDS COMPTE C'EST UN MOTEUR DE 400 !!!!!!!
J'ai donc récupérer une moto avec un moteur de 400 ...Dans une cx 500....
C'est l'histoire d'un mec, d'une cx 500, d'un moteur de cx 500 et un moteur de de cx 400
Voilà c'est assez navrant et à la fois hilarant....
SI quelqu'un veux 2 moteur de cx (un de 500 et un de 400) contre 1 de 500 qui tourne et pas ovalisé de préférence....
BISOU les cx MAN